Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

euhhh

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir si certains d entre vous possede des terra komat de petite taille,pour le sujet la taille concerné est 50*30*30

en effet,sur des taille assez grande,le systeme du plafond chauffant (tapis neerhof) fonctionne tres bien mais comment arriver a bien chauffer un terra de petite taille en arrivant a conserver un point modere a froid ???

la question est donc,comment arriver a chauffer un terra a 30/32° avec un plafond chauffant de maxi 30*25 ???

merci d avance pour vos reponses

franck

En thermostatant l'installation, mais ça tu le sais déjà.
Sinon, le fait de placer des cachettes au sol t'aidera à garder des zones plus fraîche.
Des "perchoirs" quand à eux feront en sorte que le serpent puisse se positionner au plus prés de la zone chaude (en hauteur), et du coup à positionner la sonde du thermostat suffisamment haute pour garder une T° plus fraîche au sol ..
nocomprendo

ouai mais en fait la c est pas pour de l arboricol,c est pour des terra d eryx colubrinus et d antaresia childreni ...

bah j suis pas specialement obligé mais le probleme c est que le pvc gondole,ce qui veut dire qu il ne faut aucun contact entre tapis et pvc ou alors avec un tres bon isolant qui evitera au pvc de chauffer et donc de gondoler

Remarque, avec 30 cm de hauteur pour le terra + l'épaisseur du tapis, je pense que ça doit pouvoir aller comme ça .., du moment que tu places bien ton plafond chauffant sur un coté, et que tu places des cachettes au sol.

Je te dis ca car c'est la raison que l'on m'a donné quand j'ai acheté mon herptek. Une température demandée supérieure à 34°C et le sol gondole. Donc a voir les paramétres dont tu as besoin

bin, plusieurs avis divergent, je maintiens de l'antaresia childreni depuis deux ans et l'éleveuse m'avait toujours indique 35° comme les Regius.
seulement, j'ai lu il y a peu de temps que l'antaresia childreni se maintenait à 30° sur l'atlas de la terrario.
donc ma supposition est :
y'a quand même un écart de 5° et cela ne m'a jamais posé de problème. j'ai donc descendu mon thermostat à 32° depuis qques semaines sans soucis. (bonne mue, repas sans soucis)
donc étant donné que c'est un serpent très résistant, je te conseillerai 32° pour mettre tout le monde d'accord. et du coup, ton PVC ne gondolera pas. Wink

• Créer...