Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico1

Courbe de croissance BCI Nicaragua

Messages recommandés

Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un Nicaragua pure souche et j'aimerais connaître un peu mieux la courbe de croissance de cette sorte.
Par définition plus petit que les colombiens par exemple et unanimement reconnu comme une sorte de BCI grandissant plus lentement que les autres.
Mais dans les faits, comment savoir si un BCI Nic est dans la bonne moyenne et suit une courbe de croissance régulière et en phase avec son âge?
Le mien fait par exemple 80cm environ, pèse 246 gr pour un âge d'1.5 ans. Normal? Pas assez? Il mange 1 souris adulte par semaine.
En surfant sur le web, je remarque que pas mal de propriétaires de Nic sont un peu dans le même cas et se demandent quel est le poids idéal par tranche d'âge. Je suis aussi tombé sur des messages faisant état de Nic atteignant 2m, ce qui me surprend énormément et je me demande si tous les nic proclamés en sont réellement toujours...

Sachant que chaque animal est différent et que comme pour les humains, il y a des individus plus petits, plus grands, plus gros, etc... impossible de donner des infos 100% exactes mais peut-être que ça aiderait les possesseurs de Nic de fédérer nos infos et essayer d'avoir un point de référence sur la courbe de croissance des BCI nicaragua...

Bonne soirée!

mon couple est aux alentour des dimentions que tu donnes; c'est à dire à peu près 80cm à vue de pif
2m ça devrait être leur taille adulte et encore... un poil grand déjà...
après, le poids c'est à l'oeil, si il est rempli sans être une outre c'est que c'est bien
les miens ont une souris adulte toutes les 2 semaines
ce qui est curieux c'est que mes colombiens sont au même régime, un e souris adulte toutes les deux semaines et ils font pas loin de 20 à 30cm de plus!!
oui, je sais, là, une adulte ça fait just

Salut,
Merci pour cette première réponse. De ce que je m'étais renseigné avant d'acquérir mon nic, 1.50m voir 1.80m max à l'âge adulte.
Au moment de l'achat, l'éleveur m'avait envoyé un comparatif de 2 BCI du même âge (Nic et Colombien). Pas photo, le Colombien avait le double voir plus de volume et plusieurs cm en plus...
D'après ce qu'on m'a dit, il faut beaucoup plus de temps au Nic pour grandir...

je n'ai pas encore l'experience de nicaragua adultes, les miens ont à peu près un an et demi mais il semblerait que les nics grandissent aussi vite que les colombiens proportionnellement à leur taille respectives
si un nicaragua dépasse les 1,90m, y a des (plein!!) chances pour que ça n'en soit pas

• Créer...