Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAR-NECK

Rétics

Messages recommandés

c'est vrai qu'ils sont canon!
aurait tu des photos de manipulation pour avoir un vrai élément de comparaison?
aussi tu ne nous a pas dit les poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
tu fait quoi si ta femelle atteint 7-8metres

Bha il la plie en quatre évidement , comme ça elle n'en fait plus que deux Rolling Eyes

Nous somme la en présence d'une personne qui est capacitaire pour l'ensemble de son élevage , pas quelqu’un qui a acheter du rétic sur un coup de tête sans savoir a quoi cela l'engageais , non loin de la , de plus si il a obtenu son CDC c'est qu'il a sut prouver qu'il avais les compétences requise pour élever et maintenir ce genre de gros boidés et pythonidés !
Pour ce qui est des photos de manip , cela n'engage que moi , mais je pense que ce ne doit pas être chose aisé de manipulé ce type de snake seul , donc a moins que Bar-Neck n'ai d'ancienne photos a sortir pour te montrer je pense qu'il ne va pas spécialement sortir un retic juste pour le fun de faire une comparaison entre lui et le snake , n'oublions pas que ce genre d'animaux aime être tranquil , au calme , et on ne va pas les sortir chaque fois que quelqu'un demandera a faire une comparaison avec ceci ou cela bof

sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bar-neck,un gros plus pour la femelle qui est splendide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'impérator en prend plein la figure ces derniers temps, il est jeune et ne cherche cas apprendre, je ne trouve pas cette question bête au contraire. Il a demandé si il avait des photos, pas d'en faire.. Rolling Eyes
Tu es dûr martial cryy


En tous cas de bien bêtes barneck!!!!! heeat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Il me semble qu'impérator en prend plein la figure ces derniers temps, il est jeune et ne cherche cas apprendre, je ne trouve pas cette question bête au contraire. Il a demandé si il avait des photos, pas d'en faire.. Rolling Eyes
Tu es dûr martial cryy


En tous cas de bien bêtes barneck!!!!! heeat


Si il n'y avais que Imperator, j'ai remarque que les nouveaux ou les débutants se font souvent clashé. J'aime ce forum, mais depuis quelques temps je ne post plus de question parce que certaine réaction sont démesuré. Et donc je préfère resté passif et répondre au personne que je peux aidé par ma petite expérience. Ne voyer la aucune attaque et je ne vise personne en particulier.
Sur cette parenthèse qui n'as rien a voir, j'aimerais bien moi aussi si BARNECK en n'as une photos pour se rendre compte de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aimerai bien quelques heures de formation avec ces splendides animaux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:

Tu es dûr martial cryy

Je ne me trouve pas dur non , je me dit qu'il faut simplement prendre un peu le temps de lire ce qui est dit , et de regarder ce qui est fait , moi même il m'arrive souvent de commencer a écrire un truc et en cour de route je me dit "est ce bien utile" , la réponse n'est elle pas déjà donnée quelque part , je me remet en question et je tente (hormis les nombreuse fois ou je déconne ) d'écrire de manière réfléchi .
De plus je n'ai pas eu l’impression de l'agresser , simplement de répondre a sa question au même niveau que celle ci a été posée bof et pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir rembarré Imperator a un autre moment , si il se fait reprendre régulièrement et par diverse personne peut être faut il qu'il se pose la question de savoir pourquoi , pérso j'ai ce défaut de me remettre en question régulièrement pour tout un tas de chose , certains devrais le faire au moins de temps en temps et quelque soit l'age !
Aucune agression la dedans j’espère que ce ne sera pas pris comme tel . La prochaine fois je te répondrais en MP afin de ne pas polluer les post intéressant de membre compétant qui nous font partager de belles chose !

CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bar-neck le dit plus haut il sort ses retics pour les nettoyages. Donc je me suis simplement dit que si il fait un nettoyage et qu'il ya quelqu'un a coté de lui et ben ce n'est pas long de prendre une ou deux photo pour nourir le forum (surtout les photos sur les forums ça les rend bien vivants). De plus le retic n'est pas autant maintenus que du bci ou du pr et par conséquent sa peut être sympa de voir la taille que ça peut faire adulte et montrer a des personnes peut avertis qui voudrais courir un certain risques en achetant une bête de ce genre sans trop en connaitre.
Voila c'est tout bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de retrouver des photos potables, j'en ai pas beaucoup en fait, surtout avec la plus grosse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:

Bah en premier lieu j'ouvre le terra, je préviens celle ci et lui fait comprendre que c'est moi et non pas "à manger" Laughing un petit coup de crochet pour manipulation suffit, elle va ensuite bouger car en général elle n'aime pas être dérangée, je la laisse faire, elle trouve asser facilement l'endroit du terra ou la vitre à été ouverte, auparavant j'ai bien sûr ouvert le grand coffre en pvc ou je vais loger celle ci.Lorsque celle ci a sorti un tier de son corps du terra, je la saisit, et là évidemment, n'aimant pas trop être"tenu"elle se rétracte ou fait comme une sorte de "rush" en avant (les rétics étant des serpents fort nerveux).A partir de cet instant le sport commence et il n'est pas toujours aisé de faire rentrer un tel animal dans un "coffre"surtout quand on est seul Rolling Eyes mais bon ayant l'habitude de manipuler des gros boïdés j'arrive à m'en sortir.
Voilà, j'espére avoir été asser clair Johannes, si d'autres questions n'hésite pas Wink


Comme je l'ai dit précedement Imperator rien d'agressif contre toi , mais si tu a bien lut ceci tu comprend que la manip d'un tel animal n'est pas évidente , donc la pose pour la photo bha ..... faudra surement attendre que Bar-Neck ne soit pas seul pour cela , car comme il le dit ci-dessus c'est nerveux et c'est sportif pour le maintenir , de plus quand il la sort pour le nettoyage il note bien qu'il fait en sorte qu'elle aille dans un coffre PVC car il fait cela seul , et donc méthode plus "simple" si je puis dire , pour limiter tout risque potentiel , comme quoi ce que j'ai dit plus haut n'est en rien agressif il fallait juste lire un peu le post Wink
Pour voir la taille que cela peu faire adulte regarde sur google il y aura surement des sujets adulte , mais si les gens les présente sérieusement tu constatera qu'il faut souvent être au moins deux personnes pour pouvoir poser pour une photo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique c est retics!!!!pour avoir manipuler plusieurs retic de taille differente,dont une femelle de 4.50m chez un ami je confirme que ce n'est pas du bci, c'est tres speed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Comme je l'ai dit précedement Imperator rien d'agressif contre toi

t'inquiète je n'y voyait pas d'agressivité!
sinon bar-neck, meme si les photos ne sont pas potables c'est pas grave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes animaux...!
Un projet pour moi d'ici quelques années, mais de forme naine (voir superdwarf) car j'aimerais pouvoir maintenir un tel animal sans les contraintes de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JAWSTROOPERS a écrit:
la taille de des terras est de ?
magnifique retic !


Je dirai tout dépend de la taille de l'individu (mâle ou femelle) ; ma femelle albino/lavender était logée dans un terra de 2m50 x 1m45 x 1m25, maintenant elle est dans un Herptek 180 90 50 ; certe c'était mieux pour elle avant, mais parfois la vie fait que l'on a pas le choix (déménagement et moins de place).
Bientôt 1 an de passé, et malgré tout ce nouvel environnement plus restreint semble tout de même convenir.
Les autres rétics (albino/purple & het-blond) ne sont plus dans mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pourrai tu me donner plus d infos aux niveau de son poid,son alimentation, le poid des proies et la fréquence . Car ont peux constater que ta femelle a etée nourrie "correctement" en effet elle ne resemble pas au gros pneus que l ont peux voir dans les different show, au alors chez certain eleveurs sousieux de battre des records.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ioham a écrit:
Salut, pourrai tu me donner plus d infos aux niveau de son poid,son alimentation, le poid des proies et la fréquence . Car ont peux constater que ta femelle a etée nourrie "correctement" en effet elle ne resemble pas au gros pneus que l ont peux voir dans les different show, au alors chez certain eleveurs sousieux de battre des records.


Je ne vise à obtenir aucun record, elle est nourrit une ou deux fois par mois, on va dire que ca dépend de la saison, en été j'aurai plus tendance à donner à 2 reprises, les proies sont de taille raisonnable, entre 2 et 3 kilos, essentiellement du lapin.(je donne plus de fraîchement tuer que de congeler.)
Une période de repos d'au moins 2 mois est respectée chaque année.
Pour le poids, elle fait aux env de 35 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse.
Concernant la période de repos tu arrive a qu elle température?
Car cette année je pense rassembler mon couple.
Tu aurai peux etre quelque conseils?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de fortes baisse de T° au sein de ma piéce d'élevage, durant les mois d'hiver j'ai environ 24° la nuit, un peu plus le jour; mais je ne cherche pas à faire reproduire cette femelle et je pense que tu devrais t'adresser à des éleveurs qui reproduisent du rétics réguliérement, pourquoi pas demander à reptibel, cette année il a reproduit du super nain et à trés bien réussit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci, oui en effet j ai vu sa repro, Dés que je verai Daniel je lui demanderai quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de néophyte mais les terra de type herptek, même les plus grands, semblent quand même petits par rapport à la taille conséquente des réticulés. Est ce vraiment adapté? Car je lis souvent qu'il faut pour les plus grande espèces des petites "pièces" de 8 ou 9m2
Finalement qui a raison? tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que pour les Herptek 180 (les plus grands) même si sa semble petit, ils peuvent accueillir des serpents de 4 à 5 métres, beaucoup de pros utilisent ces tailles là; aprés pour des spécimen plus grands une petite piéce est certe plus adaptée.
Les grands boïdés n'ont pas spécialement "la bougeotte"donc inutile de leur procurer plus de place qu'il ne leur en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...