C&J Reptiles 0 Posté(e) le 8 avril 2010 BonjourJe conte passer au reflex numérique pour des meilleurs photos et j'esite entrele sony A230 avec objectif tomron 18/200le canon 1000D avec objectif sigma 18/200Je voudrais savoir le quel est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 8 avril 2010 passe direct au canon 450d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C&J Reptiles 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'aimerais bien mais le prix n'est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ba prend le 1000d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je te conseille d'attendre un peu pour prendre 450 ou 500d... le 1000d est vraiment pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 8 avril 2010 moi je viens de passer sur Nikon 5000 .....super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Nikon D3000 excellent (voir mon avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour un reflex, mieux vaut mettre le prix dans un très bon objectif...je vois pas trop l'interet de dépenser dans un bon boitier s'il est couplé avec un objectif moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est clair...Par contre, monter un tres bon objo sur une merde, c'est malgré tout pas terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 avril 2010 D'ailleurs Matt, quel objo utilises tu pour la macro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 En terme de reflex amateur, je pense que 450d est un minimum chez canon (je connais pas les autres marques)... Mais même avec le 18/55 de base, y a de quoi faire de beaux shoots... en attendant de se payer un objo...Pour la macro, j'utilise le 100mm macro f2.8 L... petit bijou mais un poil cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 8 avril 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Moi avec mon D200 j'utilisais le 60mm 2.8, un régal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 8 avril 2010 En gros, mon conseil, c'est que vautmieux economiser un peu plus longtemps que de te payer un matos qui te gavera des que tu progressera... mieux vaut payer un nouvel objo que un objo + un boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C&J Reptiles 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Merci pour vos conseilJe vais surement prendre le canon 450D avec objo canon 18/55 et je verrais si j'ai besoins par la suite de racheter un autre objo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites