rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour , j'aurais besoin d'un petit conseil en ce qui concerne l'installation des vitres. La fixation ? L'épaisseur. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Sert toi de mon cadeau...pour l'épaisseur, je t'ai deja répondu, ensuite pour la fixation...le systeme de glissière sera le plus facile et le plus sûr pour le poids des vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je n'ai pas trouvé de double glissiére en 10mm.et pour la verrouillage je procéde comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Avec cette épaisseur, ne cherche pas des glissières "double" mais des "simple" que tu doubleras en les mettant l'une à côté de l'autre. Pour la fermeture, tu as le choix entre les serrures tradionnelles terra ou les calles en caoutchouc. C'est ce que j'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Voici les illustrations, les serrures ont tendance à rayer le verre, tu n'auras pas ce soucis avec les cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ben au fait...t'es pas parti voir ailleurs ??? Allez, soit le bienvenue quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 mars 2010 avec cette épaisseur de verre , je te conseil les glissières alu type vitrine ....avec des roulements si je retrouve les reférences , je te fais passer le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Les cales tu les prends ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Reptiligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 et les cales se positionne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 T'en glisses une entre les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci bien. Le coulissement sur des rails alu ne risque pas d'étre trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pas avec un roulement à billes comme te l'a dit Alterna.PS Je t'ai mis une petite photo au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je peux en trouver sur quel site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 des glissieres ???? dans tous magasins de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je met la glissiére a bille dans le U et le pose le verre par dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ca doit etre un ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Là, je ne vois vraiment pas comment c'est fait. Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 http://www.rob.be/pdf/244200993145-1.C3_schuifglas-C2_fr.PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci c'est trés gentil. Il n'y aura pas trop d'espace entre les deux vitres ? (risque de perte de chaleur non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Tous les terras sont fait comme ca. Pas de soucis a te faire pour la perte de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ok je me lance alors. Un ordre de prix pour les glissiéres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pas du tout, désolé...Va falloir aller directement en magasin. Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Merci je vais aller chez alu glace demain. Ils doivent avoir ca eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je lance un débat où je sais que personne ne sera d'accord. Quelle taille pour le terra du molure adulte?Perso je pense a 200x80x60 ou 2500x80x60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ben tu vois, nous ne sommes pas si méchants. On met les choses d'équerre dés le départ et c'est tout...Au passage, j'ai corrigé TOUS tes post. Un p'tit effort...Ok ?Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Je fais mon maximum. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pour la taille...Plus c'est grand, mieux c'est. Certains te diront qu'il lui faut une pièce de 10 M2, d'autres te diront qu'un terra de 180 X 90 X 80 suffira... A toi de voir la place dont tu disposes et des moyens que tu as. N'oublies pas que le molure est un énorme serpent (5-6 mètres en moyenne, 60-80 KGS) ils ne se contentera pas de simples rats...va falloir voir gros. De plus c'est un snake auquel il faut faire attention de part sa taille, son poids et sa puissance. Il te faut ton CDC pour en maintenir. Réfléchis bien à tout ca. Ce n'est pas a prendre à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pour la nourriture cela ne pose pas de probléme car j'éléve des lapins.Pour la taille je suis sceptique.5 métres c'est le plus gros que j'ai vu.Mais aprés en les suralimentant on obtiens de gros spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mars 2010 A toi de voir...Bonne chance et tiens nous au courant pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom2502 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je posterai des photos du terra en cours de fabrication.Merci pour l'encouragement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site http://new.chambrelan.com/FR/produit/E72-G70/rail/guidage/acier/#similie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josnake591 0 Posté(e) le 27 mars 2010 voila une photo de mon système par glissière < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites