Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Rhinoclemmys pulcherrima manni

Messages recommandés

Oui sympa,dit nous en plus sur l'élevage et dans quoi tu maintiens tes tortues??as tu déjà eu des repros si oui comment??
Moi j'ai 3 pélomédusa subrafa et 1 grosse chélidra serpentina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je maintiens ce couple dans un terrarium de 90 cm, deux tubes UV-B en 5 %, une lampe de 75 watts pour un point chaud à plus ou moins 32°c. Des pulvérisations fréquentes et un substrat maintenu humide pour atteindre les 80 % d'hygrométrie la journée (cette espèce peuple les grandes forêts tropicales humides). Espèce crépusculaire, fouisseuse la journée (en théorie, puisque les miennes sont actives même le jour), je les nourris de toutes sortes de végétaux (bananes, fruits rouges, laitue, pissenlit, chou, etc...) mais elles acceptent également les insectes et autres aliments carnés. Elles sont trés voraces, dés que je passe devant le terrarium elles viennent contre la vitre pour voir si c'est l'heure du repas. Elles ont deux grands bacs d'eau à disposition où elles peuvent s'immerger totalement, ce qui pour elles est indispensable(puisque semi-aquatiques). Wink

Voilà pour le plus important, sinon niveau taille, ce n'est pas une trés grande espèce, pas plus de 15 cm de dossière adulte. Je n'ai pas encore de reproduction, je ne me suis pas vraiment penché sur la question pour le moment. Tout ce que je sais c'est que j'ai un couple... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies tortues que tu as là Boidae!!!
C'est une très belle espèce qui vie au Nicaragua et au Costa Rica
Attention à ne pas la suralimenter avec des aliments trop riches en protéines. Cette espèce aurai tendance à se nourrir abondamment. Privilègie les légumes et fruits, et de temps en temps un souriceau ou un petit morceau de viande hachée, ou un petit poisson.
Pour la repro, la femelle dépose 2à4 oeufs sous un tas de végétaux humides. les oeufs mesurent de 43 à 45,8mm de long pour une largeur comprise entre 26 et 30,4mm et un poids de 23 à 24g.
Les nouveaux-nés mesurent de 38 à 40,9mm de long pour une largeur de 26 à 30,4mm et un poids oscillant de 15 à 17g.
les uv sont nécessaire, et T°c 23-28°c

Herpétologiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Cédric pour ces informations. Bah en fait, depuis que je les ai, je ne leur ai proposé de viande que 2 ou trois fois, sous forme de souriceaux et ratons. Wink

Je prends note. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de mon couple de rhinoclemmys pulcherrima manni













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces tortues, une espèce magnifique !!!

Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...