Gwen44111 0 Posté(e) le 24 février 2010 J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une mue pendant qu'une femelle est en période de gestation chez une femelle BCI ?Je ne parle pas de la mue après ovulation ! Mais d'une mue qui pourrait survenir pendant la période de gestation .Merci d'avance .Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 24 février 2010 j'ai entendu dire que certains serpents muaient avant de mettre bas (pour le boas, car les bébés naissent vivants évidemment) sinon, meme avant les pontes...je vérifie dans mes bouquins et je te confirme ça après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 24 février 2010 ok, j'attends ta réponse !Merci Fab Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bon bin, on en parle sur le net en msn lol.le truc : je ne trouve aucun article là dessus.il faudrait appeler un éleveur pour en être sur, en attendant les réponses des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 @Gwen44 a écrit:J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une mue pendant qu'une femelle est en période de gestation chez une femelle BCI ?Je ne parle pas de la mue après ovulation ! Mais d'une mue qui pourrait survenir pendant la période de gestation .Merci d'avance .GwenOui , c'est possible .Il y a deux raisons principales , la première est que la peau de la femelle est devenue trop petite en raison de la place que prennent les embryons , la deuxième est une usure de la peau qui déclenche une mue même si elle n'était pas prévue . Ce n'est pas fréquent , mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 24 février 2010 Cool, c'est ce que je m'étais dit et je l'avais supposé dans notre discussion MSN.je vais ptete penser à devenir herpétologue Merci Phil pour ces infos, c'est noté dans mon mémoire pour serpents lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 25 février 2010 d'accord, merci Phillip pour ces informations .Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites