Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neo1111

Lichanura trivirgata roseofusca

Messages recommandés

Salut Cyril37, je n'élève pas cette espèce mais voilà ce que je peux te donner pour te renseigner d'après quelques livres que je possède:

Le Boa rosé (Lichanura spp) est robuste et facile à élever.
Il est originaire du sud-ouest des Etats-Unis et du Mexique.
Il craint l'humidité et doit être maintenu à faible hygrométrie (50%), ce qui implique un petit bassin d'eau et un substrat sec. Il vaut mieux éviter le sable, le mieux est d'utiliser du journal. Il faut lui fournir des cachettes. Il se nourrit de souris et de rats de taille adaptée et accepte sans problème les proies mortes.
Cette espèce terrestre peut être logée dans un petit terrarium bien aéré de 60x55x35 pour un spécimen adulte (60cm à 90cm).
Chez certains éleveurs, cette espèce est souvent maintenue avec succès dans des batteries de boîtes en plastique.
Les T°c préconisée sont: Le jours: 35°c- 28°c / La nuit: 25°c
Reproduction: Ils se reproduisent très bien en captivité. Les reproducteurs doivent subir une période d'hibernation de 2 mois à 10°c-12°c. A la suite du réveil, ils s'accouplent après quelques repas. La gestation dure en moyenne 4 à 5 mois. Les femelles continuent souvent de manger, mais des proies plus petites. Elles mettent bas une portée de 3 à 6 juvéniles, d'une taille impressionnante (25cm-30cm). Les juvéniles ont la même coloration que les adultes, en plus fade. Ils acceptent de manger des souriceaux rapidement après leur première mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...