silure95490 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 salut a tousj aimerai savoir si certains d entre vous possede des terra komat de petite taille,pour le sujet la taille concerné est 50*30*30en effet,sur des taille assez grande,le systeme du plafond chauffant (tapis neerhof) fonctionne tres bien mais comment arriver a bien chauffer un terra de petite taille en arrivant a conserver un point modere a froid ???la question est donc,comment arriver a chauffer un terra a 30/32° avec un plafond chauffant de maxi 30*25 ???merci d avance pour vos reponsesfranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 En thermostatant l'installation, mais ça tu le sais déjà.Sinon, le fait de placer des cachettes au sol t'aidera à garder des zones plus fraîche.Des "perchoirs" quand à eux feront en sorte que le serpent puisse se positionner au plus prés de la zone chaude (en hauteur), et du coup à positionner la sonde du thermostat suffisamment haute pour garder une T° plus fraîche au sol .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ouai mais en fait la c est pas pour de l arboricol,c est pour des terra d eryx colubrinus et d antaresia childreni ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ok je comprend mieux alors Tu est obligé d'utiliser un plafont chauffant? Il est livré avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bah j suis pas specialement obligé mais le probleme c est que le pvc gondole,ce qui veut dire qu il ne faut aucun contact entre tapis et pvc ou alors avec un tres bon isolant qui evitera au pvc de chauffer et donc de gondoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Remarque, avec 30 cm de hauteur pour le terra + l'épaisseur du tapis, je pense que ça doit pouvoir aller comme ça .., du moment que tu places bien ton plafond chauffant sur un coté, et que tu places des cachettes au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bah en effet,je me suis demandé si un tapis de 20w mis sur un flan du terra pourrai etre adequat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Pour faire gondoler le PVC, il faut chauffer à + de 34°C. Es tu obligé de chauffer autant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 un tapis chauffe a plus de 34°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bah j ai trouvé des tapis qui chauffe a 28° maxi chez neerhof ...les model veoo5 et veoo6voici le liens http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VEle truc,c est de savoir a combien je peut chauffer maximum avec ces tapis la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je te dis ca car c'est la raison que l'on m'a donné quand j'ai acheté mon herptek. Une température demandée supérieure à 34°C et le sol gondole. Donc a voir les paramétres dont tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 12 février 2010 bin, plusieurs avis divergent, je maintiens de l'antaresia childreni depuis deux ans et l'éleveuse m'avait toujours indique 35° comme les Regius.seulement, j'ai lu il y a peu de temps que l'antaresia childreni se maintenait à 30° sur l'atlas de la terrario.donc ma supposition est :y'a quand même un écart de 5° et cela ne m'a jamais posé de problème. j'ai donc descendu mon thermostat à 32° depuis qques semaines sans soucis. (bonne mue, repas sans soucis)donc étant donné que c'est un serpent très résistant, je te conseillerai 32° pour mettre tout le monde d'accord. et du coup, ton PVC ne gondolera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites