dub1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut à tous,Voilà, j'attaque la construction d'un terra mais je viens de me bloquer en voulant attacher mon câble chauffant, j'ai pris à mon père des attaches câble comme ci-dessous:Y à-t-il un risque avec le cordon chauffant? Je mettrais des photos une fois fait.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaresia31 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Non pas de risques....J'en utilise depuis presque 10ans et jamais de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Exellent,Merci à toi, je reprend du service!@bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Pas de soucis. J'en utilise pour mes racks ! Fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Et prend des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Voilà le dessous du faux plancher.A présent, je continue le vernissage des panneaux extérieurs.@bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBoidée 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bon boulot pour l'instant.... Hate de voir la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 26 mars 2010 travail trés propre...bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut à tous,Aujourd'hui, vernissage terminé malgré la pluie.Et conception du faux planché.Voilà, je devrais commencer l'assemblage cette semaine ou semaine prochaine pour attaquer les essais rapidement.@bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 mars 2010 beau boulot. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Salut à tous,Ce matin montage, il manque les railles, vitres et le coup de silicone dans les angles ainsi que les tests température, hygro et le serpent bien entendu.Pour info, le vernis ne donne pas bien du tout sur le MDF, est-ce mon vernis ou le bois qui ne s'y prête pas je ne sais pas, en tout cas, j'en ai chi** et résultat, je dois cacher toutes les tranches...Je ne veux plus jamais vernir quoique ce soit de ma vie .M'enfin, on feras mieux sur le prochain.@bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Avant de jointer, fais tes test de T°.J'ai peur que ton faux planché soit trop épais et fasse que ton câble soit obligé de tourner au maximum ..J'aurais peut-être retourné le faux planché pour y placer dessus une plaque de tôle par exemple .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 2 avril 2010 fauna.reptiles a écrit:Avant de jointer, fais tes test de T°.J'ai peur que ton faux planché soit trop épais et fasse que ton câble soit obligé de tourner au maximum ..J'aurais peut-être retourné le faux planché pour y placer dessus une plaque de tôle par exemple ..Un pote a fait la même chose que ton idée fauna, sauf qu'il a mis un carton épais à la place de la tôle, qu'il peut changer lorsqu'il nettoie le terra, et ça marche nickel pour la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci à vous,Je fais les essais semaine prochaine une fois posé les vitres.au fait, petite question, comment fixez-vous les railles, vis ou colle? Le silicone serais t il suffisant?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Moi j'utilise de la colle universelle genre "ni clous ni vis" en étant appliqué ( comme tu as l'air de l'être ) le résultat est nickel.Perso je met un "petit boudin " de colle sous le rail et un petit coup de silicone de chaque côté pour une finissions propre.Juste un point ; je trouve aussi ton faux plancher trop épais surtout que c'est du bois et que le bois est vraiment isolant donc tu risque non seulement de ne jamais réussir à chauffer correctement ton installation et surtout de faire exploser ta facture EDF ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Colle pour les rails. Tole pour le faux plancher. Pour cacher les arretes, rien de tel que de belles baguettes, que tu pourras, et là tu vas être heureux, vernir ! Et petite question...Tu as vernis l'interieur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Merci à toi,Et si je perce le faux plancher et que je met une tôle ou autre au dessus, siliconée bien sur pour éviter les fuites, ça peut fonctionner?Il semble que ma confection soit finalement asse mauvaise , j'aimerais trouver une solution sans devoir tout démonter.Et surtout, que je m'en souvienne pour le prochain .Et non, l'interieur n'est pas vernis il est recouvert de plastique autocollant, Venilia.@bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Si tu as, à la rigueur, la possibilité de faire une découpe de ton faux plancher, ne serait-ce qu'au niveau du point chaud. Tu pourrais y coller une plaque de tole galvanisée et jointer. La tole est un excellent conducteur de chaleur et facile a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 +1 Chrisdereimssa me semble un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Je pensais faire plusieurs trous, genre passoire coté câble chauffant, c'est pareil, le résultat est le même, permettre à la chaleur de monter et empêcher l'humidité de descendre.De la tôle, ça se trouve en magasin de bricolage, Casto...?@bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Retourne ta plaque de bois de façon à avoir la câble visible (donc au dessus), et la tu fixe ta plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut à tous, Terra en essais depuis ce soir, début de déco sous peu, bientôt les photos.Je suis allé au salon animalier à Annemasse, j'ai tenus mes 1ers serpents (Boas et un Morelia Jag), je suis dingue, j'ai trop hâte !@bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut à tous,Voilà, test de température fait, la nuit pas de soucis pour les températures(25° pour l'essai), par contre le jour, je ne monte pas au dessus de 31°.J'avais donc ouvert le faux plancher sur presque toute la partie point chaud, papier alu sous le câble et une tôle au sol comme conseillé plus haut dans le topic, 2 épaisseurs de papier journal et la sonde du thermostat à + ou - 12cm du sole.Pensez vous que ça seras suffisant ou devrais-je rajouter quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut à tous,J'ai bien fais de ne pas acheter mon serpent avant l'été, j'ai un problème car je suis sous un toit et quand il à fait chaud mon thermomètre dans le terra indiquait entre 36 et 40° pendant 2 semaines...Je suis donc en "stand by" d'une solution ou d'un déménagement.ça me saoule j'étais à fond dans l'idée d'avoir le serpent, je suis deg! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Bon, Je me suis bougé le c** et j'ai réglé mes problèmes de températures interne et externe, tout est presque prêt, le bestio arrive le 2 Octobre, HAHA!Voilà où j'en suis.Comment vous trouvez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 très bien réussi pour le prob de température achète un thermocontrol qui va régler la température et je voulais savoir ou tu a eu les bouts de bambou ? stp je trouve sa trop beau dans certain terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Salut à toi,Pour le bambou c'est un amis de mes parents qui en à plus qu'il n'en faut dans ça propriété donc autant que sa serve! @bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ok a je suis déçus moi qui en cherche pourtant y en a mais diametre trop petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites