doom11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, je profite de la séance de nourrissage pour poster quelques nouvelles photos de ma famille Pituophis. On commence par le couple de sayi classiques : Le mâle : La femelle : et le couple réuni : On continue ensuite avec la femelle sayi albinos : et on fini par le couple de Lodingi : La femelle : Le mâle : Voilà j'espère que ces quelques photos de ma petite famille de Pituophis vont vous plaire. J'attends vos réactions et/ou vos questions éventuelles. Doom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Beau serpents, j'aime bien aussi les pituos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Belles bétes et belles photos , avec une préférence pour le couple lodingi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Espacebifide content de croiser quelqu'un qui apprécie les pituos, c'est pas toujours le cas sur les forums. merci à vous deux pour les compliments, content qu'ils vous plaisent et que les photos aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 quel age les lodingui ? déja reproduits ? ou repro prévue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Superbes clichés et magnifiques betes niveau caractere ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 dsl j'ai ecris la moitié des choses. Au niveau caractere c'est comment ? et pour la maintenance ?. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 oula la repro c'est pas pour tout de suite, ils ont même pas deux mois, NC Aout 2009 donc du juvénile tout frais. La repro se fera surement d'ici quelques années oui. Pour Chris, niveau maintenance c'est aussi simple à maintenir que de la gutt, aucun soucis particulier et ils se nourrissent sans aucun problème. Niveau comportement les sayi sont de vraies crèmes, la femelle classique était un peu souffleuse les premiers mois mais elle s'est très vite calmée, le mâle n'a jamais soufflé et la petite albinos qui vient d'arriver est d'un calme assez impressionnant, je l'ai sorti de sa boîte lors de l'expo pour la voir de près elle a pas bougé un brin et là même après les repas et autre elle est super calme. Pour ce qui est des Lodingi, ben ils frétillent de la queue de temps en temps, soufflent très légèrement mais faut les embêter pas mal pour ça, sinon au quotidien ils sont super calmes, j'en suis presque déçu de les voir aussi calmes. Bref sur mes 5 Pituophis on est très loin des monstres sanguinaires et des serpents furieux qu'on décrit parfois sur certaines fiches ou dans certains ouvrages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Magnifiques photos, magnifique spécimens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 lol , les photos donnent l'impression qu'ils sont bien plus gros qu'ils en ont l'air alors si ils n'ont que 2 mois Pour ce qui est des "monstres sanguinaire " bha c'est clair que si tu t'attendais a ce que ca tape sans arrêt c'est pas vraiment ça , peut être sur les générations précedente oui mais au fil du temps les N.C. sont bien plus calme , et même si il arrive parfois , comme tout autre espece , qu'il y ai un caractériel dans le lot , ce n'est pas une généralité ! En fait les pituo été plus "speed" il y a quelques années en arriêre mais encore une fois les naissance en terrario font que les nouveaux nés sont bien plus calme , donc les ancienes fiche devrais changer en éxpliquant que les générations actuel sont plus docile , et les mentalité humaine aussi devrais être revue afin de ne pas faire passer ces belles bêtes pour les monstres anciennement décris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Merci doom pour tes renseignements. Encore féclicitations pour ces beaux serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 oui Mesrine les Lodingi sont encore de petits vers de terre là. Mais ça devrait pousser relativement vite, comme les sayi d'ailleurs. Après oui c'est vrai qu'avec les naissances en captivité les pituophis comme toute les espèces se sont calmés. C'est pour ça que je poste souvent des photos d'eux et que j'explique qu'ils sont super calmes pour essayer de lutter contre leur mauvaise image parce qu'ils sont aussi calme que des gutt ou lampro. D'ailleurs si il y a des amateurs sur Marseille ou la région ils peuvent venir les voir avec plaisir. Merci pour les compliments Chris et pas de soucis pour les renseignements on est tous là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Je suis allé faire un tour sur ton site....dis voir, tu es un adeptes des morsures !!!! tu aimes ca ou tu as des caracteriels dans ton cheptel ??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 3 morsures en un peu plus de 3 ans avec mes deux BCI, faut dire que ma femelle est assez imprévisible mais elle commence à se calmer, comme quoi les BCI sont bien plus dangereux que les Pituophis : 1 point de plus pour les pituophis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 @doom a écrit: D'ailleurs si il y a des amateurs sur Marseille ou la région ils peuvent venir les voir avec plaisir. Si je retourne en vacance a Marseille l'année prochaine je tacherais de m'en souvenir , mais cette année déja nico (de réptilink) m'avais proposé de passer voir son élevage pendant mes vacances a Marseille mais je n'ai pas eu le temps , une semaine c'est trop court ! Mais si l'occasion se présente pourquoi pas , ça fait toujours plaisir de rencontrer des passionés , surtout quand ils ont des animaux intéréssant comme les tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 trés sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 merci le fou des serpents, content de lire ça Mesrine tu passes sans problème si tu es dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites