Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

caverne a reptile ... construction

Messages recommandés

salut pitiup

apres le post de hervé,j ai de suite ete chercher la matiere premiere pour faire un essai en construisant une cache pour serpent scratch

tout d abord je tien a dire que ce n est pas si facile que l on peut le voir sur les photo lol!

a l heure ou j ecris le post,je n ai pas fini a 100% mais le resultat que vous allez voir ici est proche du final Arrow

materiel:
-grille de 0.5*0.5
-colorant liquide pour beton
-colorant en poudre
-couteau de peintre
-pinceau

la premiere chose a faire est de construire l armature (1),parfois pas super simple dans le sens ou on ce rend pas forcement super compte du rendu futur

apres,il faut y poser la colle et la,croyez moi,c est la galere car des que l on commence a l etaler,sa passe au travers du grillage (2) et il faut donc s y reprendre a plusieur fois pour obtenir quelque chose de correct (3)

ensuite,lorsque j ai passer la derniere couche,j ai bien tout lisser en brossant avec un pinceau (4) puis apres j ai tapote le tout a l eponge (5) car le lissage ne paraissait pas naturel

apres quoi j ai fait un melange de couleur avec de la sienne naturelle et de l ombre naturel que j ai tapoter sur la colle fraiche,creant ainsi un petit jeu de couleur (6)

il me reste plus qu a attendre encore 24 heure pour le sechage,que lorsque je vais bouger le bloc (relativement lourd quand meme) il ne se fissure pas et si tout vas bien,on testera dans un terrarium voir ce que cela donne Shocked

derniere chose,j ai un peut beaucoup cpoié la forme de la cachette d herve,pour une premiere fois,j ai decide de la prendre comme "model"

franck

1/

2/

3/

4/

5/

6/

@BAR-NECK a écrit:
ca prend tournure, bon il m'en faut une de 80 cm sur 70 sur 60 cm , t'es prêt Laughing

lol!lol!lol!yeslol!lol!lol!

le probleme c est meme pas de le faire,c est le poids que ca va peser apres lol!lol!lol!

et puis ... t as des sous QuestionQuestionQuestionlol!languelol!

Oui le probléme en fait c'est le poids pour de grand modéle, car pour nettoyer de grosses caches bien lourdes c'est pas facile

ah belle realisation Franck yes j aime bien la finition que tu as fais.c est vrai que c est pas evident de mettre la colle mais le resultat est sympa.et puis avec de l imagination on peux faire pas mal de choses avec ce principe Very Happy

merci

c est vrai que tu peux faire pas mal de chose mais c est aussi vrai qu arrivé a une certaine taille,le poids se fait bien sentir ...

@silure95490 a écrit:

le probleme c est meme pas de le faire,c est le poids que ca va peser apres

et puis ... t as des sous

Rho tout de suite les choses qui fache Razzlol! vu qu'on te complimente sur ton travail tu pourrais le faire pour le plaisir de faire plaisir non ? tu est habile de tes mains , fait le savoir et partage ton travail "pour le plaisir" Razz

De quoi ? je dit ça par ce que j'en voudrais deux ou trois de la même taille ??? ho peut être aussi oui Laughingyes

En tout cas beau boulot l'ami , par contre petite question ... si tu avais commencer a faire l'intérieur , tu aurais peut être éviter les coulure présente sur la photo et peut être un peu de perte de matière non ?

Et.... même si je pense que vous avez dû vous poser la question, il n'y a pas une autre matière un peu moins dense que la colle à carrelage Question

Parce qu'une cachette de 20kgs Shocked , sachant que j'ai des terra un peu en hauteur.... ça serai vraiment la misère à nettoyer...

Dommage le poids car le rendu est vraiment pas mal, c'est beaucoup plus beau que les cachettes en plastique. Joli réalisation silure.

Je sait qu'il y a des gars qui travaille la résine , a voir si il est possible de faire le même travail avec de la résine plutôt qu'avec la colle a carrelage , le souci est que le prix ne sera surement pas le même , en revanche pour ceux qui veulent limiter en poids ça doit pouvoir le faire Wink

@jean19 a écrit:
pourquoi ne pas faire l'armature en polystyrène ?

Ce n'est pas l'armature en ferraille qui pese le plus lourd...

Pour avoir une ordre d'idée, combien t'as couté le matériel ???

Trés beau boulot en tout cas

merci pour les compliments

j ai pensé a la resine pour alleger l ensemble,niveau prix,ca va pas etre la meme chose ...

c est vrai que je suis assez habille de mes mains et je me fait plaisir en faisant ce genre de chose,pendant que je garde le filston et que madame travail,moi je passe mon temps comme ca lol

la je suis en train de faire un element pour supporter mes bac a eau ...

allez,pour le fun je met en exclu les premieres photo ptdrrr
par contre,je viens de m apercevoir que cachette plus bac a eau sa rentrera pas dans le terra alors soit je laisse comme ca pour un terra ou je n ai encore pas fait de cachette,soit je vais le retravailler ...

Chrisdereims a écrit:
@jean19 a écrit:
pourquoi ne pas faire l'armature en polystyrène ?

Ce n'est pas l'armature en ferraille qui pese le plus lourd...

Pour avoir une ordre d'idée, combien t'as couté le matériel ???

Trés beau boulot en tout cas

le materiel,loool rien du tout,enfin,pas des masses

la ferraille 9 euro le rouleau de 2.50m*0.50m
la colle 15 euro les 25 kilos
le colorant 6 euro

soit au total 30 euro mais je peux faire plusieurs element avec ...

donc meme si je fais,un support de bac a eau plus une cachette,ca fait 15 euro piece et ca n a rien a voir avec ce que l on trouve dans le commerce ... et de plus on peut le faire de la couleur que l on veut,de la taille que l on veux et les possibilitee de construction sont infini ...

y en a qui copient ici Suspectlol!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

bah en fait c est juste le temps de ce faire la main et de voir le travail de chaque materiaux,meme si j ai deja travaillé avec la plupart d entre eux ...

y'a un marché a ouvrir la franck et hérvé !

On donne l'idée et vous fabriquez Razz , vous donnez vos prix et on voit comment on peu s'arranger pour la récupération du matériel , bac a eau et grotte !
Enfin si ça vous dit moi je préfére avoir a faire a des gens que je connais et qui se font plaisir et en plus ça permet de récupérer un ptit billet au passage Wink tout le monde s'y retrouve Razz

@mesrine02 a écrit:
y'a un marché a ouvrir la franck et hérvé !

On donne l'idée et vous fabriquez Razz , vous donnez vos prix et on voit comment on peu s'arranger pour la récupération du matériel , bac a eau et grotte !
Enfin si ça vous dit moi je préfére avoir a faire a des gens que je connais et qui se font plaisir et en plus ça permet de récupérer un ptit billet au passage Wink tout le monde s'y retrouve Razz

arrete tes conneries,tu sais que j y ai pensé !!! scratchscratchscratch

@silure95490 a écrit:

arrete tes conneries,tu sais que j y ai pensé !!! scratchscratchscratch

bha si tu en a de belles a présenter on ne sait jamais , on peu en parler , même si ce n'est qu'entre nous , comme je le dit plus haut , moi ça me permet d'avoir cachette et bac a eau en modéle quasi unique , et toi ça te fait un billet qui rentre Wink !
J'ai acheté ce bac en bélgique 25€

Si les materiaux te coute 20€ et que tu peu faire 2 bacs dedans ou 1 bac 1 cachette , tu vend les 2 a 20€ piéce tu fait la culbute et ça t'occupe a la maison Laughing

Si tu te sent motivé dit le , on voit les modéles que tu peu faire et les prix et on en parle Wink

bah ecoute,je dirai que ca pourrai ce faire mais par pour un forum entier bien sur car c est du taf,tiens,je te montre ce que je viens de me prendre la tete a faire pour preparer le support de bac a eau avant de mettre la colle ...

en matos c est simple:
-25 kilos colle carrelage (sa part tres tres vite !!!) 16 euro
-colorant liquide pour beton 6 euro
-plaque de polystirene extrudé 20mm 250*60 2.50 euro
-grillage a poule 5mm 2.50*50 9 euro
-vernis cuisine 15 euro

donc au total,tu t en sors pour 50 euro de matos pour travailler ...
suivant ce que tu fais tu fais au moin 2 support de bac et 2 cachette,soit 12.50 euro piece ...

pour exemple,ma cachette fait 40*40*15 et mon support de bac 45*40*6
donc des pieces assez grande quand meme,si tu fais des choses un peut plus petite tu peux en faire un peut plus ...
en meme temps j ai pas fini mon paquet de 25 kilos donc je sais pas ce que je peux faire avec encore lol
et puis il y a des choses que tu n achete pas a chaque fois comme le colorant voir meme la grille ...
tout es a voir ...

par contre encore une fois,y a du taf et beaucoup de temps ...

tiens,exemple du boulo ...

• Créer...