dens12 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 bonjour a tous voila mon probleme je possedes deja 3 boa constrictor imperator et un colombien je viens de me separé de ma femme en tres mauvais terme obligé de partir avec mes boas le probleme est que je n'ai plus les cités de mes 3 boas comment puis je faire pour ravoir,des papiers en regles est une obligation en france,et surtout qu'est ce que je risques lpour le colombien,c'est un eleveur agrees,je me souviens qu'il m'avais fait un papier de vente d'une repro,mais il n'y avais pas de numero de cité parcontre les 2 autres,avais eté acheté en animalerie il y a 6 ans maintenant,et l'animalerie n'existe plus merci de me tenir informé,car il est hors de question que l'on me prenne mes reptile merci a tous bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 je n ai pas reponse a ta question par contre je te souhaite bon courage car c est pas facile tout ca ... j en profiterai pour y mettre une question concernant le cites ... j ai achete 8 juvenils,je n ai aucun papier de vente de la personne me les ayant vendu,est ce qu il est obligatoir d en avoir ? je me permet de mettre cette question car pour ma part,cela complete un peut la question de dens12 ... au pire,tu connais personne qui a des boa plus vieux que les tiens et qui aurai eu une portee ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 @silure95490 a écrit: au pire,tu connais personne qui a des boa plus vieux que les tiens et qui aurai eu une portee ??? Pour faire quoi ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Je ne pense pas que tu risques grand chose. Si je ne me trompe pas, le CITES n'est attribu� que pour les reptiles pr�lev�s en milieu sauvage, pour les NC il n'y en a pas. Voil�...je ne vois pas trop ou est le probleme. Que l'on h�site pas a me contredire au cas ou, et tiens nous au courant de l'�volution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dens12 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 merci de votre reponse qui me rassure un peu en fouillant un peu voila ce que j'ai pu trouvé normalement les animaux soumis au cites sont des prelever ou viennent de ferme d'elevage qui ce situe hors de l'europe et pour ceux qui sont n'ai en captiviter dans l'union eupoeene il n'y a pas de cites mais c'est un certificat de cession qui et delivrer sauf une sous-espèce qui elle n'est pas autorisée sans CDC puisqu'en annexe A (annexe I de la CITES). A savoir, Boa constrictor occidentalis. Tous les animaux en annexe I nécessitent le certificat CITES. (et cdc + AOE). Les animaux en annexe II sont accompagnés du CITES ou n° de CITES sur la facture de l'importateur/vendeur s'ils sont importés ou nc hors UE. Pour ceux nés dans l'UE, un certificat de cession de l'éleveur suffit merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ben tu vois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites