mesrine02 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 @gwama a écrit:ben tout simplement se retourner contre l'eleveur...... Soit le remboursement integral contre la restitution des specimens concernés, soit partiel en delta du prix de vente entre une anery et un classique. Rassure toi tu ne doit pas etre le seul a t'etre fait avoir....il en avait plusieurs specimens de disponibles et pour moi aucun n'etait anery....ca ce voyait deja sur ses annonces sur LMDR. le souci est que maintenant c'est willy qui les a donc que faire ? de plus comment prouver de manière fiable qu'ils ne sont pas anery ? car si une plainte est déposée il faut pouvoir justifier la demande non ? donc dans ce cas vers qui se tourner afin de démontrer qu'ils ne sont pas anery ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour mesrine ........ et les autres . Nous sommes donc en plein dans un de ces problèmes évoqués assez souvent sur ce forum . Pour commencer regarde bien ton certificat de cession . Origine ; particulier . Un éleveur aurait marqué , NC propre élevage . Rien que cela m'aurait fait faire demi tour ! Combien de fois faudra-t-il vous dire de ne faire des achats que chez des personnes responsables et parfaitement identifiés ! Vous prenez votre voiture pour aller à Hamm ou Houten et vous n'êtes pas fichus de faire des kms pour acheter vos animaux ! Tout ce qui brille n'est pas de l'or ! La plus grande méfiance s'impose , quoi qu'en disent certains , le premier objectif , c'est le POGNON !!!!!! Déjà pour moi , un gars qui expédie ses animaux , je laisse tomber immédiatement ! Oui je sais , je m'énerve et encore je ne dis pas tout ce que je pense . PS: Je te conseille vivement d'éditer ton post et de supprimer le nom et l'adresse du vendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 @mesrine02 a écrit: de plus comment prouver de manière fiable qu'ils ne sont pas anery ? car si une plainte est déposée il faut pouvoir justifier la demande non ? donc dans ce cas vers qui se tourner afin de démontrer qu'ils ne sont pas anery ? La seule solution est de pouvoir les faire examiner " de visu " par une personne qui n'a pas d'intéret dans l'histoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Rien que les noms désignant l'espèce sont totalement faux, ce bon de cession est bidon, imprécis et incomplet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 @philip a écrit: La seule solution est de pouvoir les faire examiner " de visu " par une personne qui n'a pas d'intéret dans l'histoire . Faudrait voir qui peu faire ça près de chez willy afin qu'il puisse donner un avis en voyant en "live" au moins il serais fixé , et le mieux serais encore qu'il dise ne pas savoir quel phase c'est juste qu'il souhaite une info au moins ça éclaircirais la situation Ce qui est étrange c'est que quand on les a en mains ou voit bien qu'ils sont noir/gris sans teinte rougeâtre nul part , donc si ce ne sont des anery que peuvent ils bien être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin06 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonsoir, (e papa) @philip a écrit: un gars qui expédie ses animaux , je laisse tomber immédiatement ! Une grande partie de mes animaux m’ont été expédié…et avec beaucoup plus de kilomètres, je n'ai jamais eu aucun souci, ou même tromperie sur la qualité que sa soit génétique ou le visuel des animaux, moi-même pratique les expéditions, je n'ai jamais eu de souci ou autres avec les divers acquéreurs dont j’ai eu a faire, bien au contraire @Boidae a écrit:Rien que les noms désignant l'espèce sont totalement faux, ce bon de cession est bidon, imprécis et incomplet. Oui !! totalement d’accord du grand n’importe quoi @mesrine02 a écrit: Ce qui est étrange c'est que quand on les a en mains ou voit bien qu'ils sont noir/gris sans teinte rougeâtre nul part , donc si ce ne sont des anery que peuvent ils bien être ? Et comme l’avis des autres membres, du classique et rien que du classique. Il est malheureux de constater que certains pseudo terrariophile pratique ce type d’arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 @mesrine02 a écrit: le souci est que maintenant c'est willy qui les a donc que faire ? de plus comment prouver de manière fiable qu'ils ne sont pas anery ? car si une plainte est déposée il faut pouvoir justifier la demande non ? donc dans ce cas vers qui se tourner afin de démontrer qu'ils ne sont pas anery ? La photo suffit a prouver que ce ne sont pas des anery.....pas de doute possible la dessus...... Pour ce qui est de l'arrangement...il faut deja que l'acheteur initial prenne contact avec lui...pas besoin , comme tu dit, de deposer plainte.....si le mes est pas trop bete, il n'a qu'a accepter dans son interret et le tien. Aprés tu t'arrangera avec Willy...cela vous regarde tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
williboy911 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je me suis fais arnaquer une foi, pas deux!!!! je vais attendre et me prendre un beau male Anery!!! laisse tomber Martial, je les gardent!! je me payerais un VRAI Anery plus tard. merci a tous pour votre aide et vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 @williboy91 a écrit:je me suis fais arnaquer une foi, pas deux!!!! je vais attendre et me prendre un beau male Anery!!! laisse tomber Martial, je les gardent!! je me payerais un VRAI Anery plus tard. merci a tous pour votre aide et vos conseils. Tout à ton honneur williboy de ne pas en vouloir à Martial ! Cependant , moi je ne laisserais pas tomber aussi vite . Je redis une fois de plus qu'une photo peut être trompeuse et que seul un examen de visu donnera une réponse satisfaisante . Peut de gens ont un anéry dans leurs bacs , et il n'y a que ceux qui en possèdent qui peuvent s'appocher de la vérité . Comparer aux photos vues dans les livres s'apparente à la boule de cristal . Voici un anéry qui m'appartient , acheté aux USA chez un éleveur sérieux et ramené en France par HJ Winner , éleveur reconnut par tous . Aujourd'hui , avec l'âge , une personne pas habituée , avec une mauvaise photo , pourrait se tromper ....... Je pense avoir réussi à rendre sa couleur réelle sur la photo . Maintenant à toi de voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 @williboy91 a écrit:je me suis fais arnaquer une foi, pas deux!!!! je vais attendre et me prendre un beau male Anery!!! laisse tomber Martial, je les gardent!! je me payerais un VRAI Anery plus tard. merci a tous pour votre aide et vos conseils. C'est très gentil de ta part mais comprend que moi de mon coté je me sent C.N aussi même si je ne suis pas a l'origine de la tromperie tu te doute que je doit être mal a l'aise dans cette situation , le mieux serais quand même de voir si part chez toi il y a moyen de montrer les bêtes , si je ne me trompe pas tu ne doit pas être trop loin de chez fred savard ou même de chez nicolas hussard donc un avis de pro pourrais peut être aider , surtout quand on voit ce que nous montre philip , un anery avéré qui est loin d'être noir/gris mais je ne me fie pas a la photo car n'ayant pas vue l'animal en vrai je ne sait a quoi il peu ressembler en "live" Donc sachant que certains perdent de leur coloration en vieillissant je pense qu'il peut être bon de faire voir les deux a un pro afin d'avoir son avis , et au moins de tranquilliser tout le monde , même si on doit entendre que malheureusement ce ne sont pas des anery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites