Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

Anti-parisites ecologique "exner petguard"

Messages recommandés

Citation :
La solution brevetée et complètement écologique contre les parasites !

Exner Petguard est la première solution écologique anti-parasites pour animaux domestiques. Agit contre les puces, les poux, les acariens, les tiques et autres parasites.
Sans poison ni produits chimiques.
C'est une alternative biodégradable et non dangereuse pour les animaux, qui a un effet traitant pour le pelage et la peau.
Exner Petguard est constituée de produits finaux non toxiques.
Elle colle les voies respiratoires et le tuyau digestif des parasites. Pour celui qui utilise le produit et pour l'animal, Exner Petguard est complètement inoffensive. Pour le prouver, son inventeur (titulaire du brevet) a bu Exner Petguard lors de la présentation du produit à la presse.

Avant toute utilisation, il est conseillé de demander un diagnostique à votre vétérinaire, afin qu'un traitement adapté soit mis en place.

Utilisation :
Bien vaporiser la solution sur l'animal ou les parties attaquées (en traitement préventif 1x par semaine). En cas d'attaques parasitaires, de gales ou de mycoses, un traitement quotidien pendant une semaine est recommandé. Les cages, paniers de repos et endroits préférés de votre animal doivent également être traités.
La durée d'action est d'environ 20 minutes jusqu'au séchage. Un rinçage n'est pas nécessaire ! Le brossage (brosse ou peigne) peut être effectué à volonté.
Attention :
les biocides sont à utiliser avec précaution. Veuillez lire la caractérisation et la notice du produit avant utilisation. À tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

L'application du produit est absolument inoffensive pour les êtres humains et les animaux, elle peut être répétée plusieurs fois.

Composition :
eau, matières grasses, protéine de lactosérum, mono hydrate de sucre, cendre.

Source: zooplus.fr

J'ai l'impression que ça a l'air plutôt pas mal .. bof

Citation :

L'application du produit est absolument inoffensive pour les êtres humains et les animaux, elle peut être répétée plusieurs fois.

Ok mais alors pourquoi ceci ?
Citation :

À tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques

Si c'est inoffensif ???

ca tombe juste au moment ou j ai un invasion d acariens !!! cheers

neanmoin j attend de voir ce que ca donne sur les serpent avant de m en servir ... Idea

la j ai fait un traitement au frontline pur sur les serpent et au frontline dilué a 15% dans les terr,dans les rack,sur les meuble enfin,partout ou la psychose des acariens est presente Razz

je profite pour demander l avis de tous sur votre avis concernant l efficacité du frontline lorsqu il est coupé avec de l eau pour les acariens Question

y a aussi le parapoux creme dilué avec 4 litres d eau qui marche bien et que l on peut vaporiser sur les betes sans criante le seul souci c est qu il n est plus dispo dans les pharmacie Crying or Very sad

@silure95490 a écrit:

la j ai fait un traitement au frontline pur sur les serpent et au frontline dilué a 15% dans les terr,dans les rack,sur les meuble enfin,partout ou la psychose des acariens est presente Razz
Perso, j'aurais fait le contraire .. Rolling Eyes

je profite pour demander l avis de tous sur votre avis concernant l efficacité du frontline lorsqu il est coupé avec de l eau pour les acariens Question
Le résultat est identique que s'il était pure! Par contre, bien moins dérangeant pour les animaux .. L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser en bain et en pulvérisation aprés dilution.

fauna.reptiles a écrit:

Composition :

@espacebifide a écrit:
Salut fauna ,aurait tu la molécule???

Non, mais la composition par contre Wink

fauna.reptiles a écrit:
fauna.reptiles a écrit:

Composition :

@espacebifide a écrit:
Salut fauna ,aurait tu la molécule???

Non, mais la composition par contre Wink

désolé petite faute Rolling Eyes

aurais tu la composition alors.. il n'y a que cela???

C'est tout ce qu'il y'a sur la fiche de description sur le site ..
Je ferais une petite recherche quand même Wink
Apparement, ce produit est déja trés utilisé en Allemagne ..

je viens d'en recevoir , traitement demain , je vous tiendrais au courant .
c'est le même principe que certaine huile végétale utilisé pour le traitement de certains parasite sur les volailles , l'huile étouffe le parasite .

odeur douçâtre quasi nul , pas gras , sèche assez vite , couleur jaune trés pale dans la bouteille , incolore sur les doigts . aucun residu sur les doigts .

aprés "secouage" de la bouteilles : aspect laiteux , odeurs plus forte surtout aprés vaporisation sur mes animaux et dans les terra .

parmi la gente acariennes ; oui !!
aucun effet indesirable sur mes serpent pour le moment , je renouvellerai l'operation dans quelques jours .

Sympa de ta part jean de nous faire un petit topo de tes "experiences" Laughing
Tu traites toutes tes bêtes et tes installs QuestionQuestion

oui , tous d'un coup , d'aprés mes recherche c'est un peut long a faire effet , sur les rongeurs , a voir pour les reptiles , mais je préfère essayer , car vu la compo , c'est inoffensif .

bon aprés plusieurs applications, c'est pas top sur les reptiles , pour moi c'est la texture de la peau qui ne retiens pas le produit ou alors traitement trés long .par contre j'avais un probléme de gale des oreilles sur mes rats , une application et les croutes ont seché et ont commencé a tomber laissant les oreilles propres . je referais une applications ce week end , vu la compo je pense que c'est bon , pas de problémes pour nourrir nos protégés avec des rongeurs ayant été traités . juste laisser un délai d'attente .

Y at il eu un aam pour les reptiles?
Des produits bio de ce genre sortent chaque année, mais jusqu'à présent aucun n'était réellement aussi efficace que tous les neurotoxiques habituellement utilisés.

Je reste septique Rolling Eyes

• Créer...