Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

a l'aide ...

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car j ai un gros probleme

j ai fabriqué un nouveau rack il y a hier a l aide des nouveau rails fabriqué par hp terra ...

le souci,c est que l espace qu il y a entre la boite et la planche sur laquelle les rails sont fixé est apparement trop grand car je viens de m apercevoir qu il me manque 3 childreni juveniles dans mes serpent !!!!

j aimerai savoir ou les chercher afin de les retrouver
le proble est qu ils sont petit et je ne sais pas si j arriverai a trouver leur cachette ...

je pense chercher la ou il y a du chaud ... pc,tele,console,ampli mais si je ne les trouve pas a ces endroit,ou dois je regarder ???

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout un tas de possibilité
si tu a commencé a mettre du chauffage chez toi , sur n'importe quel tuyau d'alimentation de tes radiateurs , derrière les radiateurs eux même , derrière le frigo ou congel (sombre et chaud grace au moteur)
A l'inverse on a déja eu des cas ou les serpents se mettais au frais , sous un gros meuble de salon qui a un renfoncement (j'ai déja eu le cas chez un ami) sous le canapé , derrière ton bureau , qui je crois n'est pas loin de tes terra , prés de ton élevage rongeur , etc etc , en fait il y a tellement de possibilité qu'il te faut chercher un peu partout , mais surtout et avant tout , prés de la ou ils se sont enfuis , car en général ils ne vont quand même pas bien loin , dés qu'ils ont trouvé une zone qui leur plais ils y reste et ne bouge plus , mon voisin qui a eu un cas de fuite d'une gutt une fois , l'a retrouvé dans un sac plastic quelques jours aprés a coté du terra dans un sac ayant sérvi a ramener du tabac , c'est en allant chercher une boite qu'il l'a retrouvé , il n'avais pas pensé a chercher a cet endroit , comme quoi ils peuvent vraiment être n'importe ou .

Bon courage l'ami , et pense a garder les yeux vers le bas quand tu marche pour ne pas en écraser un par inadvertance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout bon courage !!
Et surtout de la méthode !! Comme l'a dis mesrine02 commence par la pièce dans laquelle se trouvent des terras ... vérifie tous les points chauds et également tous les endroits sombre et cachés ( sous le canapé... sous les coussins ). Et si jamais ils ne sont pas dans cette pièce tu appliques la même méthode aux autres pièces...
En ce qui me concerne j'ai eu droit a 2 évasions de mon tout petit Bci kahl alb. et à chaque fois il s'est calé sous un gros fauteuil .... par contre il y a 2 mois de çà j'ai eu droit à l'évasion de mes 2 gros Bci ( erreur de ma part oublis du verrou sur le terra ) ben ils sont pas difficiles à retrouver vu la taille et le poids mais alors bonjours les dégâts parce qu'ils se sont bien balladés partout !!!
En tout cas bon courage à toi pour cette chasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tous les endroits sombres, sous les pots de fleurs (mes guuts adoraient s'y mettre), et biensur tous les points chauds...mais elles ne doivent pas etre bien loin du rack. Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messaes ...

bon,j en ai retrouvé 1 seul sur les 3 ... il etait sous mon imprimante ...

j ai depouillé mon appartement ... ca m a permis de nettoyer des endroit inhabituels lol

cuisine: gaziniere,frigo,congel,machine a laver,elevage de rongeur (rentré pour l hiver)
salon: terra,rack,bureau,meubles,canapé
wc: on sait jamais mdrrr
salle de bain: idem lool

pas fait: chambre,placard de l'entree (chaussures ... y a du boulo ptdrrr)

inaccessible: 1 meuble sous vasque dans la salle de bain super les constructions neuve ! et 1 meuble dans la cuisine sous l'evier idem ! different endroit dans la structure du canapé ou je n ai pas acces mais peut etre qu eux oui ...

