Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice35

Refus d'alimentation par un boa

Messages recommandés

Bonjour, un de mes boas refuse de manger, la dernière proie accepté était un rat vivant, car il avait déjà refuser un cochon d'Inde. Depuis cela fait un mois, et il n'a toujours rien manger. Les mues sont intact (si ça peut aider), aucun problème respiratoire. Tandis que ma femelle de 1m70-80, mange environ 2 cochons d'Inde par semaine.

Pas de blessures ou traumatisme apparent en rapport avec une éventuelle morsure du rat?
Comme tu t'en doute, tu vas te faire rappeler à l'ordre pour le nourrissage ... Rolling Eyes Surtout avec du boa, qui n'est pas d'un naturel "chiant" ..

non aucune morsure, précision j'ai sonné le rat avant de le donner.
Ce que je comprends pas c'est qu'il mangeait parfaitement.
Les autres boas mangent très bien, je n'ai jamais été déçu par les boa pour ça, sauf certains des bébés que j'ai eu (ce qui est normal je pense) pour les faire démarrer.

Ta femelle mange 2 cochons d'inde par semaine ???
Tu veux la rendre obése ?

Pour ton mâle, un mois sans manger c'est pas bien grave, il va sûrement se remettre à manger de lui même puisqu'avant il mangeait y a pas de raison

oui, deux cochons d'Inde par semaine, je donne tant qu'elle accepte. Quand les deux loulous n'acceptent pas je lui propose et elle accepte! Jamais loupé un seul repas.

Citation :
oui, deux cochons d'Inde par semaine, je donne tant qu'elle accepte.

un boa refuse rarement , tout ce qui risque d arriver c est la rendre obése comme ta dit bar neck qu elle age a t elle et quelle poid fais t elle ?

pour ton male un mois c est rien , quel taille et quel poid il fait ?

@brice35 a écrit:
non aucune morsure, précision j'ai sonné le rat avant de le donner..

il vaut mieux !! tu allais te faire tirer les oreilles

Bon trêve de plaisanterie, tu as vérifié les parasites, au cas où ??

@brice35 a écrit:
oui, deux cochons d'Inde par semaine, je donne tant qu'elle accepte. Quand les deux loulous n'acceptent pas je lui propose et elle accepte! Jamais loupé un seul repas.

Oula la!! c'est beaucoup trop!!!
Non mais sans rire tu nourris beaucoup trop,crois tu que dans la nature ils mangent autant??? Crois tu que dans un terra elle dépense beaucoup de graisses??
Sinon pour ton male ne t'inquiéte pas pour le moment,peut être en chaleur,mais vérifie au moins dans la gueule si tout est normal (point rouge salivation etc) et attends quelques temps...

Citation :
Non mais sans rire tu nourris beaucoup trop,crois tu que dans la nature ils mangent autant???

sachant en plus que en captivité il ne bouge casiment pas donc , en theorie en captivité il doive etre nouris encore moins

@taiko a écrit:
Citation :
Non mais sans rire tu nourris beaucoup trop,crois tu que dans la nature ils mangent autant???

sachant en plus que en captivité il ne bouge casiment pas donc , en theorie en captivité il doive etre nouris encore moins

Je ne veux pas non plus les sous alimenter. Ok je réduis.

oui, il a défèqué. C'est bon c'est fait! Il à mangé et vous savez où? dans son terrarium, je pense que je vais faire comme avant, et comme tout ceux qui se font "clasher" en donnant à manger à leur serpents dans leur terrarium.
Sauf si vous avez une astuce.
jesus

• Créer...