LASCKO 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bonjour,voilà, j'ai tenté ma première repros cette année.Avec donc une belle femelle bci classique (100% hétéro striped) de 2M40 pour un peu plus de 12 kg. Et mon mâle bci sunglow (celui de mon avatar).Ils ont été placé ensemble de mi-janvier, à environs fin mars.Et depuis ma femelle refuse tous repas!Pouvez vous me dire la date d'une eventuelle mise à bas???pour l'instant pas de mue, il faut compter combien de jours pour que les bébés sortent après la mue???Merci de vos réponses, c' est ma premier tentative de repros avec des bci!!!!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Dans un premier tant est ce que tu a vu un accouplement se faire ? une ovulation de ta femelle ? est a tu constater qu'elle avais grossi depuis ? afin de voir si une éventuelle mise bas est envisageable , car l'avoir présentée au mâle ne veut pas dire automatiquement qu'elle a été prise et qu'elle est gravide et prête a mettre bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 La mise en couple et les accouplements observés ne veulent rien dire . Seule l'observation de l'ovulation peut être considéré comme un début du processus de reproduction .Concernant l'ovulation , sur une femelle de cette taille il est quasiment impossible de la louper à condition que la surveillance soit régulière , deux fois par jour devrait être la règle .Concernant les mues , c'est plus délicat , si la femelle a muée assez récemment avant l'ovulation la mue post-ovulatoire peut ne pas se faire ou être retardée et reportée sur une durée variable .Le seul moyen de fixer une date de mise bas précise est la date d'ovulation .Le fait qu'elle arrête de se nourrir peut être un bon signe , mais n'est pas une bonne chose . Les femelles qui ne mangent pas pendant la gestation risquent d'en sortir affaiblies et ont souvent du mal à retrouver leur poids d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sans la date d'ovulation, c'est quasi impossible de prévoir une date de mise bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bonsoir, alors je n' ai pas constaté d' accouplement entre ma femelle et mon mâle.Mais je ne suis pas souvent avec eux vu que mes reptiles sont dans une pièce specialement pour eux.Par contre oui j' ai constaté une ovulation.je n' ai pas noté la date!!! oups!!!! il me semble fin fevrier, mais je ne suis pas sur de la date!!!!mais bon, l' année d' avant elle à également ovulé sans avoir été en presence avec le mâle...Donc ça ne veux rien dire non plus!!!!et donc pour info, il faut compter combien de temps entre l'ovulation et la mise à bas!!!!!Merci!!!Je pense que je vais faire un tour chez mon véto pour faire une échographie, afin d' être sur!!!!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mai 2010 123 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 9 mai 2010 123 jours!!! ça c' est une reponse precise!!!!Donc environs 4 mois de gestation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mai 2010 c'est ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 @LASCKO a écrit:Je pense que je vais faire un tour chez mon véto pour faire une échographie, afin d' être sur!!!! La manipulation d'une femelle présumée pleine est très fortement déconseillée surtout avec sa taille et son poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 9 mai 2010 @philip a écrit:La manipulation d'une femelle présumée pleine est très fortement déconseillée surtout avec sa taille et son poids .C'est clair... le seul moyen pour toi dorénavant est de faire appel à Superman avec sa vision aux rayons X (c'est nul, je sais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bon, je vais voir si iron man peut faire quelque chose pour moi,je ne connais pas super man personnellement!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 10 mai 2010 @LASCKO a écrit:Bon, je vais voir si iron man peut faire quelque chose pour moi,je ne connais pas super man personnellement!!!!!!c'est un type marrant, tu verras.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Completement hors sujet "je viens d' aller voir iron man 2, et je le conseille, il est terrible le film, vraiment TOP!!!!!"euh, donc 123 jours!!!!!!!! lolSalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 11 mai 2010 donc sans réelle date d'ovulation, la prévision est assez large.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 @matthieu a écrit:donc sans réelle date d'ovulation, la prévision est assez large....Ah , enfin les normands sortent de l'hibernation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 11 mai 2010 @philip a écrit:@matthieu a écrit:donc sans réelle date d'ovulation, la prévision est assez large....Ah , enfin les normands sortent de l'hibernation 'foiré, je pouponne en ce moment ......et l'Alsacien n'est pas évident à avoir sur MSN et pour Lasko : tiens nous au courant pour ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 11 mai 2010 oui, je vous donnerai des nouvelles dès que j' ai des news, dans le bon sens j' espere!!!!A suivre....Pour l'instant elle ne bouge plus du point chaud!!!!!salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 @LASCKO a écrit:Pour l'instant elle ne bouge plus du point chaud!!!!!Encore un " bon " indice de plus Essaie quand même de la faire manger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Dans l'hypothèse où elle serait gravide, la date de mise bas se situerait (à quelques jours prés) entre maintenant et fin juillet, début août. J'aespère avoir répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 11 mai 2010 chris ta fait math sup on dirais loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Qui te l'a dit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Chrisdereims a écrit:Dans l'hypothèse où elle serait gravide, la date de mise bas se situerait (à quelques jours prés) entre maintenant et fin juillet, début août. J'aespère avoir répondu à ta question Je dirais même plus mon cher Dupont , c'est pour cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Merci pour votre aide !!!!! lol...Donc pour les nouvelles elle vient de muer...Ca peux donner une idée de la mise à bas!!!!?????Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 @philip a écrit:Concernant les mues , c'est plus délicat , si la femelle a muée assez récemment avant l'ovulation la mue post-ovulatoire peut ne pas se faire ou être retardée et reportée sur une durée variable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 15 mai 2010 pas de mue depuis l'hivernation. C'est donc ça premiere mue de 2010... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 @LASCKO a écrit:pas de mue depuis l'hivernation. C'est donc ça premiere mue de 2010...Comme la date d'ovulation n'est pas connue , compte +ou- 105 jours après cette mue . A condition que la femelle soit pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 15 mai 2010 @philip a écrit:@LASCKO a écrit:pas de mue depuis l'hivernation. C'est donc ça premiere mue de 2010...Comme la date d'ovulation n'est pas connue , compte +ou- 105 jours après cette mue . A condition que la femelle soit pleine Tu vois, encore quelque chose de précis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Oui, c' est sur il faut déjà savoir si elle est pleine!!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 17 mai 2010 aux alentours du 28 Août si on se base sur sa dernière mue, et sur les 105 jours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bon et bien voilà un peu de news.Pour la date d' ovulation, ce serai le 14/03/2010.Jez viens de voir que j' avais noté la date sur le cahier de suivi...Et elle est bien pleine.Car même si pas conseillé de bouger une femelle pouvant être pleine, je m' inquieté à son sujet vu que ça fait maintenant 7 mois qu'elle n' a pas mangé!!!!!!!je suis donc passé voir mon véto pour lui faire une écographie.Et elle est bien pleine, on voit bien tous les oeufs, environs 18.A voir maintenant si ils sont bien fécondé, car mon mâle sunglow et encore bien jeune (il vient d' avoir 2 ans).A suivre!!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonne continuation...en espérant que la visite chez le véto n'est pas de conséquence...Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Chrisdereims a écrit:en espérant que la visite chez le véto n'est pas de conséquence... n'est = verbe être n'ai = verbe avoir donc "en espérant que la visite chez le véto n'ai pas de conséquence..." nananérheuuuuuuu désolé petage de plomb du soir en fait c'est pour la fois ou tu a chipoté sur le post ou tu m'a dit que la langue Française compté le L apostrophe comme un troisième mot (je sait plus quel post )c'été ma vengeance perso -----> http://video.yahoo.com/watch/146945/551919 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 24 mai 2010 et la date approximative ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @mesrine02 a écrit:c'été était ma vengeance perso -----> http://video.yahoo.com/watch/146945/551919Autant pour moi...alors encore une petite pour toi...Je te fais cadeau de la correction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @mesrine02 a écrit:Chrisdereims a écrit:en espérant que la visite chez le véto n'est pas de conséquence... n'est = verbe être n'ai = verbe avoir donc "en espérant que la visite chez le véto n'ai pas de conséquence..." Et en réfléchissant bien...Tu te plantes encore en me corrigeant "La visite chez le véto n'ait pas de conséquence" 3 éme personne du singulier AIT et non AI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 j'ai attendu un moment une réaction hier hein le "c'était" si tu veut tu peu le reprendre a chaque fois car il est rare que je le mette comme ça , je le sait mais je le met souvent sous la forme "c'été" , je ne sait pas pourquoi , c'est comme ça et je ne le change que très très rarement Sinon elle t'a plus ma "vengeance" ? Ptdrrrrrr et en plus il s'auto corrige lui même ensuite .Je n'été pas sur pour le "ai" je pensais même que c'été "aie" pendant un moment .Bha au final pas grave tout le monde aura pris un cours de Français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Meme pas....tu t'es trompé en me corrigeant....regardes mieux....J'ai de nouveau corrigé pour toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 J'ai vu j'ai édité entre temps (c'est des malades) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @LASCKO a écrit:Bon et bien voilà un peu de news.Pour la date d' ovulation, ce serai le 14/03/2010.Jez viens de voir que j' avais noté la date sur le cahier de suivi...Et elle est bien pleine.Car même si pas conseillé de bouger une femelle pouvant être pleine, je m' inquieté à son sujet vu que ça fait maintenant 7 mois qu'elle n' a pas mangé!!!!!!!je suis donc passé voir mon véto pour lui faire une écographie.Et elle est bien pleine, on voit bien tous les oeufs, environs 18.A voir maintenant si ils sont bien fécondé, car mon mâle sunglow et encore bien jeune (il vient d' avoir 2 ans).A suivre!!!!!SalutSi ta date d'ovulation est le 14 Mars , alors la mise bas serait prévue approximativement vers le 27 JUIN. Encore un petit mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Qu'elle tienne jusqu'au 30 Juin a ce moment la c'est la meilleure fête de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Moi elle les a fait hier!!!!!!Un post sera créé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 25 mai 2010 félicitation espacebifide!et vivement de voir la suite lascko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @espacebifide a écrit:Moi elle les a fait hier!!!!!!Un post sera créé!!!Sérieux ? waow cool , félicitation Guillaume , vivement les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 25 mai 2010 @mesrine02 a écrit:@espacebifide a écrit:Moi elle les a fait hier!!!!!!Un post sera créé!!!Sérieux ? waow cool , félicitation Guillaume , vivement les tofs elle sont déjà la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui je viens de voir , le fait de faire les post de haut en bas fait que j'ai répondu sur celui ci avant de voir celui de Guillaume , donc passage plus bas aussi , super content pour lui , en espérant qu'il en sera de même ensuite pour Lasko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Salut alors voilà ma femelle ne bouge toujours pas du point chaud et refuse toujours de se nourrire, elle à perdu 1kg 400 depuis le début de l 'hibernation elle est donc passé de 12kg400 à 11kg. Elle vient de faire mardi 22 une belle mue. Sans doute mue dite de "près ponte".... Savez vous combien de temps je dois attendre pour la mise à bas après cette mue?????? Bonsoir et je vous tiens au courant pour la suite des evenents et croissant les doigts!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 23 juin 2010 il me semble quil n'y est pas spécialement de mue dite de préponte chez les bci si sa peu t'aider la mienne été censer mettre bas entre le 12 et le 14 juin bah ya tjr rien lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Zut j'aurai bien aimé avoir une indication sur la date des naissances!!!! Il faut que ça se passe avant la mi aout car après je par en vacanses et même si j'ai une personne de confiance qui passera tous les jours je préfaire être la si il aurait des soucis!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 23 juin 2010 qd tu as fait l'échographie ta pu voir le stade d'avancement des petits?leur taille par exempel en principe c'est marquer ds un coin de tel point a tel point tant de cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites