Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trackwasher

besoin d'aide pour chauffage et humidité !

Messages recommandés

bonjour !

j'ai un " aquarium " que j'utilise en terrarium, je voulais savoir ( j'ai chercher dans le forum je n'ai pas trouver et désolé si je n'ai pas trouver ) si mon installation était correct ou non.

j'ai une lampe infrarouge 75w( je vais surement opter pour une lampe céramique ) , un cable chauffant ( placé sous le terrarium, il y a un cache en plastique je l'ai mi dedans sa permet de bien chauffer sans brûler ). un thermo/hygro ZOO MED qui se regule seul, et un brumisateur cool frog que je vais revendre pour mettre un tapis chauffant sous la bassine d'eau ( mieu pour l'humidité ).

Qu'en pensez-vous ?
sunn

Salut,

Ton installation n'est pas bonne. L'idéal serai que tu fabriques (ou achète) un terrarium. Qui est plus adapté qu'un aquarium....Je pense que sur le forum tu pourras trouver des plans ou idées sympa.
Concernant ta lampe, ne te prend pas la tête et achète une simple ampoule qui chauffera très bien, te coutera moins cher également.
Ton câble doit être mit sur une partie du terra et non pas sous tout ton terra.
Pour le tapis chauffant sous ta bassine d'eau, je ne vois pas l'utilité si tu as déjà un câble. Il te suffit de placer ta gamelle au dessus.
Après en fonction de la puissance de ton câble et de la taille de ton terra, peut être que la lampe n'est pas indispensable. A toi de voir si tes paramètres sont respectés.

pour le terrarium je n'ai pas encore assez de sous pour pouvoir en construire un ! d'ici peu je vais pouvoir ! ( j'ai déjà fait quelques maquettes en 3D )
pour la lampe jai déjà une infrarouge.. donc je vais la garder. je pense prendre un tapis en plus vue que c'est du verre sa chauffe mal je trouve.

et merci pour les conseils !

Ton infrarouge est inutile meme dangereuse si elle est mise sans protection (risque de brulure).
Pour l'humidité, pas de soucis...Mieux vaut pas assez que trop.
La gamelle d'eau sur le tapis chauffant...NON !!!!!!développement bactérien énorme.

En résumé :
* place un tapis chauffant sous 1/3 de ton terra. ( 30-32 °C point chaud)
* Une gamelle de flotte au point froid.. 2 cachettes (chaud et froid).
* papier journal en guise de substrat.

Un aqua en guise de terra...c'est pas terrible. L'ouverture se faisant par le haut, tu risques de te faire choper !

l'aqua n'est que provisoire, et merci pour les détails ! je prend note.

donc j'ai une lampe infrarouge a vendre ^^

alors j'ai mi une cachette au point chaud, avec cable chauffant dessous et bientot tapis ( car terra pas assez chaud ) et de lautre coté bassine d'eau. point chaud 30°C pour le moment et la nuit 26°C.

• Créer...