silure95490 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut voici les differentes etapes de la construction d un incubateur source internet franck materiel: thermostat et chauffage pour aquarium inclinaison du couvercle: l inclinaison permet l ecoulement de la condensation montage: coller l ensemble de l incubateur apres avoir preparer le support de la grille du fond ce meme support etant supporté par une cale,ici des morceaux de tasseau ... detail des cales,faire une hauteur de 10/12cm environ support pour soutenir le couvercle en verre,un cote avec des support haut et de l autre des support plus bas pour obtenir une inclinaison ... apres avoir fini de coller l ensemble,le placer dans la boite en polystirene apres avoir fini de coller l ensemble,le placer dans la boite en polystirene bis y placer la grille de fond soutenue par les support lateraux remplir d eau jusqu a la grille placer le chauffge a 30°,le brancher sur le thermostat qui gere la sonde placee au milieu des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ils en vendent dans e même style des tout fait pour pas trop cher , dans les début je m'en suis acheté un comme ça pour 50€ Mais bonne idée de présenter ça comme ça vu qu'il y'en a qui cherche actuellement comment s'en faire un tout seul Un vrai bricoleur le Franck , va finir dans l'équipe de D&Co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai par le passé utilisé ce type d'incubateur, mais personnellement j'ai vite remplacer le chauffage d'aquarium par un câble chauffant raccordé sur thermostat, car le thermo-plongeur est pas toujours très fiable même si celui-ci fonctionne bien dans la plupart des cas .Sinon j'utilisais une grande glacière comme caisse . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAWSTROOPERS 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 @mesrine02 a écrit:ils en vendent dans e même style des tout fait pour pas trop cher , dans les début je m'en suis acheté un comme ça pour 50€ Mais bonne idée de présenter ça comme ça vu qu'il y'en a qui cherche actuellement comment s'en faire un tout seul Citation :Un vrai bricoleur le Franck , va finir dans l'équipe de D&Co Moi je dis Francky il es trop balaise pour D&Co, a coté il sont des charlots nous ont a "mac Gyver" une vrai star a Hollywood, avec rien il te fais tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 @JAWSTROOPERS a écrit:@mesrine02 a écrit:ils en vendent dans e même style des tout fait pour pas trop cher , dans les début je m'en suis acheté un comme ça pour 50€ Mais bonne idée de présenter ça comme ça vu qu'il y'en a qui cherche actuellement comment s'en faire un tout seul Citation :Un vrai bricoleur le Franck , va finir dans l'équipe de D&Co Moi je dis Francky il es trop balaise pour D&Co, a coté il sont des charlots nous ont a "mac Gyver" une vrai star a Hollywood, avec rien il te fais tout !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 pour plus d'economie, je remplace ta cuve en verre par un grand sac poubelle....j'installe le sac dans la boite en polystyrene de la meme facon que je le mets dans ma poubelle...un morceau de lino dans le fond pour y placer le chauffage d'aquarium, lui meme relié à un thermostat. une grille au milieu pour y poser mes boites de vermiculite. Sur 27 oeufs ( 2 pontes), j'en ai perdu 3 et encore, quand je dis perdu, je les ai jeté prématurement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites