silure95490 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 salut a tous je remet un post pour demander aux utilisateurs de terra en pvc ce qu ils utilisent comme systeme d eclairage ? si possible,postez des photos,ce serai interessant franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour ! J'utilise uniquement des ampoules pour chauffer mes "HPTERRA", pour les tailles supérieur ou égales à 120 cm, je chauffe avec des 100 watts, pour le reste et selon les besoins des espèces, j'utilise soit 50 ou 75 watts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 @Boidae a écrit:Bonjour ! J'utilise uniquement des ampoules pour chauffer mes "HPTERRA", pour les tailles supérieur ou égales à 120 cm, je chauffe avec des 100 watts, pour le reste et selon les besoins des espèces, j'utilise soit 50 ou 75 watts. c est enorme comme puissance !!! pour mes terra actuel,j utilise des neon slim de 13w et l eclairage est parfais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Autant pour moi, j'ai mal lu, ben avec des néons UV pour les lézards, de taille adaptée. Pour les serpents nocturnes, je n'éclaire pas les terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ok par contre,est ce que quelqu un connait ce produit ... http://www.castorama.fr/store/panneau-stisol-bati-10-1000-x-600-cm-PPRDm952379.htm est ce que ca resiste a la chaleure et est ce que je peux m en servir comme isolant entre un tapis chauffant et du pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 C'est pour éclairer quel éspéce franck ? Moi perso je n'utilise pas d'éclairage artificiel , une partie de mes terra est en face de la fenêtre donc ils bénéficient de la lumière naturel du jour , et l'autre terra est sur la gauche donc très bien éclairé aussi , quand a mes fauna de quarantaine ils sont aussi face a la fenêtre mais dans un renfoncement d'un mètre de plus que ma pièce , donc pas une très grande perte niveau lumière naturelle Après c'est ma façon de faire a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadege10 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 moi aussi j'utilise lumière du jour, il sont face a la fenêtre . jai de la chance car il ont le lever du soleil , ce la pièce le plus ensoleille alors pas besoin d'autre éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Si tu as une pièce dédié à ta passion, le plus simple et économique c'est de placer une rampe de néon au plafond. De cette manière toute ta pièce et tes terra sont éclairé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 fauna.reptiles a écrit:Si tu as une pièce dédié à ta passion, le plus simple et économique c'est de placer une rampe de néon au plafond. De cette manière toute ta pièce et tes terra sont éclairé. bah en fait,vous m apprenez rien,si j pose la question c est que j ai pas de piece special terra ah ah un jour j espere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Tu as regardé les ampoules halogène à encastrer? Un ptit trou à la scie cloche, et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikaboa 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut a tous Moi perso je vient de me faire des racks (boites Alibert de 60x40x30) J ai découpé en façade pour mettre un plexi transparent et a l arrière de ma boite j ai fait la même chose mais j ai mis une plaque de polycarbonate expansée opaque que l on trouve au brico pour faire les toitures de véranda j en ai aussi placé une comme panneau de fond a mon étagère et j éclaire avec un tube néon par l arrière de l étagère Éclairage par l arrière………..je trouve ca pas trop mal et pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites