Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Citation :La solution brevetée et complètement écologique contre les parasites ! Exner Petguard est la première solution écologique anti-parasites pour animaux domestiques. Agit contre les puces, les poux, les acariens, les tiques et autres parasites. Sans poison ni produits chimiques. C'est une alternative biodégradable et non dangereuse pour les animaux, qui a un effet traitant pour le pelage et la peau. Exner Petguard est constituée de produits finaux non toxiques. Elle colle les voies respiratoires et le tuyau digestif des parasites. Pour celui qui utilise le produit et pour l'animal, Exner Petguard est complètement inoffensive. Pour le prouver, son inventeur (titulaire du brevet) a bu Exner Petguard lors de la présentation du produit à la presse. Avant toute utilisation, il est conseillé de demander un diagnostique à votre vétérinaire, afin qu'un traitement adapté soit mis en place. Utilisation : Bien vaporiser la solution sur l'animal ou les parties attaquées (en traitement préventif 1x par semaine). En cas d'attaques parasitaires, de gales ou de mycoses, un traitement quotidien pendant une semaine est recommandé. Les cages, paniers de repos et endroits préférés de votre animal doivent également être traités. La durée d'action est d'environ 20 minutes jusqu'au séchage. Un rinçage n'est pas nécessaire ! Le brossage (brosse ou peigne) peut être effectué à volonté. Attention : les biocides sont à utiliser avec précaution. Veuillez lire la caractérisation et la notice du produit avant utilisation. À tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. L'application du produit est absolument inoffensive pour les êtres humains et les animaux, elle peut être répétée plusieurs fois. Composition : eau, matières grasses, protéine de lactosérum, mono hydrate de sucre, cendre. Source: zooplus.fr J'ai l'impression que ça a l'air plutôt pas mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Et comment , cela a déjà été testé sur des reptiles ? Ou trouver ce produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Citation : L'application du produit est absolument inoffensive pour les êtres humains et les animaux, elle peut être répétée plusieurs fois. Ok mais alors pourquoi ceci ? Citation : À tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques Si c'est inoffensif ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ca tombe juste au moment ou j ai un invasion d acariens !!! neanmoin j attend de voir ce que ca donne sur les serpent avant de m en servir ... la j ai fait un traitement au frontline pur sur les serpent et au frontline dilué a 15% dans les terr,dans les rack,sur les meuble enfin,partout ou la psychose des acariens est presente je profite pour demander l avis de tous sur votre avis concernant l efficacité du frontline lorsqu il est coupé avec de l eau pour les acariens y a aussi le parapoux creme dilué avec 4 litres d eau qui marche bien et que l on peut vaporiser sur les betes sans criante le seul souci c est qu il n est plus dispo dans les pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Salut fauna ,aurais tu la molécule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 @silure95490 a écrit: la j ai fait un traitement au frontline pur sur les serpent et au frontline dilué a 15% dans les terr,dans les rack,sur les meuble enfin,partout ou la psychose des acariens est presente Perso, j'aurais fait le contraire .. je profite pour demander l avis de tous sur votre avis concernant l efficacité du frontline lorsqu il est coupé avec de l eau pour les acariens Le résultat est identique que s'il était pure! Par contre, bien moins dérangeant pour les animaux .. L'avantage c'est qu'on peut l'utiliser en bain et en pulvérisation aprés dilution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 fauna.reptiles a écrit: Composition : eau, matières grasses, protéine de lactosérum, mono hydrate de sucre, cendre. Source: zooplus.fr @espacebifide a écrit:Salut fauna ,aurait tu la molécule??? Non, mais la composition par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 fauna.reptiles a écrit:fauna.reptiles a écrit: Composition : eau, matières grasses, protéine de lactosérum, mono hydrate de sucre, cendre. Source: zooplus.fr @espacebifide a écrit:Salut fauna ,aurait tu la molécule??? Non, mais la composition par contre désolé petite faute aurais tu la composition alors.. il n'y a que cela??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est tout ce qu'il y'a sur la fiche de description sur le site .. Je ferais une petite recherche quand même Apparement, ce produit est déja trés utilisé en Allemagne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je viens d'en recevoir , traitement demain , je vous tiendrais au courant .c'est le même principe que certaine huile végétale utilisé pour le traitement de certains parasite sur les volailles , l'huile étouffe le parasite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Impatient d'en savoir plus sur ce produit Tes premieres impression sur la texture et l'odeur peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 odeur douçâtre quasi nul , pas gras , sèche assez vite , couleur jaune trés pale dans la bouteille , incolore sur les doigts . aucun residu sur les doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 aprés "secouage" de la bouteilles : aspect laiteux , odeurs plus forte surtout aprés vaporisation sur mes animaux et dans les terra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 et ??? des morts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 parmi la gente acariennes ; oui !! aucun effet indesirable sur mes serpent pour le moment , je renouvellerai l'operation dans quelques jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Sympa de ta part jean de nous faire un petit topo de tes "experiences" Tu traites toutes tes bêtes et tes installs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 oui , tous d'un coup , d'aprés mes recherche c'est un peut long a faire effet , sur les rongeurs , a voir pour les reptiles , mais je préfère essayer , car vu la compo , c'est inoffensif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 bon aprés plusieurs applications, c'est pas top sur les reptiles , pour moi c'est la texture de la peau qui ne retiens pas le produit ou alors traitement trés long .par contre j'avais un probléme de gale des oreilles sur mes rats , une application et les croutes ont seché et ont commencé a tomber laissant les oreilles propres . je referais une applications ce week end , vu la compo je pense que c'est bon , pas de problémes pour nourrir nos protégés avec des rongeurs ayant été traités . juste laisser un délai d'attente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci pour ces précision jean19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Zoo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Y at il eu un aam pour les reptiles? Des produits bio de ce genre sortent chaque année, mais jusqu'à présent aucun n'était réellement aussi efficace que tous les neurotoxiques habituellement utilisés. Je reste septique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites