daveleblond 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 bonjour, je vois souvent sur des sites de ventes ou annonce vends bci salmon voir super salmon qu'est-ce-que ça veut dire? est-ce-que la phase supersalmon ne se différencie pas visuellement du salmon? désolé de mon ignorance mais en ce qui concerne les phases de boas je suis une vrai nouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 En théorie un super salmon ne se différencie pas d'un salmon à l'oeil nu . Certains disent que oui , mais j'aimerai bien être là pour voir le résultat des accouplements ! Pour moi la seule façon de prouver un super salmon est de l'accoupler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 donc si tu achète un soit disant supersalmon juv c'est du 50/50 d'avoir juste un salmon pour être sûr d'avoir du super, je suppose qu'il faut connaitre les parents avec quelle combo ont est sûr d'avoir du supersalmon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 salmonxsalmon donne 25% de supersalmon (et 75% de salmon), en théorie et on ne peut les reconnaitre qu'en les accouplant, donc c'est plutot compliqué d'en posséder un (ça veut pas dire impossible, j'espere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 donc si je comprends, le salmon est une forme dominante et non pas co-dominante tout comme le spider chez le régius, car si j'accouple spider x spider j'obtiens des spiders hetétérozygotes et des spiders homozygotes que l'on ne différencie pas visuellement par contre spider het x classique = 50% spider et 50% classique alors que spider homo x classique = 100% spider c'est donc la même chose chez le salmon, le supersalmon n'est pas une "superforme" d'un animal co-dominant mais la forme homozygote d'une forme dominante c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 @Boidae CC a écrit:salmonxsalmon donne 25% de supersalmon (et 75% de salmon), en théorie et on ne peut les reconnaitre qu'en les accouplant, donc c'est plutot compliqué d'en posséder un (ça veut pas dire impossible, j'espere ) EUH....... Salmon x Salmon donne 25% de super, 50% de salmon et 25% de normaux................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 @daveleblond a écrit: le supersalmon n'est pas une "superforme" d'un animal co-dominant mais la forme homozygote d'une forme dominantec'est bien ça? Voilà ' c'est cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ok merci de la confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 @gwama a écrit:@Boidae CC a écrit:salmonxsalmon donne 25% de supersalmon (et 75% de salmon), en théorie et on ne peut les reconnaitre qu'en les accouplant, donc c'est plutot compliqué d'en posséder un (ça veut pas dire impossible, j'espere ) EUH....... Salmon x Salmon donne 25% de super, 50% de salmon et 25% de normaux................. merci pour la correction, il m'arrive de fauter quelque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 @Boidae CC a écrit:@gwama a écrit:@Boidae CC a écrit:salmonxsalmon donne 25% de supersalmon (et 75% de salmon), en théorie et on ne peut les reconnaitre qu'en les accouplant, donc c'est plutot compliqué d'en posséder un (ça veut pas dire impossible, j'espere ) EUH....... Salmon x Salmon donne 25% de super, 50% de salmon et 25% de normaux................. merci pour la correction, il m'arrive de fauter quelque fois en fait je suppose que Boidae CC pensait dire : 75% de salmon DONT 25% de super Amicalement, Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites