Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boides42500

problemes avec mon boa

Messages recommandés

j ai nourrie ma femelle boa cet apres midi et je l est observer et je me suis rendue compte que quand elle respire il ya du liquide qui sort d une de ces narines et quand elle respire on entend comme un ronronnement...quest ce que c est?est ce que c est grave?que doit je faire?

merci de vos reponses d avance

oui ca peux être grave,

dans tout les cas ces véto et quarantaine pour la bête malade.

tu as bien agis,tu peux déja aussi augmenter ca t° de deux degrès ca stimulera son organisme,de plus ne fait pas de coupure de nuit,laisse les t° chaudes 24h sur 24,et prend rendez vous au vite chez un véto compétent.

merci de votre aide donc c est bien une pneumopathie lier au stress donc samedi j attaque le traitements.
donc je vais la tariter par fumigation.
la fumigation sera composer de 3 composants:
composer de G4(extrement fort)
de blutron et de serum physiologique.

je voudrai tiendrai au courant de la suite des evenements et de l efficacite du traitement.

si il y a plusieurs raisons pour qu un boides attrape une pneumopathie comme dans le meme cas il y a plusieurs type de pneumopathie..

Citation :
Due au stress?!!! Je savais pas que ça pouvait provenir de ça...

le stress peut etres une cause ou un facteur de bon nombre de maladie !!!
un animal stresser est un animal vulnerable .

Citation :
merci de votre aide donc c est bien une pneumopathie lier au stress

je ne pense pas que le stress soit seul de responsable ( par contre associé a des température pas correcte ou des manipulation a temperature trop basse ....la peut etre) , d'aprés toi qu'elle est la source de se stress car il vas falloir y remédier

non ce qui c est passer c est que l ancien proprietaire a demenager il y a un mois ce qui lui a procurer un premiere stress et n ayant plus la place de la garder je l est recuperer il y a une semaine donc deuxieme deplacements se qui n est vraiment pas bon donc 2eme sources de stress

donc elle develloper la pneumopathie dans cette periode donc quand elle sera soigner je pense que sa devrait allez tout en sachant que la pneumopathie est recurrante donc peut revenir a tout moments

il n y a pas eu de probleme sur les temperatures et hydrometrie de maintient.

il a surement choper la pneumo lors des déménagements.

par contre sais tu ces les pneumopathie sont contagieuse???

En tous cas veuillez faire attention à l'orthographe!!!!!! trake

Pour le risque de contamination,cela dépend si c'est virale, parasitaire,infectieux, etc..

Je m'explique car là je sens que certains vont chauffer,quand je dis pneumo contagieuse que cela dépend si c'est virale,parasitaire etc...
Une pneumo est une pneumo mais cela peut être aussi un symptome lié à une infection pulmonaire causé par des parasites en migration etc..
Tout le monde comprend??

Cela veut dire que ce n'est pas parceque vous voyez votre serpent entrain de baver,de ronronner que c'est forcement une pneumo,c'est une infection parasitaire qui fait son chemin.
Je ne sais pas si c'est clair??

@espacebifide a écrit:
Je m'explique car là je sens que certains vont chauffer,quand je dis pneumo contagieuse que cela dépend si c'est virale,parasitaire etc...
Une pneumo est une pneumo mais cela peut être aussi un symptome lié à une infection pulmonaire causé par des parasites en migration etc..
Tout le monde comprend??

Cela veut dire que ce n'est pas parceque vous voyez votre serpent entrain de baver,de ronronner que c'est forcement une pneumo,c'est une infection parasitaire qui fait son chemin.
Je ne sais pas si c'est clair??

très clair,merci pour ces explications Very Happy

bon sayait sa fait trois jour que j ai attaquer le traitement je peut pas dire que je vois une evolution sa fait que 3 jours en meme temps.... mais ma memere reagit bien au traitement un peux enerver a force de la sortir tout les jours mais sa va......

• Créer...