silure95490 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 salut a tousvoici donc mon incubateur maisonj ai souhaité faire quelque chose d assez simple,d accessible a tous,de pas cher,ce n est qu un incubateur,pas besoin de trop se prendre la tetel incubateur a donc pour dimensions interieurs 45cm*30cm*30cm,c est une boite polystirene que vous pouvez trouver chez les poissoniers ou dans les animalerie rayon aquariophilie lorsqu ils recoivent leur poissonsj ai mis une boite de 19*11*5 pour le bac a eau puis une de 35*25 pour y mettre les oeufj y ai mis un hygrometre et un thermometre basic,pas besoin de haute technologie,un tapis chauffant qui par chance fait les dimension interieur de l incubateur,il est relié a un thermostatla sphaigne en couche epaisse servira de support pour les oeuf qui seront ensuite recouvert d une fine couche de sphaigne en cas ou des gouttes d eau retomberai,afin qu elles ne tombent pas sur les oeufs directementmaintenant,pour la construction de l ensemble1/ je me suis servi de chevilles bois comme support pour poser la separation (plaque de plexiglass decouper a l interieur pour ne garder que les contour de 5cm) entre bac a eau et bac a oeufils seront collé au siliconne2/ je me suis servi egalement de cheville bois comme support pour la plaque de verre incliné qui ferme l ensemble3/ j ai fait une petite ouverture pour le passage du cable de tapis chauffant et la sonde du thermostat4/ j ai egalement fait une ouverture sur le capot de la boite afin de voir ce qu il s passe malgré qu avec l humiditee il y aura peu de chance de voir comme il faut,une plaque de verre sera collé au siliconne egalement5/ une plaque de verre sera egalement mise au fond du bac afin que le tapis chauffant ne fasse pas fondre le polystirene6/ des corniere alu de 5cm viendront servir de poigné pour manipuler la plaque en verre incliné ainsi que la boite a oeufne reste plus qu a avoir des pontes maintenant ... en effet l incubateur a ete fait dans le but d en avoir un a disposition en cas de reproduction (cheynei notamment)voici les photo qui parleront d elles meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ca devrait bien fonctionner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 j ai deja fais des test,je suis a 80/90% d hygro pour 32°si je vois que l hygro monte trop,je prendrai juste un bac a eau plus petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Pour mes pontes de pantherophis guttatus, je montais à quasi 95 % d'hygro et 30-31°C. Résultats + de 90 % de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Chrisdereims a écrit:Pour mes pontes de pantherophis guttatus, je montais à quasi 95 % d'hygro et 30-31°C. Résultats + de 90 % de réussitebah la j suis plus sur 90% que 80% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Vous chauffez un poil trop les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 fauna.reptiles a écrit:Vous chauffez un poil trop les gars bah t es a combien toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @silure95490 a écrit:fauna.reptiles a écrit:Vous chauffez un poil trop les gars bah t es a combien toi ?Pour de la gutt, 29°/30° maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 A 31°C pas eu de soucis, juste une prédominance dans le sexe Féminin. Sur la dernière ponte, 10 femelles pour 1 mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je n'arrive pas à bien voir sur les photos , mais si la plaque qui ferme la boîte est à plat , tu risque d'avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs , ce qui n'est jamais bon . La sphaigne ne suffira pas à les préserver et de plus empêchera un control visuel rapide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 fauna.reptiles a écrit:@silure95490 a écrit:fauna.reptiles a écrit:Vous chauffez un poil trop les gars bah t es a combien toi ?Pour de la gutt, 29°/30° maxi moi j ai pas de gutt,que du morelia ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @philip a écrit:Je n'arrive pas à bien voir sur les photos , mais si la plaque qui ferme la boîte est à plat , tu risque d'avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs , ce qui n'est jamais bon . La sphaigne ne suffira pas à les préserver et de plus empêchera un control visuel rapide .Une première vitre a l'air d'être inclinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Chrisdereims a écrit:@philip a écrit:Je n'arrive pas à bien voir sur les photos , mais si la plaque qui ferme la boîte est à plat , tu risque d'avoir des gouttes de condensation qui tombent sur les oeufs , ce qui n'est jamais bon . La sphaigne ne suffira pas à les préserver et de plus empêchera un control visuel rapide .Une première vitre a l'air d'être inclinéeoui la vitre dessus est incliné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @silure95490 a écrit:fauna.reptiles a écrit:@silure95490 a écrit:fauna.reptiles a écrit:Vous chauffez un poil trop les gars bah t es a combien toi ?Pour de la gutt, 29°/30° maxi moi j ai pas de gutt,que du morelia ...Ok Pout le variegata, 60 jours à 31° alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites