Alterna 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour, Comme chacun sait, notre passion est chaque jour de plus en plus en danger …. Lois nationales, Européennes, internationale, et diverses associations tentent d’y mettre fin. Les aquariophiles ont compris, les diverses associations aquariophiles se sont regroupées, et ils ont créé une fédération nationale. Ils sont reçus désormais par les divers ministères. En terrariophilie il existe certes quelques grosses asso, mais pas de fédération, si nous voulons nous protéger, il serait peut-être temps de pousser ces associations à suivre l’exemple des aquariophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Excellente idée ! Comment ne pas être d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Evidemment que je suis "POUR" ... Tous ensemble, tous ensemble !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ah oui excellente initiative! Alors là je suis POUR à 200% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 pour a 100 % aussi , mais pour le réaliser ca vas etre une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaperanReptiles 0 Posté(e) le 26 mars 2010 100% Pour! Mais comment "encadrer" un mouvement a l'echelle national?L'AFT n'avait elle pas abordé ce type de sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 mars 2010 @CaperanReptiles a écrit:100% Pour! Mais comment "encadrer" un mouvement a l'echelle national?L'AFT n'avait elle pas abordé ce type de sujet?la chose a été faite par les aquariophiles , pourquoi pas nous ? c'est vrai que l'AFT est la mieux placée pour ce tranformer en Fédé ....il ont réagi quand le bruit de demander un CDC au aquariophile a été abordé .....mais je n'ai jamais dit que la chose est simple .....allez faire un tour sur leur site : http://fedeaqua.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pour à 100% .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bien sure pour.Mais des choses m'interpellement quelque peu.Tu parle de CDC, je pense que le CDC est une bonne chose.Tous le scapacitaires ici présents seront d'accord avec moi, il n'est pas la pour embeter les detenteurs de "reptiles" (au sens large) mais pour verifier que leurs competances et les conditions de maintiens sont bel et bien adapté aux specimens détenus (dangereux, venimeux, delicats , en voie de disparition) ou aux quotas.Certes certaines ameliorations sont eventuellement a faire, mais dans l'ensemble je trouve cela juste et suffisament adapté.Ce qui fait du tort a notre passion, ce sont les gens qui faut n'importe quoi, soit qui maintiennent du reptile pour faire bien (en general classés dangereux, ou venimeux...forcement) La création d'une federation ne changera peut etre pas le comportement de certains, qui restent dan sl'ombre.N'oublions pas que les DDSV ne font que ce qu'elles peuvent.j'ai déposé quelques plaintes a l'encontre d'un terrariophile local, maintenant du retic et de nombreuses autres specimens dans des etats pitoyables, et qui avait peur d'une gutt.......la ddsv a fait quelques descentes chez lui, mais en aucun cas n'a saisi ses animaux et placé ses pauvres betes......Une federation aurai probablement aidé dans ces cas.Il y a trés peu de temps, la gendarmerie a retrouvé un "python de 5 metres et 90km" , mort dans les bois, probablement abandonné en plein hiver par un "terrariophile" sans conscience...........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je suis d'accord gwama , je ne met pas en cause le cdc , bien que ! je vois plein de quignole avec le cdc " guignole avant - guignole pendant ...gugnole toujours " le probléme c'est que les lois sont faitent par des gens qui n'ont aucune idée de notre passion , avec la féde aquario il y a maintenant des interlocuteurs , même si il ne font pas de miracle , il limite les dégats et il sont reconnu nous nous passons pour des marginaux, exentriques, ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Moi pour et tu pourras compter sur une asbl qui va voir bientôt voir le jour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 mars 2010 @gwama a écrit:Il y a trés peu de temps, la gendarmerie a retrouvé un "python de 5 metres et 90km" , mort dans les bois, probablement abandonné en plein hiver par un "terrariophile" sans conscience...........; Mardi au cabinet on a un rendez vous ,un monsieur vient avec un python qu'il a trouvé sur un parking aux alentours de MONS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Complètement d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 pour aussi, cela ne peu qu'etre benefique@gwama a écrit:Bien sure pour.Mais des choses m'interpellement quelque peu.Tu parle de CDC, je pense que le CDC est une bonne chose.Tous le scapacitaires ici présents seront d'accord avec moi, il n'est pas la pour embeter les detenteurs de "reptiles" (au sens large) mais pour verifier que leurs competances et les conditions de maintiens sont bel et bien adapté aux specimens détenus (dangereux, venimeux, delicats , en voie de disparition) ou aux quotas.Certes certaines ameliorations sont eventuellement a faire, mais dans l'ensemble je trouve cela juste et suffisament adapté.Ce qui fait du tort a notre passion, ce sont les gens qui faut n'importe quoi, soit qui maintiennent du reptile pour faire bien (en general classés dangereux, ou venimeux...forcement) La création d'une federation ne changera peut etre pas le comportement de certains, qui restent dan sl'ombre.N'oublions pas que les DDSV ne font que ce qu'elles peuvent.j'ai déposé quelques plaintes a l'encontre d'un terrariophile local, maintenant du retic et de nombreuses autres specimens dans des etats pitoyables, et qui avait peur d'une gutt.......la ddsv a fait quelques descentes chez lui, mais en aucun cas n'a saisi ses animaux et placé ses pauvres betes......Une federation aurai probablement aidé dans ces cas.Il y a trés peu de temps, la gendarmerie a retrouvé un "python de 5 metres et 90km" , mort dans les bois, probablement abandonné en plein hiver par un "terrariophile" sans conscience...........;pas de saisie pour un mec comme ca et certains vont se voir ennuyé parsqu'il ont un boa en tropquestion CDC c'est vrai qu'il y a des probleme aussi dans certains departement on te le "donne" et d'autres c'est non tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui37 0 Posté(e) le 21 août 2010 Totalement d' accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 21 août 2010 +1000! Mais qui aurait/auraient le cran et les compétences pour se lancer à la tête de l'organisation? En tout cas il(s) aurait/auraient du monde derrière lui/eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 21 août 2010 100% pour, il est temps que les choses bouge, je suis même disposé a mètre la main a la pâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites