Boomslang 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bonjour a tous...tout d'abord, veuillez m'excuser si ce post apparait ailleurs sur un ou deux autres forumsle récit...après une rude journée de marche sous une pluie battante, à patauger dans la boue, glisser sur les pentes glaiseuses et rouges, glisser sur les capes de pluie...un peu de repos dans une maison de bambou dans un village lahu sur les flancs de la montagne entrecoupée de cultures de riz,de legumes divers et de foret impenetrable...environs de Mae Tang, montagnes du nord ouest de la Thailande, nord ouest de Chiang Maitout est integralement mouillé, trempé, chaussettes, chaussures, pantalon, chemise...un seul vetement tient péniblement à rester au sec...un bon curry préparé par le guide avec des pousses de courgettes sauvages et des champignons des bois agrémenté d'un poulet et de légumes du village et me voici pret à affronter la forêt seul dans un noir épaisd'autant plus épais que la brume est venue étrangler la montagne, rendant la chaleur un peu plus étouffante bien que plus supportable faisant endurer quelques supplices aux vetements secs...en entrant dans le village, j'avais remarqué un minuscule encaissement dans la montagne dans lequel coulait un improbable cours d'eau...une sorte de sueur de roche...tout autour, ce n'était qu'un vomissement de verdure, une sorte de tunel vegetal dans lequel m'attendaient toutes sortes de bestioles que certains trouvent répugnants...j'en étais sur...c'était là que j'allais trouver un serpent , un "gnooooo" comme ils disent en thaï...j'escalade tant bien que mal les rochers suintants en faisant attention du même coup où je mettais les pieds et la tête...(alouette)étant donné la configuration du village jonché de détritus, de nourriture et de rats vagabonds, inutile de dire qu'il vallait mieux croire les villageois qui m'avaient dits qu'il rencontraient souvent des cobras...et autre trimeresurus...serpent-aux-cents-pas vert!!oui, le serpent minute!je m'étais avancé d'une trentaine de metres en remontant le cours d'eau, me faufilant entre les branches pour ne pas faire tomber sur moi d'éventuels reptiles dangereux comme cela m'était déjà arrivé..., la fatigue venant, j'ai perdu espoir bien vite et me suis obligé à tourner les talons...j'ai fait une photo comme ça, pour dire que je ne rentrerais pas bredouille et en me retournant...Ahaetulla nasuta (ou prasina, moins sur)de toute évidence un "mukiaw" comme ils l'appellent...la derniere photo est un aperçu du biotopeje n'ai pas osé aller plus loin préferant museauter plus en contrebas, là où il y avait les détritus et une autre portion de jungle avec le même cours d'eaumais les chiens m'ont interrompus dans ma quette et je dus rentrer au bercail, fourbu mais content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Magnifique merci ,c'est là que l'on voit que nos terras sont minables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Merci d'avoir partager ! Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 @espacebifide a écrit:Magnifique merci ,c'est là que l'on voit que nos terras sont minables mais j'arrete pas de vous le dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 MERCI tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 une novelle fois ....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites