Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub1

Terra dub ==> Under Construction

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'attaque la construction d'un terra mais je viens de me bloquer en voulant attacher mon câble chauffant, j'ai pris à mon père des attaches câble comme ci-dessous:



Y à-t-il un risque avec le cordon chauffant? Rolling Eyes

Je mettrais des photos une fois fait.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent,

Merci à toi, je reprend du service!

@bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le dessous du faux plancher.



A présent, je continue le vernissage des panneaux extérieurs.

@bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Aujourd'hui, vernissage terminé malgré la pluie.



Et conception du faux planché.









Voilà, je devrais commencer l'assemblage cette semaine ou semaine prochaine pour attaquer les essais rapidement.

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ce matin montage, il manque les railles, vitres et le coup de silicone dans les angles ainsi que les tests température, hygro et le serpent bien entendu.

Pour info, le vernis ne donne pas bien du tout sur le MDF, est-ce mon vernis ou le bois qui ne s'y prête pas je ne sais pas, en tout cas, j'en ai chi** et résultat, je dois cacher toutes les tranches...Je ne veux plus jamais vernir quoique ce soit de ma vie Laughing .

M'enfin, on feras mieux sur le prochain.



@bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de jointer, fais tes test de T°.
J'ai peur que ton faux planché soit trop épais et fasse que ton câble soit obligé de tourner au maximum ..
J'aurais peut-être retourné le faux planché pour y placer dessus une plaque de tôle par exemple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Avant de jointer, fais tes test de T°.
J'ai peur que ton faux planché soit trop épais et fasse que ton câble soit obligé de tourner au maximum ..
J'aurais peut-être retourné le faux planché pour y placer dessus une plaque de tôle par exemple ..


Un pote a fait la même chose que ton idée fauna, sauf qu'il a mis un carton épais à la place de la tôle, qu'il peut changer lorsqu'il nettoie le terra, et ça marche nickel pour la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Je fais les essais semaine prochaine une fois posé les vitres.

au fait, petite question, comment fixez-vous les railles, vis ou colle? Le silicone serais t il suffisant?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la colle universelle genre "ni clous ni vis" en étant appliqué ( comme tu as l'air de l'être ) le résultat est nickel.

Perso je met un "petit boudin " de colle sous le rail et un petit coup de silicone de chaque côté pour une finissions propre.

Juste un point ; je trouve aussi ton faux plancher trop épais surtout que c'est du bois et que le bois est vraiment isolant donc tu risque non seulement de ne jamais réussir à chauffer correctement ton installation et surtout de faire exploser ta facture EDF ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colle pour les rails. Tole pour le faux plancher. Pour cacher les arretes, rien de tel que de belles baguettes, que tu pourras, et là tu vas être heureux, vernir ! Et petite question...Tu as vernis l'interieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,

Et si je perce le faux plancher et que je met une tôle ou autre au dessus, siliconée bien sur pour éviter les fuites, ça peut fonctionner?

Il semble que ma confection soit finalement asse mauvaise ;lloooll; , j'aimerais trouver une solution sans devoir tout démonter.

Et surtout, que je m'en souvienne pour le prochain Very Happy .

Et non, l'interieur n'est pas vernis il est recouvert de plastique autocollant, Venilia.

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as, à la rigueur, la possibilité de faire une découpe de ton faux plancher, ne serait-ce qu'au niveau du point chaud. Tu pourrais y coller une plaque de tole galvanisée et jointer. La tole est un excellent conducteur de chaleur et facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais faire plusieurs trous, genre passoire coté câble chauffant, c'est pareil, le résultat est le même, permettre à la chaleur de monter et empêcher l'humidité de descendre.

De la tôle, ça se trouve en magasin de bricolage, Casto...?

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Terra en essais depuis ce soir, début de déco sous peu, bientôt les photos.

Je suis allé au salon animalier à Annemasse, j'ai tenus mes 1ers serpents (Boas et un Morelia Jag), je suis dingue, j'ai trop hâte bouncebounce !

@bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà, test de température fait, la nuit pas de soucis pour les températures(25° pour l'essai), par contre le jour, je ne monte pas au dessus de 31°.

J'avais donc ouvert le faux plancher sur presque toute la partie point chaud, papier alu sous le câble et une tôle au sol comme conseillé plus haut dans le topic, 2 épaisseurs de papier journal et la sonde du thermostat à + ou - 12cm du sole.

Pensez vous que ça seras suffisant ou devrais-je rajouter quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai bien fais de ne pas acheter mon serpent avant l'été, j'ai un problème car je suis sous un toit et quand il à fait chaud mon thermomètre dans le terra indiquait entre 36 et 40° pendant 2 semaines...Je suis donc en "stand by" d'une solution ou d'un déménagement.

ça me saoule j'étais à fond dans l'idée d'avoir le serpent, je suis deg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Je me suis bougé le c** et j'ai réglé mes problèmes de températures interne et externe, tout est presque prêt, le bestio arrive le 2 Octobre, HAHA!

Voilà où j'en suis.



Comment vous trouvez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien réussi pour le prob de température achète un thermocontrol qui va régler la température et je voulais savoir ou tu a eu les bouts de bambou ? stp je trouve sa trop beau dans certain terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

Pour le bambou c'est un amis de mes parents qui en à plus qu'il n'en faut dans ça propriété donc autant que sa serve! Very Happy

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok a je suis déçus moi qui en cherche pourtant y en a mais diametre trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...