Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josnake591

Python Molure femelle Albinos de 8 mois

Messages recommandés

@josnake59 a écrit:
ben si tu le manipule que pendant le nettoyage et le suivi,une fois tout les 15 jours environ voir un peux moins. Cest pas assez chacun gère ses manipulation? comme il le veut et un molure jamais le prendre, c'est comme si tu a un pitbull et que tu le nourri et tu le sort jamais.


Strictement rien à voir.

Un pitt est un "chien", c'est un animal doméstique un molure est "serpent" un animal NON doméstique. Essais de dresser un molure à te rapporter la baballe, tu risque d'être décus.

Des animaux exotics ont besoins de conditions particulières pour vivre correctement, notre climat à nous, ne nous permet pas pour bons nombres d'espèces de reptiles de les laisser sans chauffage.

Je comprend que certain aime le contact physique avec les serpents, moi même j'apprécis beaucoup mais je prend en compte que c'est mon plaisir à moi et non celui du serpent. Tu pouras le sortir aussi souvent que tu veux, lui faire autant de calins que tu as envis , il est et restera un animal sauvage ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais j'ai jamais dit que je le sortais tout les soirs, relis mon post 2 fois par semaine environ. Je comprend bien c'est besoin je le met pas un endroit a 15 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@josnake59 a écrit:
je sais j'ai jamais dit que je le sortais tout les soirs, relis mon post 2 fois par semaine environ. Je comprend bien c'est besoin je le met pas un endroit a 15 degré


Je ne suis pas là pour te juger , tu es suffisement grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour ton molure. Wink

Je suis intervenus sur la comparaison que tu as faite avec le chien, comparaison qui est éronnée tout simplement ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas que les ophidiens tolèrent les manipulations (et encore ca dépend desquels), ils ne les apprécient pas. Ils ne s'en porteront que mieux si manipulations, il n'y a pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attend des commentaires sur des personne qui ne prennent jamais leur serpent ( molure), voir si il sont différent de ceux qui sont plus souvent manipulés. et on verra mais jamais le manipulé un molure je pense qu'il doive pas trop aimé qu'on les embête a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@josnake59 a écrit:
ben si tu le manipule que pendant le nettoyage et le suivi,une fois tout les 15 jours environ voir un peux moins. Cest pas assez chacun gère ses manipulation? comme il le veut et un molure jamais le prendre, c'est comme si tu a un pitbull et que tu le nourri et tu le sort jamais.


Alors la franchement tu mérite la palme d'or de la connerie, c'est quoi cette comparaison débile, rien à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du calme ...
La chose à retenir est que les manipulations sont possible oui, mais dans des conditions optimales (T°/hygiène) et sur de courtes durées ..
Je pense que si on voyait moins de molure en présentation dans des spectacles, à la télé, au zoo et autres "foires", et que si les molures étaient plus souvent présentés dans leur milieu naturel .., on aurait bien moins de discussions de ce genre ...

Est-ce qu'on apprécirait de sortir d'un bon bain chaud pour aller se rouler tout nue dans la neige?
Donc passer de 32° à 18°/20° ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bon du calme ...
La chose à retenir est que les manipulations sont possible oui, mais dans des conditions optimales (T°/hygiène) et sur de courtes durées ..
Je pense que si on voyait moins de molure en présentation dans des spectacles, à la télé, au zoo et autres "foires", et que si les molures étaient plus souvent présentés dans leur milieu naturel .., on aurait bien moins de discussions de ce genre ...

Est-ce qu'on apprécirait de sortir d'un bon bain chaud pour aller se rouler tout nue dans la neige?
Donc passer de 32° à 18°/20° ... Suspect


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bon du calme ...
La chose à retenir est que les manipulations sont possible oui, mais dans des conditions optimales (T°/hygiène) et sur de courtes durées ..
Je pense que si on voyait moins de molure en présentation dans des spectacles, à la télé, au zoo et autres "foires", et que si les molures étaient plus souvent présentés dans leur milieu naturel .., on aurait bien moins de discussions de ce genre ...

Est-ce qu'on apprécirait de sortir d'un bon bain chaud pour aller se rouler tout nue dans la neige?
Donc passer de 32° à 18°/20° ... Suspect


T'as de ces fantasmes toi ! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai fauna super fantasmes a la place d'un serpent une femme pourquoi pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
Bon du calme ...
La chose à retenir est que les manipulations sont possible oui, mais dans des conditions optimales (T°/hygiène) et sur de courtes durées ..
Je pense que si on voyait moins de molure en présentation dans des spectacles, à la télé, au zoo et autres "foires", et que si les molures étaient plus souvent présentés dans leur milieu naturel .., on aurait bien moins de discussions de ce genre ...

Est-ce qu'on apprécirait de sortir d'un bon bain chaud pour aller se rouler tout nue dans la neige?
Donc passer de 32° à 18°/20° ... Suspect


+1000



Clair !!! complètement d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je sort mon molure de son terra que pour le nettoyage, ca m'arrive de le laisser dans la piéce d'élevage se balader, et encore, sous surveillance hein !!!

A ta place j'éviterai ce genre de sortie, car un jour ou l'autre celui ci pourait bien attraper une pneumo
A la rigueur l'été quand il fait bien chaud, le risque serait moindre, mais à cette époque de l'année, évite No

Je n'ai pas constaté de réel changement de son comportement,depuis que celui ci est petit, il a été "habitué" à ce que je le sorte de son terra (que ce soit pour l'entretien du terra, ou pour des soins sur celui ci) ; mais cela ne m'empêche pas de rester vigilant, la prudence est toujours de rigueur quand on aborde de "gros" boïdés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Ta femelle est suralimentée, c'est certain ; maintenant quand je vois tes photos, je doute sérieusement qu'elle pèse 15 kilos, même par rapport a sa taille. Neutral

Je paierais pour voir ta femelle en vrai.


Perso je la trouve pas suralimentée, elle ne présente pas de plis ni de disproportions corps/tête.
Je pense que sa femelle fait partie des rares exceptions, comme chez les humains, y en a qui font 1m50 adultes et d'autres font 2m10, donc pas les mêmes besoins en alimentation.
Quand on voit à quoi ressemble la mère du molure, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'elle ait de telles proportions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je ne peux pas faire part de mon experience, car je n'ai pas assez de recul encore par rapport a mes molures, mais ce qui est sur c'est que je ne sors mes molures ainsi que mes Boa quand cela est nécessaire, c'est à dire nettoyage du terrarium, suivi et soins....et encore c'est pas la grosse manip, je sors du terra et je mets dans une boîte, le temps de nettoyer...je vois pas à quoi ça sert de leur générer un stress juste pour un propre plaisir perso., le problème est que tu réagit égoistement et que tu fais passer ton plaisir perso en priorité.

Par exemple j'ai du recul sur ma femelle Boa de 4 ans qui n'a pas etait habituée aux manipulations de ce style, et pourtant elle est assez cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il va être temps de cloturer le sujet. Cela tourne à un réglement de compte. 8 pages de sujet, les 3/4 pour des attaques et des défenses. Chacun sa facon de faire (qu'elle soit bien ou mauvaise). Personnellement, je n'adhère pas non plus à cette pratique mais ce n'est que mon avis perso. En relisant ce post, cela me donne l'impression d'envoyer une candidature au livre des records. Donc STOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que chacun à son avis, c'est pour ça que je donnes le miens ! je n'ai pas dit que tu la sortais tout les jours...mais deux fois par semaine minimum c'est bien ça ? et si j'ai bien compris, tu la laisse se balader, tu la prend sur toi, ce n'est pas des manip de 5 min quoi, donc pour moi ce n'ets pas correct du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sors 1 fois par semaine, je le laisse pas se balader n'importe ou seulement sur mon fauteuil mais pas pour une duré longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis, à combien estimes tu le nombre d'éleveur de molure sur le forum ?
on est pas tant que çà !!!
Sans comter que certains éleveurs ne cherchent pas à être connu de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens ont du molure certe, mais jusqu'à qu'elle taille avant qu'il ne termine dans les petites annonces pour reptiles ou autre d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question la ddsv a le droit d'aller sur les forums et de venir cherché les bêtes chez les personnes, comme ceux qui ont un molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai bar-neck regard sur le bon coin, passer la barre des 3m ou bien juvenile .Il sont revendu ou les gens s'aperçoivent qu'il grandit a une vitesse folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Vue que c'est une espece soumise à l'obtention du certificat de capacité, beaucoups restent dans l'ombre ..


Oué ok, mais bon, pensez vous que toutes les ddsv sauraient confisquer, et replacer ces molures chez d'autres capacitaires ou dans des zoos, j'en suis pas certain perso !!!
Qui veut s'occuper de tel serpent ?
Les zoos doivent commencer à en être blindé, donc refus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend, mais qui a déjà eu ce genre de chose ou la ddsv est venu confisquer son molure, j'aimerai des commentaires la dessus merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip facile la méthode de l'euthanasie, mais je ne suis pas sur que tous les proprios se laissent faire vois tu !!!
Suivant les ddsv, il te sera donné un certain temps pour te mettre en régle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas d'une ddsv spécialement
j'ai dit, ca dépend de la ddsv suivant le département, s'ils sont plus ou moins tolérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai deux, dont un de plus de 2.30m que j'ai récupéré parce que la personne n'avait plus de place pour le maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@iules a écrit:
moi j'en ai deux, dont un de plus de 2.30m que j'ai récupéré parce que la personne n'avait plus de place pour le maintenir.


Bah t'as le droit de les mettre en photo, classique ou phasés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On attend tes photos jules?

aujourd'hui, c'est journée de nourrissage pour mon molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un nouveau sujet qui pourrai m'aider pour monter un certificat de capacité? j'aimerai le passer et j'ai 3 semaine de temps libre a me consacré entièrement a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle mange dehors elle est pas difficile lol, au moins elle avale pas de copeaux, a mon club c'est ce qu'il faisait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle fera 6 metres tu la sortira a chaque nourissage ? je ne pense pas il ne faut pas toucher un serpent aprés son nourissage .

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais non là va falloir que tu changes ca, parce que un de ces quatre, c'est toi qu'elle va voir comme casse croute, et ce prendre un molure de 5 métres ou plus dans la tronche, bah j'te laisse deviner la suite hein !!!

nourrit la dans son terra, ca sera mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement a mon club, il font ca aussi et ca évite quelle mange plein de copeaux, et kan je la nourri je fait gaff elle est super calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que à ton club ils font de la même façon, qu'il faut faire pareil, le jour ou un accident arrivera, bah ca sera trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils, mais la nourrir dans le terrarium est impossible, mes copeaux son très fins donc je ne veux pas qu'elle me fait une occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j' attend toujours des gens qui pourrai me donner des informations complètes pour le cdc j'ai déjà commencé mes fiches sur le royal et le molure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info pour bar neck

La faim peut le rendre agressif. Il est préférable de le nourrir à l'extérieur du terrarium afin qu'il n'assimile pas l'ouverture du terrarium avec la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...