taiko1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 voila les premières photos de la construction de deux terra identiques pour mes BCI taille : 150/70/50 ( dimension intérieure )matière : OSB 18 mm hydrofuge verres 4 mm et glissière type exo terra éclairage : 2 lampe de 81 LED 220 volt ( type GU10 , 4,5 w )chauffage : encore non définis a ce jour , essais prévu dans les semaines a venir ( câble ou tapis ? on verra )aération : grille d'évier inox vernis : je sais pas encore a venir gamelle d'eau : auge plastique substrat : journalcachette : auge plastique retourner branches : sûrement du tuyau PVC de 50 mm pour un entretient correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 11 avril 2010 ca claque!!! franchement j'adore!vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Tip Top...Excellent travail !!!! J'adore le systeme d'éclairage !!!! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci , n'hésiter si vous avez des conseils ou meme des critiques , ils sont loin d'etre fini . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bast1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Moi j'adore le maxi barbeuk sa me donne des envies de côtes de bœuf !!!!A part ça, tes terras ressemblent beaucoup aux miens ! sauf pour le système d'éclairage qui est différent pour moi.Mais y'a rien faire l'OSB est pratique et donne une ambiance sympa au terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 11 avril 2010 lol bast tu pense qu'a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Chrisdereims a écrit:Tip Top...Excellent travail !!!! J'adore le systeme d'éclairage !!!! Bonne continuationMêmes remarques! Super beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Moi j'adore le maxi barbeuk sa me donne des envies de côtes de bœuf !!!!Citation :Moi j'adore le maxi barbeuk sa me donne des envies de côtes de bœuf !!!! pas de soucis si tu veux y'as encore de la braise , lol merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion boa 59 0 Posté(e) le 11 avril 2010 très beau terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Beau travail soigné, Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Chrisdereims a écrit: J'adore le systeme d'éclairage !!!! pour le systèmes d'éclairage , je voulais absolument une source lumineuse et ce systhème de LED et très bien - faible encombrement ( par apport a l' inesthétique des néons )- faible consommation ( si on regarde un néon standard =36w , alors que la 4 ampoules donc 18 w pour 2 terra -sécurité , c'est ampoule ne chauffe pas , et pas d' uv et infra rouge -durée de vie -spectre lumineux vraiment blanc ( 6000 K )voila le descriptif des ampoules nombre de LED : 81diamètre des LED : 3mmvoltage: 220v AC rendu lumineux: 47wcouleur : blanc 6000 K°angle de diffusion: 115°durée de vie: 50 000 heuresconsommation: 4,5 watts Type d'ampoule: GU10 Tension 220V avec protection anti-retourPas d'UV ou de radiation Infrarougevoila deux photos prise sans flash et dans le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Superbe!!! J'ai hate de le voir avec le décor! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Boaconstrictor a écrit:Superbe!!! J'ai hate de le voir avec le décor! niveau , decor ca seras tres leger , le but et l'hygiène au max le fond du terra seras surement recouvert de plexiglass avec des remonter de 5 ou 10 cm , pour un meilleur nettoyage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bon boulot tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci que me conseillerais vous comme chauffage ? je serais chaud pour un plaffont chauffant , mais pas encore tout a fais sur de mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Super boulot Par contre ;Pour du BCI , l'éclairage est trop fort , cela te plaît peut-être mais le confort du reptile est primordial et passe avant les désidératas de l'humain ! Le BCI est avant tout nocturne ..........Pour le chauffage , soit tu fait un coffrage pour insérer câble où tapis dans le terra , soit tu optes pour le plafond chauffant . Attention , avec cette taille de terra il te faudra une certaine puissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Citation :Pour du BCI , l'éclairage est trop fort , cela te plaît peut-être mais le confort du reptile est primordial et passe avant les désidératas de l'humain ! Le BCI est avant tout nocturne ..........cela éclaire moins qu'un néon standard , après les photo amplifie la luminosité a mon avis .car la lumière est assez diffuse par apport a un néon standard comme j'ai dans mes autre bac .je crois aussi que le fait que la lumière soit blanc naturel ( 6000 k ) , donne cet impression de lumière forte .après je verrais finis car suivant ou il seront placer dans ma pièces elle ne seront peut être allumer que pour les nettoyage ou autre , de plus elle peuvent s'allumer séparément .leur cachette seras en plastique noir donc il seront a l'abri de la lumière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 voila les photos des terra fini , donc jai finalement opter pour un cordon chauffant en 75 watt en coffrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric François 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Félicitations, excellente réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aka 0 Posté(e) le 24 mai 2010 excellent travail , qu as tu utilise pour le coffrage ? , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 24 mai 2010 très très beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 merci a vous @aka a écrit:excellent travail , qu as tu utilise pour le coffrage ? , mercij'ai pris des toles de 90 /60 cm perforer pour les suspension d'etablie plus du venilia coler dessus pour l'etancheité . de se type la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.castorama.fr/images/products/h/h_100440.jpg&imgrefurl=http://www.castorama.fr/store/Panneau-perfor%25C3%25A9-%25C3%25A9p.-0,6-mm-60-x-90-cm-PRDm100440.html%3FnavAction%3Dpush%26navCount%3D1%26categoryId%3Dcat_id_3105%26sortByValue%3D%26isSearchResult%3D&usg=__WKrMDFOpanqFUXx9BP7zs-22NiQ=&h=270&w=270&sz=30&hl=fr&start=4&um=1&itbs=1&tbnid=QVr5QEBwaB2RdM:&tbnh=113&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dtole%2Bperforee%2Betablie%2B90%2B60%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1Q1GGLD_frFR365FR365%26tbs%3Disch:1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Excellent travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Pas con du tout le morceau de cintre pour bloquer les vitres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @mayhem13 a écrit:Pas con du tout le morceau de cintre pour bloquer les vitres! assez connu y'as quelques année , mais peu vu en ce moment pourtant cela marche trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Hey j'ai zappé ce post apparemment ,bha dit donc y'en a qui touche leur bille sérieux la hein , du joli travail tout ça , sérieux je suis épaté , je pense pas que j'aurais eu le moral pour en faire autant .Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoustan 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Beau travail !effectivement original le coup du cintre, je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quent_77 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Exellent travail !Comparer au tiens mon terra n'est pas térrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vener81 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bravo sobre et classe j adore !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 merci a vous . il y sont depuis presque un mois , est il me font le plaissir d'etre tres souvent sur la branche a dormir ou tout simplement a s'y promener dessus .au moins je ne me suis pas fais chier pour rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bush33 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 slt très beau travail, vraiment très propre , je veu les mêmes pour mes ptits dans quelques années, c'est cool que tes boas aiment grimper car les miens je ne les voient jamais grimper avec quoi la tu verni ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 beau terra que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers 0 Posté(e) le 4 août 2010 super boulot ,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matteo 0 Posté(e) le 18 août 2010 Pour passer commande, c'est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 18 août 2010 peu plus je sais plus comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael02 0 Posté(e) le 30 août 2010 super boulot, j' ai seulement une question, tu as dit que tu utilises un cordon chauffant, il n'y as t-il pas de risques avec ton papier journal?? amicalement! Raphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophidien 0 Posté(e) le 30 août 2010 Super ton terra, encore un bonne exemple qui montre que les terra en bois ont toujours une bonne place suite a l'arrivé de ces terra type herptek, que je trouve bien mais si chère.P:s : bon boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattlesnake 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 franchement super j adore le systeme d eclairage et les aerations aussi!!ah,si j etais bricoleur moi aussi lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 merci a vous . j'ai finalement plus qu'une des ampoule qui est allumé en journée ( celle du poind chaud ) l'autre est allumé que pour l'entretient du bac et l'observation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites