Jejein1 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je souhaiterais faire l'acquisition d'un BCI albino, autant j'ai quelques connaissances sur les phases de regius et leurs particularités autant je ne suis pas à l'aise avec les phases de BCI.J'hésite donc entre la lignée de Sharp et celle de Kahl. Je n'ai pas aujourd'hui de réels projets de repro concernant cette future acquisition, mais j'aimerais connaitre votre point de vue sur le sujet, si possible argumentée.J'ai bien conscience que c'est une histoire de gouts et qu'enfin de compte la décision finale me reviendra, mais si vous pouvez prendre 5 minutes pour partager votre expérience (évolution avec l'âge, particularités de chacun d'eux etc...) je vous en serais que plus reconnaissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Salut mon pote, Kahl pour moi... mais ce n'est pas une surprise lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 4 février 2010 Alors , j'ai personnellement opté pour le sharp ( 4.5 ) depuis plusieurs années en premier pour une raison bien simple . Les sharp vieillissent généralement mieux que les kahl . N'ayant pas pour habitude de vendre mes reproducteurs , je souhaite qu'ils gardent le plus de couleur possible avec l'âge afin que le " plaisir des yeux " soit présent le plus longtemps possible également . L'autre raison est la possibilité de " nouveaux " combos , le sharp n'ayant pas encore finit de livrer tous ses " secrets " surtout en crossing avec le T+ colombien ( caramel albinos ) et les premiers résultats sont époustouflants ( pour moi , question de goûts ) .Il faut cependant rester honnête et reconnaître que les sujets de qualité sont très peu nombreux . Pour moi 10% , mais c'est exactement la même chose avec les kahl . Si le but est de s"amuser à tester de nouveau combos , c'est le sharp qu'il te faut . Trouver un beau kahl est plus difficille que de trouver un beau sharp , j'en connais .........2 .........., un est chez un ami plus que qualifié et l'autre chez un membre du forum ( ) les 2 ont un doute et seul la repro nous confirmera qu'il s'agît bien de kahl ...........! Dernière chose et non des moindres , les problèmes de santé liés à la génétique de l'albinos ne sont pas aussi fréquents qu'avec l'autre souche .Je profite de ce post pour vous mettre en garde , plus que jamais n'achetez pas vos albis n'importe ou , soyez sur de la souche , je vous prédis quelques surprises ............ J'étais le premier à dire qu'ils étaient facile à différencier , c'est FAUX , on peux très facilement se tromper .Défendre le kahl , je ne suis pas qualifier pour le faire , qui se lance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Mon choix a l'époque c'etait tourné vers le Kahl.D'une part car les sharp etaient introuvables, ou quasiment....d'autre part tous les sujets het etaient het Kahl strain.Maintenant, il me manquerai un Sharp, je pense aprés que cela depends de tes projets.Essai d'en trouver un beau, Kahl ou Sharp a la limite....mais essai de trouver un beau...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1001boas 0 Posté(e) le 5 février 2010 + 1 pour les sharp philip OK (la démo et les arguments) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boa 59 0 Posté(e) le 5 février 2010 +1 kahl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 5 février 2010 en fait, je pense que c'est juste une question de gout.après tout, moi si j'ai pris une kahl c'est parce que j'aime leur couleur "jaune pisse" à l'age adulte.évidemment, qqun qui recherche un snake plus contrasté choisira le sharp qui garde beaucoup d'orange adulte (surtout au niveau de sa queue) avec un jaune plus prononcé connaissant Jejein depuis pas mal de temps maintenant et ayant eu le plaisir de le côtoyer, je sais vers quel choix il va se porter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 5 février 2010 Moi j'ai opté pour du sharp, pour la simple et bonne raison que je le trouve plus contraster que le kalh,et aussi pour mes Futures projet...Entièrement d'accord avec les arguments de philip et surtout sur le fait que le sharp en crossing avec le T+ Colombien nous promet un belle avenir....Lorsque Gwama dit :" Essai d'en trouver un beau, Kahl ou Sharp a la limite....mais essai de trouver un beau......",il a complètement raison car de nos jours beaucoup d'albi fade ou très peu contraster circule..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi j'opterais pour du sharp,je trouve leur évolution plus belle,mais je trouve les kahl beau aussi,en fait je t'aide pas la,lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 5 février 2010 "ne se prononcent pas:"1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 5 février 2010 @Boomslang a écrit:"ne se prononcent pas:"1quitte à ne pas se prononcer, autant ne pas poster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jejein1 0 Posté(e) le 5 février 2010 + 1 avec Fabeleven, c'est une option que j'ai volontairemnt oublier de mettre dans mon sondage pour éviter qu'il ne dérape sur pour ou contre les phases. A chacun son plaisir.Merci pour les conseils.J'aime les animaux bien contrastés et le Sharp semble correspondre à mes attentes.Deux autres petites question au passage, est-il possible de trouver un "Coral" dans chaque lignée ou est-ce la spécificité d'une seule l. Quelle influence aura un Coral sur une éventuelle reproduction avec d'autres phases ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 5 février 2010 @Fabeleven a écrit:@Boomslang a écrit:"ne se prononcent pas:"1quitte à ne pas se prononcer, autant ne pas poster ! quitte à donner des leçons autant ne pas poster Boomslang met souvent son petit mot quand il y a des mutations... rien de bien méchant, chacun participe à sa manière...et je pense pas qu'il cherchera à entamer un débat sur les phases...(du moins j'espère )Sinon j'opte pour le sharp, pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.... les combos et le contraste...Mais je ne reste pas de marbre devant un Lipstick sunglow, un vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 février 2010 @Jejein a écrit:Deux autres petites question au passage, est-il possible de trouver un "Coral" dans chaque lignée ou est-ce la spécificité d'une seule l. Quelle influence aura un Coral sur une éventuelle reproduction avec d'autres phases ?Le coral ( de souche kahl ) n'est qu'une description de phénotype et sa transmission est aléatoire . Il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir le " transférer " sur du sharp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jejein1 0 Posté(e) le 5 février 2010 Y a-t-il des éleveurs aujourd'hui qui travaillent dans ce sens ?J'imagine déjà le contraste du Sharp mélangé à celui du Coral , le résultat risquerais d'être scotchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 5 février 2010 @Jejein a écrit:Y a-t-il des éleveurs aujourd'hui qui travaillent dans ce sens ?Il y en a qui essayent . Bon , pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jejein1 0 Posté(e) le 5 février 2010 @philip a écrit:@Jejein a écrit:Y a-t-il des éleveurs aujourd'hui qui travaillent dans ce sens ?Il y en a qui essayent . Bon , pas facile Je n'en doute pas, en même temps quand les résultats tomberons je suis sur que "les éleveurs" seront récompensés.Dis, c'est possible de prendre une option des maintenant sur un Coral Sharp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 Personnellement j'opterais plus pour du Sharp... Les couleurs sont plus vives, plus agréables à l'oeil. N'étant pas du tout "calé" sur la génétique (à mon grand regret), je ne pourrais me prononcer sur les combinaisons et résultats possible pour de la repro, c'est pourquoi mon choix n'est orienté que pour une raison "esthétique" et plaisir des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites