Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

mon incubateur

Messages recommandés

salut a tous

voici donc mon incubateur maison
j ai souhaité faire quelque chose d assez simple,d accessible a tous,de pas cher,ce n est qu un incubateur,pas besoin de trop se prendre la tete

l incubateur a donc pour dimensions interieurs 45cm*30cm*30cm,c est une boite polystirene que vous pouvez trouver chez les poissoniers ou dans les animalerie rayon aquariophilie lorsqu ils recoivent leur poissons
j ai mis une boite de 19*11*5 pour le bac a eau puis une de 35*25 pour y mettre les oeuf
j y ai mis un hygrometre et un thermometre basic,pas besoin de haute technologie,un tapis chauffant qui par chance fait les dimension interieur de l incubateur,il est relié a un thermostat
la sphaigne en couche epaisse servira de support pour les oeuf qui seront ensuite recouvert d une fine couche de sphaigne en cas ou des gouttes d eau retomberai,afin qu elles ne tombent pas sur les oeufs directement

maintenant,pour la construction de l ensemble

1/ je me suis servi de chevilles bois comme support pour poser la separation (plaque de plexiglass decouper a l interieur pour ne garder que les contour de 5cm) entre bac a eau et bac a oeuf
ils seront collé au siliconne
2/ je me suis servi egalement de cheville bois comme support pour la plaque de verre incliné qui ferme l ensemble
3/ j ai fait une petite ouverture pour le passage du cable de tapis chauffant et la sonde du thermostat
4/ j ai egalement fait une ouverture sur le capot de la boite afin de voir ce qu il s passe malgré qu avec l humiditee il y aura peu de chance de voir comme il faut,une plaque de verre sera collé au siliconne egalement
5/ une plaque de verre sera egalement mise au fond du bac afin que le tapis chauffant ne fasse pas fondre le polystirene
6/ des corniere alu de 5cm viendront servir de poigné pour manipuler la plaque en verre incliné ainsi que la boite a oeuf

ne reste plus qu a avoir des pontes maintenant ... en effet l incubateur a ete fait dans le but d en avoir un a disposition en cas de reproduction (cheynei notamment)

voici les photo qui parleront d elles meme

j ai deja fais des test,je suis a 80/90% d hygro pour 32°
si je vois que l hygro monte trop,je prendrai juste un bac a eau plus petit ...

Chrisdereims a écrit:
Pour mes pontes de pantherophis guttatus, je montais à quasi 95 % d'hygro et 30-31°C. Résultats + de 90 % de réussite

bah la j suis plus sur 90% que 80%

Je n'arrive pas à bien voir sur les photos loupe , mais si la plaque qui ferme la boîte est à plat , tu risque d'avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs , ce qui n'est jamais bon . La sphaigne ne suffira pas à les préserver et de plus empêchera un control visuel rapide .

fauna.reptiles a écrit:
@silure95490 a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
Vous chauffez un poil trop les gars Wink

bah t es a combien toi ?

Pour de la gutt, 29°/30° maxi Very Happy

moi j ai pas de gutt,que du morelia ...

@philip a écrit:
Je n'arrive pas à bien voir sur les photos loupe , mais si la plaque qui ferme la boîte est à plat , tu risque d'avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs , ce qui n'est jamais bon . La sphaigne ne suffira pas à les préserver et de plus empêchera un control visuel rapide .

Une première vitre a l'air d'être inclinée

Chrisdereims a écrit:
@philip a écrit:

Une première vitre a l'air d'être inclinée

oui la vitre dessus est incliné ... Wink

@silure95490 a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
@silure95490 a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
Vous chauffez un poil trop les gars Wink

bah t es a combien toi ?

Pour de la gutt, 29°/30° maxi Very Happy

moi j ai pas de gutt,que du morelia ...

Ok lol!
Pout le variegata, 60 jours à 31° alors Razz