Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max123

chauffage et empilage hp terra

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai pour projet de prendre 2 hp terra de 180,le système pour empiler est bien fait,mais comment faire si on veux chauffer le terra du dessus par tapis?on est obligé de mettre une séparation entre chaque terra ou j'ai pas compris un truc? Embarassed

Je ne sait pas comment est fait le système HP terra mais moi pour mes herptek je met entre deux une plaque de polystyrène extrudé , ça permet de faire remonter la chaleur sous le terra choisi et de ne pas surchauffer le terra du dessous Wink
Si ça peut t'aider a faire de même avec les HP terra Razz

merci mesrine,je fait pareil avec mes herpteck,mais je pensais qu'il avait un système sur les hp vu qu'ils sont nervurer exprès pour s"empiler.

C'est l'avantage des HP , il n'y a aucune plaque de quoi que ce soit à rajouter . Tu empilles tes terras et tu glisses les plaques chauffantes entre . C'est tout !

@philip a écrit:
C'est l'avantage des HP , il n'y a aucune plaque de quoi que ce soit à rajouter . Tu empilles tes terras et tu glisses les plaques chauffantes entre . C'est tout !

merci philip!!

cheers

@philip a écrit:

il n'y a pas de risque que le chauffage qui sert au terra du haut chauffe aussi le terra du dessous (surtout si on utilise des tapis) ? N'ayant pas de HP je pose la question car ça semble surprenant que ce soit étudier comme cela , mais si tel est bien le cas c'est bien fichu Razz

après réflexion,j'allais posé la même question que toi mesrine..

ouai là je vois pas comment le fond des terras HPferait pour être isolant et ne pas balancer la chaleur au terra du dessus ?
c'est bien du plastique le fond des hp , non ?

Bien évidement le chauffage du haut , chauffe aussi le terra du bas .

Deux solutions , si chaque terra est thermostaté , aucun souci . Sinon rajouter sous la plaque chauffante un isolant type aluminium plus polystyrène ( épaisseur 1 mm ) qui ne gène pas la superposition et de plus ne se voit pas .

• Créer...