Gwen44111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Salut, j'ai une petite question , j'ai une femelle BCI qui a 3 ans , qui passe tout son temps dans le bac d'eau entièrement immergé sauf la tête . Elle sort de temps en temps mais très rarement, elle fait çà depuis 4 jours environ . J'ai regardé pour voir si il y avait des parasite dans l'eau et il n'y a rien . Les paramètres sont bon Point chaud à 33 ° C avec une température moyenne de 29 ° C et point froid à 24 ° C et hygrométrie entre 55 et 65 % . Si quelqu'un peu m'expliquer la raison de se comportement ? Merci d'avance . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 pour moi 4 raisons possibles 1- ton boa est en mue et il se ramolit la peau 2-ton animal est parasité (externe, tu ne les vois peut être pas encore (j'en ai un qui a été acheté il y a 1 mois qui n'avait rien et qui avait le même comportement et chez qui j'ai découvert 5 ou 6 parasites) 3- ton animal est constipé 4-parce que, c'est comme ça parfois si les boas ne sont pas assez cachés, ils peuvent se mettre dans leur bac d'eau si ilos jugent qu'elle est suffisante pour être une cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 j'ai un ami qui est aller voir le véto pour son male bci qui etait long a defequé,le véto lui a dit de lui faire prendre un bain,rien d'allarmant il a defequé et tout va bien. le véto lui a dit que les bci,etant en milieu naturel,vivaient dans un milieu ou l'hygro etait assez élevée,il lui a demandé si son boa passé beaucoup de temps dans l'eau,mon ami lui a repondu non il y va jamais sauf pour boire(comme ma femelle d'ailleur)et le véto lui a dit que c'etait pas normal,les bci aiment restés imergés dans l'eau.vous en pensez quoi?car ma femelle ne prend jamais de bains non plus??? sachant que le véto a des bci et met leur bac d'eau au point chaud pour faire monter l'hygro,malgré ça ils passent enormément de temps immergés!!!c'est normal?ou ce sont nos bci qui ont des problemes???entre prenthéses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ersoai62 a écrit: sachant que le véto a des bci et met leur bac d'eau au point chaud pour faire monter l'hygro Bravo , le véto Un bac d'eau doit toujours se trouver au point froid ! Le mettre au point chaud , c'est s'exposer à transformer cette eau en un véritable bouillon de culture ! Les problèmes d'humidité doivent se régler par la taille plus ou moins grande des aérations . Un boa constamment dans le bac à eau est souvent un signe annonciateur de ............ Boomslang t'a répondu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 donc pas de soucis pour ma bci,c'est normal. merci de ta reponse phillip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 ta femelle doit être surement en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Merci pour ces quelques précisions, elle est sortie du bac depuis hier soir et ne semble pas y être retourné depuis , affaire a suivre ! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Pareil pour la mienne...elle vient de muer et retourne dans sa gamelle de flotte...Je l'ai bien regardé et ne voit aucun parasite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ersoai62 a écrit:. le véto lui a dit que c'etait pas normal,les bci aiment restés imergés dans l'eau.vous en pensez quoi?car ma femelle ne prend jamais de bains non plus??? sachant que le véto a des bci et met leur bac d'eau au point chaud pour faire monter l'hygro,malgré ça ils passent enormément de temps immergés!!!c'est normal?ou ce sont nos bci qui ont des problemes???entre prenthéses. mon mal bci de 4 ans ne va jamais dans l'eau, j'ai du le voir 3 fois dans son bac en 4 ans, et j'ai 2 petit bci albi de 8 mois qui ne vont jamais dans l'eau non plus, je vaporise un peux dans le terra en periode de mue et me font des mue parfaites,mange bien ,defeque normalement et n'ont pas de parasites... a partir du moment ou ils sont en bonne santé il n'y a pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites