Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt04

Puisque beaucoup le demande...

Messages recommandés

Voilà, en photo, le terra "studio photo"! Il ne sert a rien d'autre, juste un terra de mise en scene...



La base de construction n'est pas de moi, mais de Nathanaël, bien plus doué que moi en bricolage et électricité. Le fond en écorce est de lui aussi. Moi, je me suis juste contenté de mettre lianes et plantes en gros (flemmard va!).

En gros, à part les plantes vertes, tout est naturel dedans. Logique, si on veut un rendu naturel sur photo...

Les trois spots halogènes s'allument indépendamment les uns des autres et sont contrôlés par des interrupteurs sur la façade externe gauche.

Le tout est monté sur roulettes, car mine de rien, ça pèse ce truc.

Les dimensions, en gros, 100x50x60.

Bonne solution pour les amoureux de belles photos qui font du terra non décorés.

Seuls bemols :

- Les animaux sujets au stress ne peuvent y etre placés pour une séance, pour des raisons évidentes.

- Ceux qui - au contraire - sont curieux, fracassent tout et sont intenables! (genre les clastos par exemple, 2m50 de curiosité enrobée d'écailles, le tout avec de grosses dents Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clastos, et autres espèces similaires en fait. Tout ce qui est grand, tres vif, curieux et qui à la bougeotte... Les spi sont déjà galères, mais souvent plus petit et malgré tout moins vifs.

Toutes ces espèces apparentées scrubs, c'est des fusées... et les distances de sécurité ne sont pas les mêmes, la façon de les gérer non plus. J'ai la chance d'avoir des spécimens relativement cool, même si tu as bien intérêt à rester méfiant face à eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas systématiquement... pour des raisons assez simples d'ailleurs. Par contre, je laisse toujours passer un certain temps entre deux shoots d'espèces differentes.

Certaines bacteries résistent très mal à l'exposition à l'air, donc celles ci meurent durant l'inutilisation entre deux shoots.

Pour les bactéries dont le mode de transmission est aéroporté, ça ne changera pas grand chose, puisque tout mes animaux sont dans la même pièce. Les terras n'étant pas étanches, si saloperie il y a, tous ceux susceptibles de la chopper, l'auront...

Je nettoie par contre systématiquement si déjection, car là, les bacteries perdurent un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais des envieux Matt et merci pour les photos (toutes tes photos ^^) le terra est tout bonnement magnifique, je ne vois rien d'autre à dire yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut magnifique ton terra. Pour les lumières au plafond tu as fais un double plafond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la je me dit.... P**** un terra uniquement pour shooter ?!!!! POURQUOI je n'y ai pas pensé avant :/.

Je suis navré mais je vais devoir voler l'idée. Je plaide donc coupable. Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...