Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aimé1

accident bète

Messages recommandés

hier j'ai donner un bain a amazone,ma bci,elle n'aime pas trop ça,et en fait le temps de prendre une serviette,elle est sorti de la baignoire que j'utilise et elle a ramper de façon a descendre de la table,mais elle n'est pas assez grande donc elle est tombé,et ce soir je m'aperçois qu'elle a une grosse boule sur le dos!!!je ne sais pas ce que c'est,elle a du se casser un truc ou se deplacer une vertebre.j'ai RDV chez le veterinaire mercredi matin.touner le dos;2 secondes d'innatention et voila Neutral

je vous met des photos:

la parti du corps aprés cette boule bouge assez bien.mais quand je touche on sent vraiment bien que c'est un os.

oui je vous tiens au courant,flipant quand on vois a quel point une bete peut se faire trés mal a cause d'une inattention.

c'est curieux... et pas de bol
moi, j'en ai un paquet qui se sont peté la tronche, parfois des serpenteaux de 15cm à plus d'1m de haut, sans jamais avoir de trucs louches comme ça... C'est vraiment pas de bol là...

oui,idem avec mes gutt c'est deja arriver qu'elles tombent,mon boa c'etait la 1ere fois et voila...

Oui c'est vraiment louche, si cela se trouve elle à déjà une infection de la colone d'ou la réaction?? Enfin seul un véttérinaire avec rx te dira ce qu'il en est.. loupe

infection de la colonne?je n'ai rien vu d'anormal avant cet incident.
aprés tout est possible,comme tu dis le véto m'en dira plus.

"
--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est vraiment louche, si cela se trouve elle à déjà une infection de la colone d'ou la réaction??
"

j'y pensais...
en fait, plus à une malformation qui serait apparue récemment mais depuis un certain temps que tu n'aurais pas remarqué

possible,mais comment expliquez vous que se soit trés dur et assez pointu?

ersoai62 a écrit:
possible,mais comment expliquez vous que se soit trés dur et assez pointu?

Infection ??? Possible....,moi je pense surtout que suite a cette chute ta boa à subit un traumatisme de la colonne....L'inflammation est tout a fait normal,c'est une réaction après le choc....Par contre ce qui est inquiétant c'est que la boursoufflure soit dure.....La seul un véto pourra t'en apporter les réponses,possible qu'il lui fasse faire une radio s'il s'aperçoit que les vertèbres ce sont décaler afin de savoir le degré du traumatisme.....

Bon courage.....Redis nous dès que tu en sera plus, et surtout évite de la manipulez pour ne pas agravez tous cela.....

Ben comme Boomslang, beaucoup de mes serpents se sont pétés la tronche, sans pour autant que cela devienne grave. Pas de chance et tiens nous au courant ! Wink

merci a tous.
pour les manipulations,la derniere etait hier pour la mettre en fauna box,je voudrais pas qu'elle se refasse encore plus mal en essayant de grimper dans son terra.
je vous tiens au courant demain en revenant du véto.

Vraiment désolé pour toi , c'est clair que c'est pas chouette pour elle comme pour toi , en espérant que ce ne soit pas trop grave , dit nous de quoi il retourne quand tu sauras

alors voila,ma memere a une côte cassée.pas grand chose a faire a part attendre que ça se refasse tout seul,et bien sur,minimiser les manipulations pendant un moment.elle gardera probablement une petite boule signe de cette cassure.je pourrer la renourrir sans aucun soucis.
la moelle epiniere n'est pas touchée,elle bouge son corps de la tete a la queue sans aucun soucis.

elle a un bon poid,une bonne taille pour son age,donc trés content de cette visite chez le véto Very Happy
me suis quand meme fait engueuler car je l'avais laisser seule le temps de prendre une serviette Embarassed
enfin voila,une cote casser c'est sur,mais pas dramatique,elle s'en remettra trés vite.

voila les amis Wink

Bon , maintenant que tout fini bien , 2 petites questions . Very Happy

Pourquoi le bain et pourquoi la serviette ? scratch

@philip a écrit:
Bon , maintenant que tout fini bien , 2 petites questions . Very Happy

Pourquoi le bain et pourquoi la serviette ? scratch

suite a une trés mauvaise mue(la 1ere d'ailleurs)car je n'ai pas réussi a avoir un bon taux d'hygrométrie lors du changement de terra...

@espacebifide a écrit:
Là j'en reviens pas Shocked tu n'as pas de photos du cliché??

non desoler pas de cliché,pourquoi tu n'en reviens pas?c'est si rare?je comprend pas la scratch

ersoai62 a écrit:

suite a une trés mauvaise mue(la 1ere d'ailleurs)car je n'ai pas réussi a avoir un bon taux d'hygrométrie lors du changement de terra...

Ok pour le bain Wink et la serviette ?

Chrisdereims a écrit:
okok, donc quand tu seras papa, n'oublies de tenir ton enfant quand tu voudras prendre sa serviette. lol

alors,sache que je suis papa de 2 garçons et il n'y a eu jusque la aucun accident Wink
ne jamais parlé,sans se renseigner Very Happy

• Créer...