reste a trouver le dernier couple (car celui trouvé est le male de la femelle qui ne c est pas evadée) qui n est pas demarré et de la taille d un terreau !!! dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien tes cages à rongeurs ...
Un ami avait retrouvé les reste d'un de ses serpents sur une cage labo suite à une évasion aussi .. Le serpent a du être attiré par l'odeur des rongeurs, mais il n'a pas du avoir le temps de passer sa tête, qu'il se faisait déjà dévorer par les rats .. Quand il l'a retrouvé, y'avait plus grand chose .. No
Le truc, c'est que ça passe partout! Le moindre petit trou ou espace, et hop c'est la grande exploration!
Un petit truc, c'est que généralement les serpents ont tendance à longer les murs, les meubles, et autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

le truc ces que les deux fuyard ne sont pas demarrer,ils ne tapent pas dans les rosé que je leur propose de manger donc je les vois mal aller vers eux
de plus,c est un meuble a rongeur que j ai,donc a la rigeur ils ne peuvent aller que sur les deux cages du bas
pour finir,j ai nettoyé toutes les cages ce matin avant de voir la supercherie et il n y avait rien

je vais peut etre etaler de la farine a certains endroit ce soir histoire de voir s il y a du passage lool

pour le salon,j ai tout regarde sauf le caisson de mon home cinema mais le probleme c est que je peux pas acceder a l interieur,il n y a que le trou ou sort l air qui donne acces ...

le chauffage n est pas allumé chez moi mais je vais quand meme demonter le chomage ddu salon histoire de voir si il n y en aurai pas un qui se serai mis derriere meme si je doute qu ils aient pus y acceder de part leur petite taille et la hauteru ou et place le chauffage ...

tout ce qui est consoles,ecran plat,ecran plat de l ordinateur,ampli,ordinateur et ordinateur portable,imprimante,autre terra enfin,frigo,congelateur,fouret plaques induction,machine a laver,tout ce qui degage de la chaleure,y a rien ! ou alors dans des endroits ou je n ai vraiment aucun acces

fleur j ai fais,canapé idem

bref,la je laisse tomber,je vais regarder ce soir quand il fera bien noir,au moment ou ils sont actif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf.. qui n'a jamais eu d'évasion, c'est tjrs ennuyeux.
Bref..bonne recherche à toi, en espérant que tu les retrouve asser rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est,tout le monde est rentré au bercaille ! youpiiii

en fait,les deux derniers ont ete pris grace a eux meme !
j explique,c est en mettant mes regius en rack pour les nourrir que j appercois le male childreni sortir du ............ rail ou sont fixé les boites !!!!!
je le prend et je cherche donc dans tout les rails de chaque extremitee et dans le meme rail que celui d ou il sortait,je trouvait bizarre de ne pas voir le fond comme les autres hey hey madame a sortie sa tete 20 minutes plus tard ...

et oui,en fait j ai depouillé toute la maison alors que madame et messieurs etaient tout pres tout pres !
en dehors du premier que j ai trouve relativement loin du rack,les deux autre etaient a 15 cm !!! mdrrr

en tout cas je prend bien note et lecon de ce qu il m est arrivé hi hi hi

petite expliquation en photo ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il y a juste quelque chose que je trouve bizarre, tes boites sont trés hautes par rapport à tes cables chauffants, tu arrives à chauffer correctement de cette façon ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui vu l'espace cela est fort juste tu chauffe a température ? car tu dois avoir de la déperdition de chaleur !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu gagnerais à modifier légèrement ton rack...

Je m'explique : au lieu de suspendre tes boites, tu devrais creuser des rainures ( 2 ou 3 sur toute la longueur de chaque planche de soutien ) pour y mettre ton cable chauffant et venir poser des boites dessus ... et après tout simplement tu viens poser ta plaque supérieure sur tes boites pour constituer un nouvel étage ( pense à laisser un léger espace ( 1 mm ) pour que les boites coulissent ) ...

Avec cette méthode tu devrais gagner en efficacité de chauffe et par la même faire des économies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait,les autres boites etaient plus hautes et la j ai remis les anciennes parce qu elles ont des couvercle
regardez les deux bacs du haut,ceux ci sont de l ancien model d ou ce sont enfuit mes ptites saloperies mdrrr
il y a bien moin d espace
en tout cas,la chance que j ai eu c est que j arrive a obtenir 31° dedans,j ai eu beaucoup de chance !
mais dans l avenir je vais revoir tout ca pour le faire autrement niveau chauffage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...