Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa42

lavage terrarium

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la durée entre deux lavages de terra ?

Merci de vos réponses

Post réédité (correctement)

Bon, je vais laisser le message ...
Mais à une condition ..., utiliser ce bouton pour éditer votre message et le rendre correctement "lisible", avec si possible un "bonjour" et un "s'il vous plait" ...
De plus je le déplace dans la bonne section car il n'a rien à faire en section "boa" ... pafff

marre

Il n'y a pas de durée précise. Tu le nettoies quand il est sale. Généralement c'est une désinfetion totale (terra + déco) toutes les 3-4 semaines. Personnellement je le fais toutes les 2 semaines, à chaque grosse commission, et si besoin quand il y a eu de l'urine (changement du papier journal, aleze et désinf de la cachette et de la gamelle d'eau). Voili voilou, c'est a toi de juger et de te mettre à la place de ton reptile.

moi je retire le substrat souillé toute les semaines, sinon, je change le substrat tous les trois mois en meme temps que je fais la désinfection Wink

cela dépend aussi de ton substrat,moi par exemple j'utilise du journal,facile a enlever,économique et hygiénique,quand je sors le serpent pour le nourrir,j'en profite pour nettoyer a ce moment la.sur le temps qui prend son repas,j'ai le temps de faire tout nikel.et comme ils font leur besoin 9 fois sur 10 dans l'eau je suis tranquille.
niveau de l'eau je la change tout les 2 jours(elle est située au point froid)

pareil pour les racks : journal changé toutes les semaines. sinon, l'eau, c'est deux fois par semaine chez moi, pareil, située en point froid (normalement, ça devrait être tous les jours selon les grands éleveurs, mais quand t'en as beaucoup, c'est un peu galère j'admets...)

changer tout les jours quand elle est au point chaud,mais au point froid il me semble que ca fait beaucoup de boulot pour "pas grand chose"

par contre ce que je remarque,chez mes bc,ces qu'ils vont faire leur besoin quand je vien de changer l'eau,et ca très souvent,et tous me le fond,pourquoi?je me pose la question,l'eau est a la même température,même endroit,rien n,e change mise a part qu'elle est propre.au début je me disais coincidance,mais avec le recul et le temps qui passe je me demande si il n'y a pas une raison,mais laquelle???

Bonjour,

En lisant ce topic, une question m'est venue à l'esprit... le bac à eau, il est préférable de le mettre au point chaud ou au point froid ?

D'avance merci

Question d'hygiène, moi c'est toujours au point froid : les bactéries prolifèrent moins rapidemment ^^

Chrisdereims a écrit:
POint froid !!!! tu éviteras ainsi un véritable bouillon de culture

Merci... c'est bien ce que je pensais également, mais je voulais avoir confirmation.

Chrisdereims a écrit:
En tout cas, tu es le pro du déterrage de post lol!

Mais au moins tu t'informes...c'est tout à ton honneur

lol!

Oui désolé pour le déterrage de post... mais je préfère lire, lire et lire ; plutôt que d'embêter tout le monde avec des questions posées maintes et maintes fois.

Je m'informe car je veux franchir le pas. Je songe depuis des années à adopter un Regius, mais ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère.

J'en suis encore dans la phase "choix de matériel"

Chrisdereims a écrit:
Et pourquoi pas un BCI ? La taille te dérange ? Car pour "démarrer" le boa est beaucoup plus simple que le PR

Oui effectivement la taille est un facteur non négligeable et pour tout avouer j'ai vraiment un coup de coeur pour le Regius...

En quelques mots peux tu me faire un "comparo" entre un BCI et PR ?

@max123 a écrit:
changer tout les jours quand elle est au point chaud,mais au point froid il me semble que ca fait beaucoup de boulot pour "pas grand chose"

par contre ce que je remarque,chez mes bc,ces qu'ils vont faire leur besoin quand je vien de changer l'eau,et ca très souvent,et tous me le fond,pourquoi?je me pose la question,l'eau est a la même température,même endroit,rien n,e change mise a part qu'elle est propre.au début je me disais coincidance,mais avec le recul et le temps qui passe je me demande si il n'y a pas une raison,mais laquelle???

salut, mon boa mâle me le fait aussi tout le temps, quand je le vois faire un bon bain quand tout a été nettoyer je me dit c'est bon je vais pouvoir tout recommencé, et ma femelle ne fait pas la même chose

• Créer...