mashibha 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 On a tous pu constater sur le forum que parmi nous se trouvent des bricoleurs particulièrement doués et inventifs, je fais donc appel à eux ( mais aussi aux autres bien sûr lol ) pour ce post ... J'ai pu voir les utilisations possibles de ces matériaux pour la construction de divers accessoires ( plafond chauffant, décors, cachettes et bacs ... ). Et en fouinant un peu sur Google, je suis tombé sur des allemands qui construisent leurs terras en styrodur http://www.reptilauge.net/beitraege/terrarienbau/bauanleitungfuereinterrariumausstyrodur.php Alors j'aurai aimé avoir vos lumières concernant cette installation. Si vous avez déjà utilisé le styrodur, quelles sont les propriétés de ce matériau ( stabilité, conductivité thermique, résistance aux compressions, poids supporté ), qu'en est-il du chauffage du terra ... enfin tout quoi !! lol Et au final en êtes vous satisafait ?? Concernant le gyproc je voyais plus une utilisation pour des structures fixes de support par exemple ou bien pour des gros terras fixe ( 200x100x100 ), aux vues de la composition de ce matériau ( ça reste du placo amélioré )... Alors mêmes questions !! lol Ah oui je suis aussi preneur de photos si vous avez çà en stock ! En tous cas ça à l'air terrible et surtout vu le prix !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je connait le Styrodur car je travaille dans le batiment... C'est habituellement un materiau utilisé pour l'isolation des toitures en pentes.Seul le Styrodur 2505 est incompressible Il n'a pas la classe de compressiilité "A" donc est compressible. Moi personnellement j'ai longtemps hesité a utiliser de l'Unimat, habituellement utilisé pour l'isolation des dallages sur terre plein de classe de compressibilité "A", donc réputé incompressible. Ses propriété thermiques sont variable selon l'epaisseur, je peux juste te dire que le lambda est de 0.035 , donc un trés bon isolant pour résumer. Par contre il n'est dispobible, de memoire qu'en plaques de 120x60 cm....limitant considérablement les dimentions de terrariums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mashibha 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci gwama pour ces précisions ... Donc apparemment il y aurait plusieurs classes de styrodur, fonction de leur compressibilité ... Et concernant l'Unimat comme tu l'as dis les dimensions des plaques limitent vachement la conception des terras ... Pour en revenir au styrodur, vu que tu l'utilises dans ton boulot, tu penses que ça pourrait tenir le coup avec du 4-5 cm épaisseur et éventuellement quelques renforts de soutien, le tout rigidifié par les différentes couches de vernis teinté Parce d'après les photos que j'ai pu voir ( cf lien ) il font le terra uniquement avec ce matériau ... après faut voir pour quels types d'animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 si je dis pas de betise,dans le carrelage ce sont les plaques que l on utilise comme isolant ou pour faire des douche ou tablier de baignoire ... si c est ca,c est hyper costaud et leger par contre,niveau tarif,je pense qu il vaut mieux acheter des terra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Niveau tarif c'est super interressant. De plus c'est hygienique, isolant, solide, facile a travailler, leger....bref que des avantages pour moi. Le seul probleme est la dimensions des plaques...trop justes pour une femelle BCI adulte. A titre d'exemple, un equivalent "bricodepot" en 60mm coute 7.50€ la plaque de 1.25x0.60 Le 80mm a 9.10....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 @gwama a écrit:Niveau tarif c'est super interressant. De plus c'est hygienique, isolant, solide, facile a travailler, leger....bref que des avantages pour moi. Le seul probleme est la dimensions des plaques...trop justes pour une femelle BCI adulte. A titre d'exemple, un equivalent "bricodepot" en 60mm coute 7.50€ la plaque de 1.25x0.60 Le 80mm a 9.10....... C'est bien de ça dont on parle ??? http://www.bricodepot.fr/gaillac/node/480594 Ca m'intéresse... Ca se coupe avec quel genre d'outils ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est bien ce produit ca se coupe au cutter, scie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Il parait que ce produit , lorsqu'on le chauffe via un câble chauffant ou autre , dégage des émanations nocive pour le reptile ainsi que pour l'air ambiante de la maison !! Je n'arrive plus à retrouvé l'article qui tranchait sur ce potentiel problème . Je continue de cherché et je poste l'article dès que je le trouve . Sinon, il est vrai que ce produit ce travail très bien, j'ai juste un doute du côté des chocs que celui-ci peux recevoir. Je suppose que cela doit laisser des impactes ? Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites