shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Voila, je n'arrive pas à avoir 32 degré au point chaud dans le terra de mon dragon d'eau.Le terra est fait maison en mélaminé 16mm et j'ai fais un coffrage dans le fond avec une planche de 4mm que j'ai recouvert d'un film plastique pour pas que le substrat tombe sur le cable. J'ai fait deux ou trois d'aération pour que la chaleur monte dans le terra mais rien à faire, même sans thermostat je ne dépasse pas les 26 degrés, j'ai une lampe UV5 dans le terra.Pouvez vous me donner une astuce svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 je vous mets une photo sans les vitres et sans les plantes et branches.Et une avec les plantes, mais avec l'hygro de 80 je ne peux pas vous le montrer en entier (buée sur les vitres ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ne cherches pas plus loin, c'est ta planche de 4mm qui pose soucis! Il faudrait la retirer et trouver une autre solution plus adaptée ... Un simple bout de lino silliconé par exemple .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ah ok. faut que je trouve ça alors. merci de ta réponse fauna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Combien de watts le cable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 25watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Et ton terra mesure combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 50(l)x40(p)x60(h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je serais toi, je prendrais 50w... pour avoir quelque chose de réactif... 25w c'est asthmatique comme chauffage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 Voici ce que je te conseille : - remplace ta planche de 4mm par une plaque en tole galvanisée (conducteur de chaleur et plus hygiènique) - Vire tes plantes naturelles : Tu vas avoir une invasions d'acariens et de parasites et ton terra sera bon a brûler. - sinon pour du physi...chauffe par le haut et non par le bas. C'est un lézard arboricole ! . Si tu ne peux pas faire autrement que de chauffer par le bas, alors opte pour un cordon 50 watts minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ah ok, j'ai un cable de 50 watt, je vais essayé avec du lineau ou tole?Faut que je vire mes plantes? je les ai bien rincé à l'eau chaude, ça ne suffit pas? il les aime bien ses plantes mon physi snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 Non ca ne suffit pas, Il y a bien de la terre ou du terreau dans ton pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Il en aimera autant en plastique... mais surtout, il aimera bien avoir de bonnes temperatures rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 je peux rajouter un tapis chauffant au plaffond en plus du cordon 25, ça suffirait alors peut etre? qu'en pensez vous?oui j'ai mis du substrat de coco exo terra dedans, que j'ai acheté sous forme de bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ba oui c'est pour ça que je vous demande, moi aussi je veux de bonnes températures pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Utilise le 50w pour commencer... Mais tu ne l'a pas testé ton terra avant d'acheter ta bestiole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ba en faites le terra était pret avant que je l'ai mais je n'avait pas mis la lumière et je pensais que ça allait chauffer plus. oui j'ai mal gérer sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Mets lui deja vite le 50w, tu equilibrera ensuite... Pis comme ça la prochaine fois tu saura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 oui c sur, la je vais bientôt mettre mon variegata dans son nouveau terra et bien je vais bien m'assurer d'abord que les températures sont ok.Je lui met le 50 watt tout de suite, merci en tout cas d'avoir pris le temps pour ma bébète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 6 février 2010 Pas de quoi... on a tous fait des trucs un peu idiots au debut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 Tiens nous au courant de tes nouveaux paramètres avec le 50 w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 février 2010 Sinon pour ton terra et pour aller au plus simple, 1 tapis chauffant sur la paroie du fond dans un coin en partie basse + 1 tapis chauffant idem en partie haute ou au plafond et c'est nickel (1 en bas à droite et l'autre en haut à gauche par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 dans le terra meme ou faut que je fasse un coffrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 février 2010 Pas besoin de coffrage non.Tu le fixes avec 1 petite pointe (à bords plats) à chaque coin, puis tu peux soit le recouvrir par exemple de papier venelia, ou tout simplement recouvrir les bords de scotch de chantier ou autre .., du moment que ça soit bien fixé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 7 février 2010 ok merci fauna. c dommage que ta prochaine commande n'est pas pour tout de suite sinon je t'en aurai pris 2.sinon j'ai viré les plantes et mis de l'artificiel et ça rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bha si justement, la prochaine est dans quelques jours (le 12 pour être exact) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 7 février 2010 si je te prend 2 tapis de 15x28 ça suffira pour un terra de 50x40x60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 février 2010 je rajouterais simplement en plus de ton 25 w au sol un plafond chauffant suffisament puissant pour lui offrir son point chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 7 février 2010 Quitte à passer par tapis chauffant, autant n'en mettre qu'un seul, puissant, en guise de plafond chauffant. Genre les 90w chez Neerhof à 19 euros... J'en utilise, c'est puissant, réactif et fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 février 2010 Les 15*28 seront un peu trop juste, c'est vraiment pas grand ... Les 28*28 seraient bien plus adapté à ton terra pour le sol.Par contre plutôt qu'au plafond, vue la hauteur, je placerai un tapis un peu plus puissant sur un coté ou sur la paroie du fond à l'opposé du point chaud au sol ...Vue la hauteur du terra, un 42*28 ou 53*28 serait parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 7 février 2010 Le point chaud de mon terra se situe à droite, donc si je place un 53x28 sur le mur droit (côté froid) ça irait. j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 février 2010 Si ton point chaud est au sol à droite, alors place l'autre tapis sur la paroie gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 7 février 2010 ok merci , je t'envoie un mail de suite pour une commande (il est déjà pret j'attendais ta réponse lol) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 21 février 2010 Salut salut, j'ai moi aussi un problème de chauffe. J'obtiens 35-37 an point chaud avec un tapis 40 watts et une céramique 60 watts. Comme il est déconseillé de garder une ampoule, j'ai donc acheté une batterie de tapis mais avec un tapis 40 watts, je suis à 27° grand max pour un terra 60cm en verre. Questions :- Puis-je superposé deux tapis l'un sur l'autre sans risque ?? (déjà testé par quelqu'un ?)- Je viens de lire la proposition de mettre un tapis au plafond en supplément. Le mettre à l'intérieur du terra ou extérieur (intérieur je suppose ?) Faut-ille coller ?? Avec quoi ?Merci à vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites