Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Voilà , je refais mon retour au Regius , pour accueillir mes 2 nouveaux pensionnaire, j'ai fabriquer un petit rack sur structure aluminium ( inspirer par celui d'un membre du forum, je trouvais la réalisation vraiment sympa ) J'ai voulu faire un petit d'abord pour voir le comportement de celui ci niveau chauffage . Ne tenez pas compte des température afficher car il est en teste , je dois affiner le passage du câble chauffant pour obtenir un bon gradient . Un fois les paramètre correcte je finirais d'attacher les câble derrière . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 esthétquement c'est vraiment pas mal !!! mais le prix de revient ? pas un peu chère ? ce type de profilé alu ? tu peux nous en dire plus ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Alors niveau coup de revient : Pour la fabrication du rack : - Tube alu : 30 € - Connectique : 16 € - Différents profil : 30 € - Boites ( 6 ) : 42 € - Panneaux MDF : offert TOTAL :118 € Pour loger 6 regius juv, je trouve cela raisonnable, il est vrai qu'en bois cela revient moins cher , mais c'est très lourd ! Pourtant en tant qu' ébéniste , je pourrais sans problème le faire en bois et a moindre coup, mais après avoir fabriquer mon autre rack en mélamine, j'ai revu ma copie .L' alu est stable, léger et relativement esthétique . Temps de fabrication , environ 15 H . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Moi je dit bravo , beau travail Bien fait la présentation sur rampe du thermostat et autre connectique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Merci, j'avais une règle alu qui me servait plus, je l'ai donc utilisée pour maintenir mon thermostat et autre appareils de contrôle . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Super boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 @Gwen44 a écrit: Pourtant en tant qu' ébéniste , Gwen je me disais aussi en voyant le rainurage pour le passage du cordon moi j'ai galèré comme un malade avec cette machine d'enfer bravo,non c'est vrai que c'est pas excessif, en tout cas super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Merci bien ! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ouah,super!!! Aurais tu fait des plans???Si oui pourrais je les avoir?????Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 A si nous pouvions réunir le savoir faire de chacun !!!! nous serions les champions de monde ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Eh ben, c'est vraiment trés bien fait, pour le prix tu t'en sors trés bien ! Je veux le meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Trés beau travail... esthétique et pratique parfaits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je n'ai pas vraiment fais de plan, juste un croquis pour calculer a peu près la quantité de tube et connectique . J'ai coupé mais tube une fois les boites disposer sur mes panneaux pour avoir des côtes précises . Je peux éventuellement fabriquer pour ceux qui le souhaitent, sur demande des racks . Merci pour vos commentaires et si vous avez des questions n'hésité pas ! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 super travaille ! ba je vais te passez une commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 @yohann10 a écrit:super travaille ! ba je vais te passez une commande Je suis dispo pour fabriquer ton rack Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Idem alors... Pour 30 boites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pour les personnes vraiment intéressé , je peux donner un ordre de tarif par MP . Il faut juste me donner les informations suivantes: - Nombres de bac. - Taille de bac. Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Très chouette ! J'ai les même boîtes (auchan) et elles sont vraiment bien. Par contre avec ce genre de structure tu vas avoir pas mal de déperdition de chaleur non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Quelle taille font tes boîtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 @TheDarkOne a écrit:Très chouette ! J'ai les même boîtes (auchan) et elles sont vraiment bien. Par contre avec ce genre de structure tu vas avoir pas mal de déperdition de chaleur non ??? Non, les paramètres de température sont bon, l'installation a tournée tout le weekend pour faire des tests . Les boites font 390 * 330 mm . Un peu grand pour des PR juvénille mais cela m'évite de faire plusieurs rack avec différentes taille de boîtes . Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 @Gwen44 a écrit:@TheDarkOne a écrit:Très chouette ! J'ai les même boîtes (auchan) et elles sont vraiment bien.Par contre avec ce genre de structure tu vas avoir pas mal de déperdition de chaleur non ???Non, les paramètres de température sont bon, l'installation a tournée tout le weekend pour faire des tests . Je n'en doutais pas ! J'évoquais juste une consommation électrique accrue pour maintenir la température alors qu'avec une structure bois, ça garde mieux AMHA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 c'est vraiment du beau travail............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites