Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory

Chynemys reveesii

Messages recommandés

Terrible, elle a même pas l'air vraie tellement que sa forme, sa carapace et autres sont superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chinémide de Reeves est originaire de Chine, Corée, Taiwan et Japon. On peut la rencontrer dans les étangs, canaux et rivières.
En captivité, on peut l'élever à l'année dans un bassin extérieur où elle supporte très bien nos hivers, même ceux particulièrement rigoureux. Les mâles adultes sont agressifs entre eux. Il faut leur offrir suffisamment de cachettes (végétation aquatique abondante) ou le cas échéant les séparer. Omnivore, se nourrit de poissons, de souriceaux, d'élémént carnés, de végétaux aquatiques, ainsi que de divers invertébrés. Cette espèce ne présente aucune difficulté d'élevage. Elle se reproduit fort bien en captivité.
Les femelles peuvent effectuer jusqu'à quatre pontes par an comprenant chacune 4 à 9 oeufs. Ces derniers, elliptiques, mesurent entre 33mm et 44mm de longueur pour une largeur de 19mm à 23mm. En fonction de la température, la durée d'incubation varie entre 65 et 90 jours. Les nouveaux-nés mesurent 29mm de longueur pour un poids de 6g. C'est l'une des rares espèces dont les femelles les plus grandes ne sont plus aptes à se reproduire.
La taille adulte de cette espèce est de 15cm à 18cm (maximun 23,6cm)
La T°c de l'eau doit être de 26°c à 28°c.
Les UV sont nécessaires.

Extrait de l'Atlas de la terrariophilie (volume2) Les tortues terrestres et aquatiques (Animalia éditions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...