Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josnake591

Python Molure femelle Albinos de 8 mois

Messages recommandés

@josnake59 a écrit:
info pour bar neck

La faim peut le rendre agressif. Il est préférable de le nourrir à l'extérieur du terrarium afin qu'il n'assimile pas l'ouverture du terrarium avec la nourriture.


Tu essaies de conseiller Bar-Neck ???? Va faire un tour sur sa fiche, regarde ce qu'il maintient, depuis combien de temps et réfléchis à ce que tu as dis...

PS : Le CDC-AOE, lui l'a, toi non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@josnake59 a écrit:
La faim peut le rendre agressif. Il est préférable de le nourrir à l'extérieur du terrarium afin qu'il n'assimile pas l'ouverture du terrarium avec la nourriture.


on revient souvent la dessus, et c'est un truc que j'ai jamais compris.... quel être humain a projeté sa logique sur celle du serpent?
A ce moment là pourquoi le serpent ne se dirait pas; exterieur=repas? donc une augmentation des risques lors des manipulations....
Les 2 logiques se défendent, et peut-être qu'aucune des 2 n'est vrai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune difference entre nourrir à l' interieur et à l'exterieur.

Je fais les deux, et pas de difference de comportement entre les animaux;
moi seule raison de nourrir à l'exterieur du bac, c' est si il y a plusieurs animaux dans le terra.

Et puis va sortir des serpents de 6 mètres juste pour les nourrir!!!!!!!!!!!!!! il va falloir trouver de sacré boite en PVC....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, comme le précise Lascko "et puis va les sortir des serpents de 6m juste pour les nourrir !!!!!!
Il ne ferait donc pas comme toi, si c'était le cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben dis moi bar neck si dans un terrarium grand comme le mien est si tu a un molure a nourri dis moi la façon de le nourrir (mes copeaux son très fins).
Tu a beaucoup de reptiles apparemment donc les conseils sont toujours le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu fais un peu de place à un endroit du terra, tu laisses une partie sans copaux et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le sortir pour le nourir a meme le sol , c est quand meme pas genial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu dégages les copeaux à l'endroit où tu déposes la proie, et tu l'attires vers la zone dégagées avec la proie tenue au bout d'une pince, et tu le fais maintenir la proie dans cette zone...
Pour dégager les copeaux,c 'est vite fait, tu prends une brosse ou une pelle, et après le repas, tu remets tout en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie ce petit molure! Felicitation pour cette jolie memere et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia et boa, mais pas de molure j' ai pas la place ni les installations pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhhh nourir son serpent à même le sol, waaaooouuuh je te felicite , elle est ou l'hygiène la dedans ? bref..

Et pour les copeaux, ben enlève les et m'est du journal, tu verra ça facilite bien les chose!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je m'embêtais à me désinfecter les mains avant les manipulations... Neutral

Tu désinfecte ou assainie ton sol avant de la poser dessus ? La pièce est stérile ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais pourquoi ne la m'est tu pas dans une grande boîte de nourrissage? si tu ne veux pas la nourir dans son terrarium, parce que franchement au sol c'est vraiment pas hygiénique du tout, mâme si tu désinfecte avant,moi je trouve perso que ça fait "crado" et pas serieux, même si ta vu faire faire au club ou tu est, c'est pas parce que eux le font, que c'est bien , tu vois ?

Bon vu a l'allure ou elle pousse, tu sera vite obliger de la nourrir dans son terrarium lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila tu a posé la question et tu a répondu en même temps. le molure pousse très vite. Et lui trouvé une boite adapté sera embêtant je suis en appartement de 70 mètre carré donc une boite qui sera énorme va me prendre de la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de "boites" Laughing
Dans le terra tu la nourris et basta !!!

Au fait, tu chauffes comment ton grand terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout est chauffé par câble chauffant qui se trouve en dessous dune plaque de verre. mes installations sont fait pour être solide est propre.j 'aimerai des photo de tes installations et tes serpent bar neck merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment je chauffe dans le terrarium du molure il y a 250 watt au sol . Une zone chaude de 150wat avec un câble de 15 m après, il y a un petit panneau de bois puis une nouvelle zone chaude chauffé par un câble de 100 watt et ensuite une zone froide.donc le terra est chauffé sur 2/3 et le tiers restant est la zone froide.
Mes câble sont en zizag est ne touche pas le carreaux dut au fait, qu'il y a un tasseaux de bois de 18mm de haut pour l'empercher de trop chauffer la plaque de verre qui est de 4mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4mm pour un snake de ce gabarit, je trouve ca plutot léger...Remplace par de la tole galvanisée. T'y gagnera en chaleur, en solidité, et en économie d'EDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non 4mm c'est nikel, et mes tasseau en dessous sont mis tout les 5a 7 cm donc je déjà testé par mon propre poids ca ne bouge pas d'un poil (d'ici kil fera 75kg lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes installations concernant le mâle molure j'utilise un terra de type "vision cage" 180 90 50 celui ci est chauffé par lampe céramique, une de 100 w et une autre de 60 w; le tout thermostaté bien sûr.
Je tiens à préciser que la T°Ambiente de la piéce ou se situe ce terra est de, 24° le matin pour aller jusqu'à 27/28° L'aprés midi et parfois plus en période estivale.
Substrat utilisé, journal.
Désolé, mais pas beaucoup de photos de mon installation concernant le molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis ce molure albinos en juin 1999, il faisait 60 cm à l'époque, tu connais sa taille maintenant Laughing
Serpent au caractére calme.
Tous les ans celui ci subit une période de jeun d'environ 3 à 4 mois, en fait, dés que l'automne approche, fin septembre ou début octobre, celui ci s'arrête de manger de lui même, et ce,pour ne se réalimenter fin janvier ou début février.
Il se nourrit exclusivement de gros rat (jamais réussit à lui faire accepter autre chose)
Il m'a occasionné une morsure, juste une fois, alors qu'il mesurait aux env de 2m50 ; depuis plus rien, mais je reste tjrs vigilant au moment de le nourrir, il n'a pas du tout le comportement de ta femelle, qui est cool d'aprés ce que tu dis.
Quand mon molure sent l'heure du repas, il passe en mode prédateur, et je ne conseille à personne de se mettre trop prés de lui, en effet celui ci ne fera pas de distinction, et sautera sur tout ce qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour té infos. tu a un site internet pour voir tes bêtes et tes installations? la il fait
quel taille et quel poids environ? il a une belle tête bien grosse tout le monde dit que le molure a une tète petite je trouve pas moi. le mien quand il mange je peux être a ses coté il bouge pas, mais ca reste un molure je le laisse tranquille quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de site internet, du moins, j'en avais un, mais je ne l'ai plus.
Pour la taille de mon molure (mâle) 4 métres et aux env de 35 kgs.
Les serpents avec de petites têtes sont souvent trop nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord elle mange donc combien de rats par mois? ca doit être chiant qu'elle mange que des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Non pas de site internet, du moins, j'en avais un, mais je ne l'ai plus.
Pour la taille de mon molure (mâle) 4 métres et aux env de 35 kgs.
Les serpents avec de petites têtes sont souvent trop nourrit


Bar-Nek, ton bébé doit être un sacré morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons en ce moment même un couple de molure albinos en hospi,et la femelle mesure +- 3 m et elle à 4 ans.... help
Ce n'est pas relancer la polémique juste pour infos bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais aucun serpent n'est pareil comme j'ai déjà dit. et maintenant je la nourris toutes les 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle petite non???

Elle mesure +- 3 métres pour 12 kilos.

Niveau caractére ,elle souffle mais elle se laisse manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:


Belle petite non???

Elle mesure +- 3 métres pour 12 kilos.

Niveau caractére ,elle souffle mais elle se laisse manipuler.

Bon ben niveau comparaison, y'a pas photo je pense ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@josnake59 a écrit:
d'accord mais aucun serpent n'est pareil comme j'ai déjà dit. et maintenant je la nourris toutes les 3 semaines


Ok ok,no soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info la personne qui etait avec moi et le president du club ( 30 ans de terrariophilie) la photo date de decembre 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit trés judicieux de montrer de telles images sur un forum comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est de l'inconscience ; ce forum est visité par toutes les "catégories" de personnes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...