Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antaresia31

J'ai ma ptite idée mais...qu'est ce que c'est exactement?

Messages recommandés

Re bonjour,

Voila ma dernière acquisition! J'avais dans l'idée de me prendre un boa constrictor et j'ai eu cette occasion. Je l'ai donc acheté dans une bourse, chez un éleveur pro, très bien, gentil, qui savait de quoi il parlait etc
Je suis trèès content de cet achat, je trouve ma bête très belle et peu importe ce que c'est je m'en fiche!
Mais bon...en montrant la photo à un autre éleveur que je connais, j'ai eu le son de cloche inverse de ce que le pro m'avait dit...Donc j'aimerai bien être fixé lol!

Est ce que vous pouvez me dire ce que c'est que cette bestiole?!

Merci, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, je trouve que, vite fait, ça ressemble à du constrictor constrictor colombien
ou un bci "type colombien" bizarement marqué
ou un mix de bci et bcc
évidemment, mon idée va plus directement vers le bci type colombien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Boomslang.
Tu confirmes sans confirmer lol!
L'éleveur m'a dit que c'était un BCI mais quand j'ai montré la photo à un ami il m'a tout de suite dit :" Tu as pris un BCC?"
Alors je doute maintenant! Il y a tellement eu de croisement entre BCI et BCC...
Qu'est ce qui te fais dire que c'est un BCC colombien?Ou BCI type colombien?
Mon intérêt pour les Boa constrictor est récent alors les petites différences entre BCI et BCC je ne les vois pas...

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a fait penser au bcc colombien c'est la largeur des marquages dorsaux, la forme de la tête et les petites marques sur la tête
ensuite, commune aux deux sous especes : la couleur du fond (assez jaune) et la couleur des marquages
ce qui me fait penser à un bci colombien, bah, presque tout surtout que les bcc colombien sont super rares
alors c'est pour ça que ça me fait penser à un mix
sachant en plus que les bcc colombiens ont tres probablement des ancetres imperators vu qu'il s'agit de la même aire de répartition, comme les ortonii, longicauda et imperators au perou ou encore amarali et bcc en bolivie et bresil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
évidemment, mon idée va plus directement vers le bci type colombien


un B.c.imperator "type colombien" avec un tel marquage ?? Shocked

Mon avis d'après cette photo : à ce que j'en vois, cet animal porte du marquage de constrictor constrictor et de constrictor imperator, donc pour moi c'est un Boa constrictor sp. point à la ligne.

Amicalement,

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois mieux...Je vais rajouter une photo qui pourrait peut être aider.
Sinon cette mémère est de juillet 2008 donc ce qui "m'étonne" c'est sa taille...Elle ne devrait pas être plus balaise si c'était un bci? Car le bcc grandit moins vite à ce que j'ai pu lire...
L'éleveur voulait la garder donc je ne pense pas qu'il l'ai sous nourrit.



Merci FS Reptiles pour ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait c**** quand même, moi qui aime que les pures souches...

Enfin, c'est une superbe bête et j'en suis ravi!! Vivement qu'elle pousse que je vois mieux à quoi elle va ressembler adulte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ça me fait penser aussi à un mix bcc bci sans pour autant dire que c'est ça
mais je pense plutot que c'est un bci type colombien tout court avec des marquages un peu curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
moi, ça me fait penser aussi à un mix bcc bci sans pour autant dire que c'est ça
mais je pense plutot que c'est un bci type colombien tout court avec des marquages un peu curieux


Un message qui me rassure! lol!
Et concernant sa taille? Rien d'anormal? Tout ça est de la simple curiosité hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consernant la taille, non, moi, je ne vois rien de particulier
si l'animal a été nourri normalement, sans exces, il a une taille normale même si c'est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci! Vous avez répondu à toutes mes questions.
Elle était nourrit à la souris adulte. Tous les combien je ne sais pas. Je la nourris au raton d'environ 100g et ça je pense tous les 15 jours pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
moi, ça me fait penser aussi à un mix bcc bci sans pour autant dire que c'est ça
mais je pense plutot que c'est un bci type colombien tout court avec des marquages un peu curieux


lorsque l'on est sûr de rien, on dit Boa constrictor sp., et on devrait s'en tenir là (ce que Bar-Nek et moi-même avons fait), car quand on ne peut pas confirmer avec certitude cela reste le mieux !

les Bci type colombien, sont sensés au moins ressembler à des Bci "colombiens pure souche", et pour moi ce boa là ne ressemble pas à de l'imperator colombien.

Amicalement,

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle imperator colombienne pure souche été trés proche de ce spécimen au niveau de la livrée, mais bon, sans connaitre ses ancètres, on peut pas dire grand chose... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur...
On verra bien par la suite, je vais poster des photos au fur et à mesure qu'elle grandit et peu être que ça pourra aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@FS Reptiles a écrit:
@Boomslang a écrit:
moi, ça me fait penser aussi à un mix bcc bci sans pour autant dire que c'est ça
mais je pense plutot que c'est un bci type colombien tout court avec des marquages un peu curieux


lorsque l'on est sûr de rien, on dit Boa constrictor sp., et on devrait s'en tenir là (ce que Bar-Nek et moi-même avons fait), car quand on ne peut pas confirmer avec certitude cela reste le mieux !

.


c'est bien pour ça que j'écris "ça me fait penser à" et"je pense plutot que c'est"
aucune certitude là dedans
j'écris sans majuscules, sans points et si tu es observateur, tu te rendrais compte que je n'écris pas non plus en itallique, je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes du fait que je n'écris pas "sp"
je n'ai aucune certitude dans mes propos tu devrais t'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d' accord également pour un BC Sp, il doit y avoir un croisement bci bcc dans les ancetres.

Le mieux et de voir avec l' eleveur, c' est lui qui pourra de donner plus d' info sur les parents et grand parents.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur m'a dit que les parents étaient bci!
C'est un mec sérieux je lui fais confiance! Mais en la montrant à un pote il m'a de suite dit : "Tu as pris un BCC?"
Alors du coup je voulais avoir l'avis d'un max de personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin, l'eleveur est peut être de bonne foi si il a acheté un sauvage ou un farming qui a des ancetres bcc "naturels"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort possible que les parents soit des BCI. Maintenant à voir les grands parents, voir les arrières grand parents.

Pas facile de nos jours de trouver des serpents pure souche!!!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je pense...
apparament, les colombiens bci et bcc sont les plus difficiles à trouver en "pure souche"
déjà parce qu'à une certaine époque il n'existait que les bcc et les bci... et avant, juste les boa constrictor
après, on a découvert qu'il y avait des sous especes et plus récemment, des localités
c'est dire les mélanges involontaires ou même conscients qu'il y a eu pendant ce temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage tout ces croisements!

Au finale un bête phasée quelque soit la phase, rare ou pas, est plus simple à trouver qu'une bête pure souche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement, je sais ou acheter toutes sorte de phase, mais pour trouver un pur souche sur!!!! alors la dur dur...

c'est triste, non!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...