silure95490 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 salut a tous voici enfin ma nouvelle petite installation ... elle ce compose de deux terra en pvc de chez komat de 100*50*50 et d un rack de 100*40*90 ( boites de 70*40*16.5 / 36*26*14 / 33*19*11 les thermostat sont des habistat pulse jour/nuit pour les terra et d un habistat twin thermostat pour le rack le chauffage est compose de tapis neerhof de 90w en plafond chauffant pour les terra et de tapis habistat de 22w pour le rack l eclairage est constitue de neons slim 16w voici les photo,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN27 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Super tes KOMAT. J'aime bien tes déco,simple propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 nickel ton install Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci a vous j aurai juste une petite remarque sur l utilisation du pvc "komat" en rack en fait,du fait qu il n y a pas de renfort central comme dans les terra,que leur pvc est assez "mou" les plaques ont tendances a ce voiler au centre meme avec une tres bonne fixation sur les flans et le dos du rack voila c etait juste une petite info pour ceux qui souhaiteraient faire des rack avec ce pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Nikel, mais les néons sont accessibles par les serpents, c'est moyen surtout avec du Morelia. A coté de l'ordinateur, moyen aussi, et j'espère pour tes animaux que tu n'ouvres pas la porte fenêtre. D'ailleurs, même si c'est bien isolé, une porte fenêtre laissera toujours passer un petit courant d'air. En gros, tu aurais pu placer cette installation à un autre endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @Boidae a écrit:Nikel, mais les néons sont accessibles par les serpents, c'est moyen surtout avec du Morelia. A coté de l'ordinateur, moyen aussi, et j'espère pour tes animaux que tu n'ouvres pas la porte fenêtre. D'ailleurs, même si c'est bien isolé, une porte fenêtre laissera toujours passer un petit courant d'air. En gros, tu aurais pu placer cette installation à un autre endroit. bah ouai mais ils ne peuvent pas s y accrocher,je comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Moi je vois bien le serpent tirer sur le fil à la base du connecteur, et rester lové ici une bonne partie du temps ou autre en étant collé contre le système d'éclairage. C'est du déjà vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @Boidae a écrit:Moi je vois bien le serpent tirer sur le fil à la base du connecteur, et rester lové ici une bonne partie du temps ou autre en étant collé contre le système d'éclairage. C'est du déjà vu. bah ouai mais les fil sont collé,ils ne sont pas pendant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 salut, houla tu est bien equipe toi, bravo j'aime beaucoup ton instalation ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ben franchement, j'espère qu'ils n'iront pas squatter là-haut, pour eux et pour toi. Mais bon, des fois les serpents... A part ça y'a vraiment rien à redire, je chippotais sur mes messages ci-dessus ; l'installation est trés bien conçue, c'est propre, c'est beau, c'est thermostaté, bref, on vois pas ça chez "monsieur tout le monde", malheureusement. Bon boulot ! Mais bon tu aurais pu trouver une meilleure place quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 @Boidae a écrit:Ben franchement, j'espère qu'ils n'iront pas squatter là-haut, pour eux et pour toi. Mais bon, des fois les serpents... A part ça y'a vraiment rien à redire, je chippotais sur mes messages ci-dessus ; l'installation est trés bien conçue, c'est propre, c'est beau, c'est thermostaté, bref, on vois pas ça chez "monsieur tout le monde", malheureusement. Bon boulot ! merci c est gentil en effet,j ai voulu une installe de bonne qualitee,ca coute de l argent mais ca fait plaisir quand c est en fonctionnement ... Mais bon tu aurais pu trouver une meilleure place quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 moi aussi j utilise ce type de d eclairage et pas de danger pour les serpents puisque ça chauffe pas et il y a une protection pour le neon lui meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Moi j'ai une question plus technique . Quelle température AU SOL as tu sous tes tapis chauffants dans les grands terras ? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 et bien pour l exemple,a hauteur de la sonde,soit 25cm,je suis a 30° et chose que je n explique pas,j ai 32° dans la cachette ... ca chauffe plus que bien comme tapis chauffant et pour le prix,la aussi aucune concurrence possible ... 19 euro le 43*25 de 90w ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 salut ton installation est magnifique et très propre bon travail.... ps: tu as acheter ton tapis ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 @exode971 a écrit:salut ton installation est magnifique et très propre bon travail.... ps: tu as acheter ton tapis ou? c est un fournisseur belge 't neerhof merci pour tes com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Chouette boulot... Même si je reste dubitatif devant les komat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 @TheDarkOne a écrit:Chouette boulot... Même si je reste dubitatif devant les komat... lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Tu peux nous parler de ces plafonds chauffant justement? Depuis le temps que j'hésite à me lancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut Franck oui comme fauna tu peux nous en dire plus sur les plafonds chauffants?parce que tu parle bien de plafond chauffant et non d un tapis chauffant que tu aurais colle au plafond? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Les plafonds chauffants dont il parle sont assez répandus chez les afficionados de viridis... Un tuto pour les fabriquer circule sur le net sur différents forum ( http://www.terra-boidae.com/installations-materiel-terrario-f22/fabrication-artisanale-d-un-plafond-chauffant-de-90w-24-t3210.htm ) c'est "Marc928" qui en est l'auteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 @TheDarkOne a écrit:Les plafonds chauffants dont il parle sont assez répandus chez les afficionados de viridis... Un tuto pour les fabriquer circule sur le net sur différents forum ( http://www.terra-boidae.com/installations-materiel-terrario-f22/fabrication-artisanale-d-un-plafond-chauffant-de-90w-24-t3210.htm ) c'est "Marc928" qui en est l'auteur. en effet c est bien ce systeme la que j ai utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 superbe installs c'est du bon boulôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 salut tous le monde je ne sais pas si il y a un poste sur se le site ou il y a la photo de l'installation de chaque membre si sait le cas est ce que quelqu'un peut mi diriger????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril370001111 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 c'est sympa est trés propre,j'aime beaucoup les 2 terras komat avec leur deco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites