Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
servi

début et fin du bricolage!

Messages recommandés

ça y est j'ai enfin un moment pour vous mettre les photos!! tout n'est pas fini...

terrarium reçu dans les temps, je vous mets les photos de l'intérieur si certains sont tentés

plaques...

trous pour visses

vitres

aérations

les fixations

on commence le coin chaud...

on passe le cordon chauffant

voilà, suite au prochain épisode!

j'espère que jusque là je ne déçois pas ceux qui m'ont aider...

Bon courage pour les travaux !!!

On attend la suite avec impatience

?????!!!!!!!!!! avec quoi je vernis???? j'ai tout à enlever du coup l'aluminium et toutes les visses...?

Surtout vernis les,moi je me suis fabriqué deux batteries avec ce bois c'est de l'osb,mais pour les espèces qui demandent beaucoup d'hygrométrie j'ai du les vernir car le bois pourissaient.

Slt servi, oui je crois que la , pas le choix de défaire l'alu et tes visses pour le passage du cable (le reste peu rester monter, mais il faudra bien appliquer le vernis dans les angles).....En effet il aurait fallut vernir tout tes panneaux avant le montage car comme le souligne Chris il te sera impossible de le nettoyer et il risquera de pourrir lorsqu'il restera humide après avoir tenter de le nettoyer,mais bon ces en fesant des erreurs que l'on apprend.... Wink

Bonne continuation dans ta lançée.......Et envoi nous la suite de l'avancement des travaux.... Smile

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin nan je plaisante je vais my remettre...par contre avec quoi je le verni?

Salut,

Tu peux utiliser n'importe quel vernis qui se nettoie à l'eau.

Tu peux aussi mettre du plastique autocollant (Venila), c'est ce que j'ai mis dans le mien + silicone dans les angles.

Si je dis des conneries, rectifiez.

@bientôt

bon alors...j'ai tout démonté et j'ai vernis!!!ça y est on y arrive...!lol, par contre j'avais une question sur le nombre de couches à mettre?

pour le moment j'ai passé une couche sur l'extérieur et deux couches à l'intérieur avec un vernis alimentaire qui ne présente pas de danger pour ma louloute mais je voudrais savoir combien de couches il faudrait, surtout à l'intérieur ça me paraît évident..je vais également siliconé les angles et j'espère pouvoir enfin monter mon terra et l'aménager rapidement maintenant!

@servi a écrit:
bon alors...j'ai tout démonté et j'ai vernis!!!ça y est on y arrive...!lol, par contre j'avais une question sur le nombre de couches à mettre?

pour le moment j'ai passé une couche sur l'extérieur et deux couches à l'intérieur avec un vernis alimentaire qui ne présente pas de danger pour ma louloute mais je voudrais savoir combien de couches il faudrait, surtout à l'intérieur ça me paraît évident..je vais également siliconé les angles et j'espère pouvoir enfin monter mon terra et l'aménager rapidement maintenant!

Slt servi, comme te le dit ludo3584 deux couches peuvent suffire....Mais moi personnellement j'y metterais quatres couches (a l'intérieur) car il faut pas oublier que le Bois absorbe énormément ... Wink Bonne continuation et envoi nous les photos

pour les miens j'en suis a 4 couche interieures et deux exterieure , et peu etre une de plus encore de prevue , avec bien sur un coup de papier de verre 180 entre chaque couche.

@taiko a écrit:
pour les miens j'en suis a 4 couche interieures et deux exterieure , et peu etre une de plus encore de prevue , avec bien sur un coup de papier de verre 180 entre chaque couche.

Pourquoi le papier de verre entre les couches?

Au fait, vous avez le nom exact de ce vernis svp?

ok bon bah c'est parti pour quatre couches...je vous mets les photos très bientôt !!

me revoilà!

après 5 couches de vernis nous revoilà au montage du terra, on en voit presque le bout! on a également siliconé les angles aujourd'hui, resteront les angles avec la façade qu'on fera au moment du montage final.

je vous mets les photos avec le cache qu'on a fabriqué pour cacher le thermostat, les prises, câbles...

après quelques difficultés lors de la journée d'hier le terra est enfin terminé!!!!

je vous laisse les photos, hésitez pas à me mettre des commentaires!!!!!

alors voilà la plaque d'alu qui recouvre mon cordon chauffant, j'ai également mis une feuille d'alu au sol pour ne pas perdre de châleur

fixation du néon...

fixation de la souche de bois (synthétique), je précise que tous les éléments sont fixés de manière amovible avec de liens en plastique, afin de pouvoir les enlever et tout désinfecter correctement

mise en place du décor

substrat + façade (écorces de pin)

point chaud

centre du terra

point froid

vues d'ensemble!

voilà, à vos comm... Wink !

plutôt joli, la plante dans le pot risque de se voir malmener

Beau boulot, mais arriveras-tu à percevoir les défécations facilement dans cette belle jungle?

Je ne comprends pas trés bien le systeme de chauffe. De + le polystirene extrudé risque de ne pas trés bien se nettoyer (les côtés). Sinon trés jolie déco meme si tu vas méchamment galérer pour nettoyer correctement au niveau des dejections lol

heu alors j'ai pas de plantes en pot...le seul pot que j'ai est renversé et sert de cachette!!

sinon je comprends pas très bien pour le polystirène extrudé??j'en ai pas dans le terra!

et puis bah pour le système de chauffe j'ai fait comme on m'a dit, cordon chauffant au sol sur 1/3 du terra...mes tempé sont bonnes...

pour les déjections pas de problèmes on les voit!

bah c'est la plaque d'acier qui recouvre le cordon chauffant! pour pas qu'elle se brûle...

Autant pour moi, les tasseaux faisaient penser à du polystirene extrudé lol...Ben j'ai rien a dire sauf bon boulot alors lol

PS : (t'as vernis les tasseaux ? mdr)

oui vernis!!!!!!!!!!

merci...ça me touche venant de toi étant donné que t'as été le coach tout le long quand même!lol

je sais bien que beaucoup préfère le papier journal mais bon...j'assumerais le choix des copeaux pour le nettoyage, elle a l'air de s'y plair pour le moment!

Félicitation Servi très bon boulot.......Très belle Déco....
Profite en bien !!! car quand la petite va grandir, elle va tout te ruinée avec ces déplacements...... Very Happy

Bonne continuation....... Wink

je me doute mais bon c'est fait pour ça!!!!! Wink

• Créer...