Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Les bases concernant la génétique...

Messages recommandés

Bonjour !

Bon alors voilà, je m'y perds un peu dans ce domaine, serait-il possible de faire sous forme de fiche technique, que tout le monde pourrait consulter, un topic sur les bases importantes à savoir sur la génétique, en gros ce qu'il faut pour ne pas être largué. Wink

Merci d'avance à ceux qui se porteraient volontaires. Wink

salut

je sais pas si c est ce type de choses que tu recherche mais voici trois document sur la genetique,dominant,co-dominant et recessif

ceux ci sont basé sur du regius mais la genetique c est pour tout le monde pareil lol

Voir le Fichier : Genetique.doc

Pas mal du tout, merci ; mais comment savoir si le gène d'une phase est dominant, récessif ou co-dominant, y'a t-il une règle d'or ? Wink

On sait si un spécimen est récessif, dominant ou co dominant en le reproduisant (tout d'abord avec du normal, ensuite avec un spécimen qui lui ressemble....) c'est long à savoir, ça prend du temps ! Smile

Heureusement pour nous des personnes s'y sont pris depuis longtemps donc on peut savoir facilement savoir si une une phase est dominante, recessive ou co dominante.

C'est simplifié mais c'est à peu près comme ça qu'on le sait Smile

Après je ne suis pas généticien, donc si quelqu'un veut me corriger ou me compléter... Smile

Ah ok ! Wink

Mais alors par exemple si je veux reproduire mes molures un jour, en gros il faut que je me renseigne pour savoir si les gènes des mutations que je possède sont dominants, co-dominants ou récessifs..? Auprés d'éleveur chevronnés ? Neutral

Ca serait aussi sympa d'avoir une définition claire de ces trois mots, à savoir, dominant, co-dominant et récessif.

Pour finir, existe t-il des ouvrages expliquant en détails la génétique ?

Merci d'avance.

@Boidae a écrit:
Ah ok ! Wink

Mais alors par exemple si je veux reproduire mes molures un jour, en gros il faut que je me renseigne pour savoir si les gènes des mutations que je possède sont dominants, co-dominants ou récessifs..? Auprés d'éleveur chevronnés ? Neutral

Ca serait aussi sympa d'avoir une définition claire de ces trois mots, à savoir, dominant, co-dominant et récessif.

Pour finir, existe t-il des ouvrages expliquant en détails la génétique ?

Merci d'avance.

j ai mis un dossier pdf dans ma premiere reponse,dedans il y a les definitions que tu recherche ... Wink

• Créer...