JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 voila je me pose une question sur le gene arabesque qui est donc codominant, si on prend un autre gene codominant comme le motley qui lui possede une superforme le supermotley ou bien le jungle qui lui aussi posséde une superforme le superjungle mais existe il une super forme du arabesque? les supers formes existe elle forcément sur du codominant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Le codominant n'existe pas.....C'est "dominant" ou "dominant incomplet"Et oui la super forme Arabesque existerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 donc si je comprend ce que j'apelle codominant serais en faite du dominant incomplet?? a quoi ressebmel du super arabesque du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 février 2010 @JULIO31 a écrit:voila je me pose une question sur le gene arabesque qui est donc codominantLe gène arabesque est DOMINANT ! De fait il n'y a pas comme chez l'hypo de " super arabesque " visible . Par contre il existe bel et bien des co-dominant qui sont le motley et dans une certaine mesure le jungle . La super forme du motley et du jungle est toujours reconnaissable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Pour le dominant incomplet , voyez avec Jejein , il vous expliquera mieux que moi le fonctionnement du pastel chez le régius.......... c'est pareil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 De fait il n'y a pas comme chez l'hypo de " super arabesque " visible . dc si je comprend bien ce que tu m'explique philip il existe du super arabesque mais que chez les hypo? j'tavouerais que j'ai du mal a tt saisir la lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Je crois que tu mélanges Le motley est co-dominant car la super forme est visuellement différente .L'arabesque tout comme l'hypo , est dominant car s'il existe une super forme elle ne se différencie pas par le phénotype .Arabesque X classique = 50% de sujets arabesques = dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 oui c fort possible que je mélange donc tu va pouvoir me dire ce que j'obtiendrais en faisantalbinos arabesque kahl X dh sunglow kahlparcque suis un peu perdue je sais quil yaura plusieur phase mais je ne sais pas a quel pourcentage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 2 février 2010 en théorie il y aura:Sunglow arabesqueSunglowAlbino arabesqueAlbinohypo arabesque het albinohypo het albinoarabesque Het. AlbinoHet. Albino le tout a 12.5% si mes calculs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 février 2010 @JULIO31 a écrit:albinos arabesque kahl X dh sunglow kahlOn va t'aider à trouver , comme ça tu comprendra mieux On supprime kahl qui ne sert à rien .Pose le problème de cette façon :albinos arabesque X hypo hétéro albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 2 février 2010 Zut , gwama plus rapide que Lucky Luke ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 deguaine plus vite que son ombre dc aux menu pas mal de chose un truc méchappe il ya pas du classique qui sort aussi het albinos et du classique arabesque het albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 2 février 2010 oups jai lu trop vite lol en faite yen aura lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites