Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

ah la la ... encore des questions ...

Messages recommandés

salut a tous

je remet un post pour demander aux utilisateurs de terra en pvc ce qu ils utilisent comme systeme d eclairage ?

si possible,postez des photos,ce serai interessant

franck

Bonjour !

J'utilise uniquement des ampoules pour chauffer mes "HPTERRA", pour les tailles supérieur ou égales à 120 cm, je chauffe avec des 100 watts, pour le reste et selon les besoins des espèces, j'utilise soit 50 ou 75 watts. Wink

@Boidae a écrit:
Bonjour !

J'utilise uniquement des ampoules pour chauffer mes "HPTERRA", pour les tailles supérieur ou égales à 120 cm, je chauffe avec des 100 watts, pour le reste et selon les besoins des espèces, j'utilise soit 50 ou 75 watts. Wink

c est enorme comme puissance !!!
pour mes terra actuel,j utilise des neon slim de 13w et l eclairage est parfais ...

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Autant pour moi, j'ai mal lu, ben avec des néons UV pour les lézards, de taille adaptée. Pour les serpents nocturnes, je n'éclaire pas les terrariums. Wink

C'est pour éclairer quel éspéce franck ? Moi perso je n'utilise pas d'éclairage artificiel , une partie de mes terra est en face de la fenêtre donc ils bénéficient de la lumière naturel du jour , et l'autre terra est sur la gauche donc très bien éclairé aussi , quand a mes fauna de quarantaine ils sont aussi face a la fenêtre mais dans un renfoncement d'un mètre de plus que ma pièce , donc pas une très grande perte niveau lumière naturelle
Après c'est ma façon de faire a moi

moi aussi j'utilise lumière du jour, il sont face a la fenêtre .
jai de la chance car il ont le lever du soleil , ce la pièce le plus ensoleille alors pas besoin d'autre éclairage

Si tu as une pièce dédié à ta passion, le plus simple et économique c'est de placer une rampe de néon au plafond. De cette manière toute ta pièce et tes terra sont éclairé.

fauna.reptiles a écrit:
Si tu as une pièce dédié à ta passion, le plus simple et économique c'est de placer une rampe de néon au plafond. De cette manière toute ta pièce et tes terra sont éclairé.

bah en fait,vous m apprenez rien,si j pose la question c est que j ai pas de piece special terra ah ah lol!lol!lol!

un jour j espere ... WinkWinkWink

Salut a tous

Moi perso je vient de me faire des racks (boites Alibert de 60x40x30)
J ai découpé en façade pour mettre un plexi transparent et a l arrière de ma boite j ai fait la même chose mais j ai mis une plaque de polycarbonate expansée opaque que l on trouve au brico pour faire les toitures de véranda j en ai aussi placé une comme panneau de fond a mon étagère et j éclaire avec un tube néon par l arrière de l étagère

Éclairage par l arrière………..je trouve ca pas trop mal et pratique

• Créer...