philip1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 On n'a jamais finit d'apprendre , je croyais qu'ils étaient verts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oua premiére fois que jenvois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Et oui ! en faite je l'ai depuis peu , trouvé sur le boncoin , maintenue dans un terra de 60x40x40 ....no comment certains specimens sont bleutés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ouuuuu!!! elle à l'air bien sympatique!!!Jolie acquisition. Pourrais-tu nous mettre une photo d'elle entière pour voir?Mâle ou femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @Cédric François a écrit:ouuuuu!!! elle à l'air bien sympatique!!!Jolie acquisition. Pourrais-tu nous mettre une photo d'elle entière pour voir?Mâle ou femelle?OK ! dés que je maitrise la bête et l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'ai vu les photos sur "facebook", superbe serpent, bonne acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je déterre un peu ce post puisque Alterna viens de me le faire découvrir , alors au final ? Mâle ou femelle ? et manipulable ou pas ?D'autre acquisition depuis ? projet de repro ou pas ? Ha .. et maitrise de l'appareil photo depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Alors c'est un mâle , je suis à la recherche de femelleManipulation ! bin là on oubli ...lol !! de plus c'est du prélevé donc il stess innormemant, donc je préfaire le laisser tranquille , en plus, de manière générale , je manipule trés peu mes animaux ....pour ça j'ai un chat ...lolsi non c'est une super espèce pour l'appareil ....c'est mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ouah,je ne savais pas qu'il y en avait des bleutés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 @Alterna a écrit:Alors c'est un mâle , je suis à la recherche de femelleSi tu est patient j'ai une femelle N.C. d'Avril 2010 Merci pour les info au passage , pour le stress du prélevé je pense qu'il est trop tard pour le calmer mais un pote qui en a élevé prélevé m'a dit que lui les avais laissé 6 mois dans leur terra couvert d'un drap sombre , qu'il ne les découvrais que lors du nourrissage et encore , la il ouvrais seulement pour déposer la proie et recourrais ensuite , puis regarder dans la journée si les animaux s'étais alimenté , et qu'au bout des 6 mois comme ça ils étais calmé , a voir si cela peu encore fonctionner pour ton mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Et bien dans son terra tout va bien , il se balade , et reste calme , il ne tappe pas sur la vitre quand on passe . Mais quand il sagit de l''attraper là c'est plas pareil !!! quand je nettoie , je l'attrape à la main ( gants obligatoire ) et je le mets dans un sac en toile et il reste calme ..... il se nourrit trés bien de souris décongelé que je lui pose en hauteur, sur une branche, le soir. Au début je les déguisais en oiseaux avec des plumes ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 [[/quote]Si tu est patient j'ai une femelle N.C. d'Avril 2010 [/quote]La patience est l'une des règles de base de la terrariophile ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 @Alterna a écrit: Au début je les déguisais en oiseaux avec des plumes ...lolsérieux ? nan tu blague la ? J'aurais aimé voir ça , en plus d'être un jeu de patience ça devais être fun a voir lollll@Alterna a écrit:[La patience est l'une des règles de base de la terrariophile .....Ca je sait bien , même si a la base je plaisantais puisqu'il faudra attendre évidement une paire d'année (et même un peu plus) pour qu'elle soit prête a reproduire , qui sait ... peut être a l'occasion auront nous a les mettre ensemble pour une tentative érotique Logiquement je devrais avoir un mâle en début d'année 2011 , je privilégie dans la mesure du possible , d'avoir une femelle avant le mâle puisque souvent se sont les femelles qui doivent être plus âgées afin d'être prête pour la repro , si un mâle est (de manière générale ) plus jeune que la femelle c'est très rare que cela pose un problème pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites