Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 hier j'ai donner un bain a amazone,ma bci,elle n'aime pas trop ça,et en fait le temps de prendre une serviette,elle est sorti de la baignoire que j'utilise et elle a ramper de façon a descendre de la table,mais elle n'est pas assez grande donc elle est tombé,et ce soir je m'aperçois qu'elle a une grosse boule sur le dos!!!je ne sais pas ce que c'est,elle a du se casser un truc ou se deplacer une vertebre.j'ai RDV chez le veterinaire mercredi matin.touner le dos;2 secondes d'innatention et voila je vous met des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 a voir si ce n'est pas un hematome... Rampe tele normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 la parti du corps aprés cette boule bouge assez bien.mais quand je touche on sent vraiment bien que c'est un os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 tiens nous au jus dés que tu as des nouvelles ! flippant quand m^me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 oui je vous tiens au courant,flipant quand on vois a quel point une bete peut se faire trés mal a cause d'une inattention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 c'est curieux... et pas de bolmoi, j'en ai un paquet qui se sont peté la tronche, parfois des serpenteaux de 15cm à plus d'1m de haut, sans jamais avoir de trucs louches comme ça... C'est vraiment pas de bol là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 oui,idem avec mes gutt c'est deja arriver qu'elles tombent,mon boa c'etait la 1ere fois et voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui c'est vraiment louche, si cela se trouve elle à déjà une infection de la colone d'ou la réaction?? Enfin seul un véttérinaire avec rx te dira ce qu'il en est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 infection de la colonne?je n'ai rien vu d'anormal avant cet incident.aprés tout est possible,comme tu dis le véto m'en dira plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 je te souhaite bon courage a toi et ton boa tien nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 merci exode.oui je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 "-------------------------------------------------------------------------------- Oui c'est vraiment louche, si cela se trouve elle à déjà une infection de la colone d'ou la réaction?? "j'y pensais...en fait, plus à une malformation qui serait apparue récemment mais depuis un certain temps que tu n'aurais pas remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 possible,mais comment expliquez vous que se soit trés dur et assez pointu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ersoai62 a écrit:possible,mais comment expliquez vous que se soit trés dur et assez pointu?Infection ??? Possible....,moi je pense surtout que suite a cette chute ta boa à subit un traumatisme de la colonne....L'inflammation est tout a fait normal,c'est une réaction après le choc....Par contre ce qui est inquiétant c'est que la boursoufflure soit dure.....La seul un véto pourra t'en apporter les réponses,possible qu'il lui fasse faire une radio s'il s'aperçoit que les vertèbres ce sont décaler afin de savoir le degré du traumatisme.....Bon courage.....Redis nous dès que tu en sera plus, et surtout évite de la manipulez pour ne pas agravez tous cela..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben comme Boomslang, beaucoup de mes serpents se sont pétés la tronche, sans pour autant que cela devienne grave. Pas de chance et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shatta1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est halucinant quand meme,j'éspére que sais rien de grave big force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci a tous.pour les manipulations,la derniere etait hier pour la mettre en fauna box,je voudrais pas qu'elle se refasse encore plus mal en essayant de grimper dans son terra.je vous tiens au courant demain en revenant du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Vraiment désolé pour toi , c'est clair que c'est pas chouette pour elle comme pour toi , en espérant que ce ne soit pas trop grave , dit nous de quoi il retourne quand tu sauras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 alors voila,ma memere a une côte cassée.pas grand chose a faire a part attendre que ça se refasse tout seul,et bien sur,minimiser les manipulations pendant un moment.elle gardera probablement une petite boule signe de cette cassure.je pourrer la renourrir sans aucun soucis.la moelle epiniere n'est pas touchée,elle bouge son corps de la tete a la queue sans aucun soucis.elle a un bon poid,une bonne taille pour son age,donc trés content de cette visite chez le véto me suis quand meme fait engueuler car je l'avais laisser seule le temps de prendre une serviette enfin voila,une cote casser c'est sur,mais pas dramatique,elle s'en remettra trés vite. voila les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ouf content pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C&J Reptiles 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Content pour toi et ta memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Là j'en reviens pas tu n'as pas de photos du cliché?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bon , maintenant que tout fini bien , 2 petites questions . Pourquoi le bain et pourquoi la serviette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Je suis content pour toi et pour ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 @philip a écrit:Bon , maintenant que tout fini bien , 2 petites questions . Pourquoi le bain et pourquoi la serviette ? Oui au faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonne question????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 @philip a écrit:Bon , maintenant que tout fini bien , 2 petites questions . Pourquoi le bain et pourquoi la serviette ? suite a une trés mauvaise mue(la 1ere d'ailleurs)car je n'ai pas réussi a avoir un bon taux d'hygrométrie lors du changement de terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 @espacebifide a écrit:Là j'en reviens pas tu n'as pas de photos du cliché??non desoler pas de cliché,pourquoi tu n'en reviens pas?c'est si rare?je comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ersoai62 a écrit:suite a une trés mauvaise mue(la 1ere d'ailleurs)car je n'ai pas réussi a avoir un bon taux d'hygrométrie lors du changement de terra...Ok pour le bain et la serviette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ba pour qu'elle se frotte du mieu qu'elle peut dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 okok, donc quand tu seras papa, n'oublies de tenir ton enfant quand tu voudras prendre sa serviette. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Chrisdereims a écrit:okok, donc quand tu seras papa, n'oublies de tenir ton enfant quand tu voudras prendre sa serviette. lolalors,sache que je suis papa de 2 garçons et il n'y a eu jusque la aucun accident ne jamais parlé,sans se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ok en toute amitié biensur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 loolaucun soucis pour ma part,je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites