Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Superposition chauffages?

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous. J'en ai dèjà parlé très brièvement sur un post mais je rouvre le sujet pour plus d'avis. Peut-nu superposer plusieurs tapis chauffants, par exemple. Evidement je ne parle pas de mettre l'un sur l'autre deux fois cent watts! Mais je suis a 30 degrès environs avec un tapis de 40w... Donc puis-je d'après votre savoir ou votre expérience personnelle si on peut faire ça sans risque quelconque. Je pense de toute manières faire un essai ce soiq. Merci a tous !

moi personnellment je ne le ferais pas,j'en vois pas l'interêt en plus,quitte a mettre deux tapis autant mettre un tapis de puissance adaptée.

30° avec un 40w?ces peux!tu as une grosse couche de substrat?

Gerard, as-tu essayé de prendre la T° directement sur le tapis?
Y'a t'il quelque chose sur le tapis (terrarium, type de substrat, etc ..)?
Quand tu dis 30°, c'est mesuré au sol, à mi-hauteur, ou ça?

On ne se comprends pas tous je pense donc je résume :

Je n'ai pas essayé de prendre la température sur le tapis. Je veux alimenter u netrra en verre, la couche de substrat fait environs 3cm, pas plus. le tapis est à quelques milimètres (2 à peine) du verre. Température prise sur le substrat.

Autre facteur qui peut expliquer la difficulté à attenidre la température voulue : ma pièce n'est pas très chauffée, il fait en général de 16 à 18° (question d'habitude, je n'aime pas la chaleur lol). Il est évident que certaines personnes arrivent facilement à 35-40° si leur pièce est à 22-23, enfin je pense ^^.

Ma question n'était pas est-ce que je dois changer de tapis etc pour ceux qui veulent me conseiller là dessus ou qui n'auraient pas vraiment compris.

Mes questions sont : Si on superpose 2 tapis, y a-t-ilun risque oui ou non.... Pour le terra, pour les tapis. Le SAVEZ-VOUS ou avez vous déjà essayé.

Le truc c'est que je n'ai pas la bonne température, et que comme conseillé je veux supprimer mes ampoules. J'ai pas mal de tapis de diférentes puissances et formats mais 1 seul est insuffisant. Je ne demande pas si je dois réinvestir mais si c'est faisable, sans dépenser à nouveau 20 à 30 euros, sans risquer de la casse......

Merci à tous.

Tu ne peux pas superposer 2 tapis :

- Premièrement pour une question de sécurité
- Deuxièmement, ca ne servira à rien. Ce n'est pas en superposant un tapis de 40 et un de 30 que tu auras une puissance de 70w.

• Créer...