shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Voici mon premier terra en mélaminé 16mm. il mesure 100x60x90 et c'est pour mon morélia de 1m50. Soyez indulgent je suis pas pro en bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 C'est pas mal du tout, par contre vire ton gazon synthétique qui est super abrasif pour les serpents. Remplace le par du papier journal (moins esthétique mais plus économique, plus hygiènique et plus pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ok merci du conseil, c'est ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 maintenant faut que je mette un peu de déco mais bon les plantes artificielles vont pas rester en place longtemps avec du morelia lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 6 février 2010 très beau terra, je ne pourrais pas en faire autant ^^pour ton momo, pense déjà (pour un aspect esthétique) à des souches et lianes... après qques fausses plantes et ça ne se verra pas trop car on sera rivé sur la bête et non sur la déco.c'est quoi comme momo que tu vas avoir la dedans ?Sinon, évidemment d'accord avec Chris, tu peux oublier le gazon et si tu préfères l'esthétique au pratique, alors tu peux y mettre des éclats de hêtre plutot que du journal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 ok merci des conseils et du compliment fab.C un morelia variegata irian jaya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 6 février 2010 wouha la classe, ça a été mon tout premier momo !!! tu as des photos de la bête ? peut être déjà créé comme topic ? je vais aller voir... justement, faut que je me retrouve une seconde femelle plus vieille que mon male.très beau choix de serpent, je pense que c'est un des momos les plus jolis en souche pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 oui j'aime beacoup et niveau caractère aussi. non je ne crois pas avoir fait de topic, je vais voir ce que j'ai et je te met une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 6 février 2010 et bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 désolé la photo est pas top, pris vite fait à travers une parois vitrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 6 février 2010 il a l'air magnifique...j'y connais rien en morelias mais celui là sent bon!comme mes camarades au sujet de ton terraajoute des lianes ou des branches trouvées en foret (prends les seches (surtout pas de pourri) ou vertes que tu feras secher pendant plusieurs moi si tu peuxpareil, vire le gazon synthetique et mets soit du papier absorbant, journal ou substrat d'écorces de pin, plus esthetiqueperso, ce sont ces derniers que j'utiliseils sont acides et évitent la proliferation bacterienne un minimumj'ai jamais eu de probleme avec ce type de substrat et jamais eu de probleme d'ingestion pour le momentn'hésite pas à mettre des plantes solides dans ton terra, mieux vaut inverstir dans du solide que d'acheter du fragile tous les 2 moispetit conseil, évite la vigne dans ton terra, ça pourrit pas mal à l'humiditépense également à bien siliconer tes angles de mélaminé car si de l'eau venait à s'infiltrer entre la mélamine et l'aggloméré, ça serait tres dommageable!après, tout n'est qu'une question d'esthetique: gamelle cachette etc...mais si ton désir n'est que le confort du pentionnaire ton terra semble plutot bien quoi qu'il semble manquer de cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 6 février 2010 tu as là un très bel irian jaya, cette loca trop souvent croisé avec d'autres donnent des trucs que j'appelle "tout pourri" ^^ mais là, tu as un superbe spécimen et je te l'envie.inconsciemment je pense tu choisis de belles bêtes (particulier ou terra exotica aussi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 février 2010 Superbe le momo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 6 février 2010 Jolie terrarium .Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 6 février 2010 merci beaucoup à tous. boomslang: merci pour tous tes conseils. j'ai 3 chachettes dans le terra ça ne suffit pas? ensuite je vais essayer de lui en faire plus avec de la végétation.fab: c inconsciemment lol. non celui-ci vient d'un particulier ca doit faire 1 an maintenant que je l'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 6 février 2010 Magnifique le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites