buck11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ok,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Alors voilà des nouvelles fraiches. Toujours pas de bébés... Le rack et fini et tourne à vide. Et pour ma femelle elle à eu des selles et l'urine hier!!! Et à bougé alors qu'elle ne bougé plus du point chaud... Peux être des signes d'un futur commencement du travail!!!!!!!! A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 bon et bien toujours rien pour moi!!!!alors j' en ai profité pour faire une petite serie de photo de ma femelle Bci dh sunglow le lien pour les photos /boa-f3/ma-femelle-bci-salmon-dh-sunglow-de-2008-t5623.htm#51481J'aurai plutot faire une serie de photos sur les bébés, mais bon, peux etre ce weekend!!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bon, et bien toujours rien... Alors m'inquitant pour sa santé j'ai pris contact avec la personne qui m'a fait ma formation pratique et théorique pour le cdc. Et bien donc rien d'incitant et d'après lui et les dates de repro et ovulation entre de suite et mi septembre !!!! Donc il faut encore attendre.... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 25 août 2010 Alors je viens d'avoir de news de mes animaux !!!! La personne qui s'occupe de mes bébés pendant mes vacances me téléphone et me dit. Tu as eu 11 bébés!!!!!!!!!!!! J'ai le poils qui se dressent, la chair de poule, alors que dans le midi, au grau du roi il fait 30 degrés à l'ombre!!!!!! Et déjà dans ma tête je pense à pleins de truc, bon 11 sur les 18 de prévu par l' échographie, pas énorme mais pas mal quand même!!! Le ratio, combien de salmon dh sunglow et combien d'hetero albinos?????? Et les 7 bébés qui ne sont pas sorti des morts nées? Des ovules non féconder???? Et alors je n'ai pas le temps de poser toutes mes questions que j'entends au téléphone la réponse. ... Oui 11 petits bébés!!!!!!!!!! tous roses!!!!!! Et oui mon père (c'est lui avec ma belle sœur qui gère mes animaux pendant mon congé ) m'annonce que je viens d'avoir une naissance de 11 bébés souris!!!!! Snif!!!!! J'ai les boules !!!! Car avec 18 reproducteurs en souris à la maison, rien de spécial d'avoir des bébés.. Je me réconforte en me disant que comme ça je vais pouvoir profiter en direct de la naissance!!!! Et avoir la joie de nettoyer le terra!!!!! Alors, je reste avec mon cauchemard. Retrouver mon bac avec 18 ovules non fécondés..... Je voudrai bien, même juste, un seul petit bébé pour être sur que mon mâle sunglow et près car, j'ai deux gros projets pour lui pour l'année prochaine!!!! Voir 3 si il a envie de se la donner avec plusieurs femelles!!!! Enfin tout ça pour vous dire qu'il faut encore que je pasciente !!!!!!! Mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile à faire à l'ombre d'un palmier ^^. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 @LASCKO a écrit: j'ai deux gros projets pour lui pour l'année prochaine!!!! Voir 3 si il a envie de se la donner avec plusieurs femelles!!!!C'est bien d'être optimiste , mais là c'est peut-être déraisonnable avec un seul mâle et jeune de surcroit !Allez , m......... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 25 août 2010 Mais je n'ai jamais dis que j'étais quelqu'un de raisonnable!!!!!!!! Et je ne le suis pas!!!!! LOL Pour l'année prochaine, je veux laisser ma femelle pleine se reposer. puis j'ai un premier projet qui me tient beaucoup à coeur!!!!! Puis un autre projets, si le mâle veux bien partager sa semence..... Et j'ai une quatrième femelle de prête mais bon vu que je n'ai que un mâle 3 femelles à féconder ça va sans doute faire un peu trop pour mon petit sunglow!!!!!!! De toute façon je vais privilégier mes deux premiers projets!!!!! Et voir ensuite..... Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 août 2010 Déjà un accouplement serait une belle réussite ! N'aies pas les yeux plus gros que le ventre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 25 août 2010 Chrisdereims a écrit:Déjà un accouplement serait une belle réussite ! N'aies pas les yeux plus gros que le ventre lolil ne s'agit pas de son ventre en l'occurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui c'est vrai!!!!!! Pour l'instant mon seul but est d'avoir un bébé fiable sur la portée juste un!!!! Mais bon si il peuven tous être en bonne santé!!! Bien sur ^^ puis pour la suite on verra, c 'est loin l'année prochaine!!!!! Mais j'ai deja quelques projets d'achats qui se précises !!!!!!! Salut et bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 août 2010 Réussir est le plus grand mal que je te souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 25 août 2010 Surtout que ce serai ma premier repro. Depuis 12 que je fais du reptile c'est la premier fois que je tente une repro!!! Alors une réussite des la première fois????? Mais pour moi avoir des bébés sera une vrai réussite !!!! Bon j'ai bien réussi à faire reproduire mes poissons d'eau de mer dans mon bac récifales alors pourquoi pas des serpents... Mais bon il y a des choses que l'on ne gère pas!!!! Je connais un éleveur pro qui a des bacs irréprochable et de super serpents et qui a du mal a faire reproduire ces boas!!!! Alors que j'ai vu un type qui a deux boa trop jeune dans le même bac pas de cyclage, maintient des bêtes douteux!!!!! Et pourtant il a eu des bébés!!!!!!!! Enfin j'ai hâte d'avoir le résultat pour voir si ça va être positif ou non!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 25 août 2010 Quelqu'un m'a dit un jour (et il va se reconnaitre) : "la patience est une des plus grandes qualités d'un BON éleveur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 25 août 2010 @LASCKO a écrit: Je connais un éleveur pro qui a des bacs irréprochable et de super serpents et qui a du mal a faire reproduire ces boas!!!! Alors que j'ai vu un type qui a deux boa trop jeune dans le même bac pas de cyclage, maintient des bêtes douteux!!!!! Et pourtant il a eu des bébés!!!!!!!! La reproduction des BCI ( et je ne parle même pas des BCC ) n'est pas une chose facile ! Un éleveur et pas un petit ( Rich Ihle ) considère qu'un pourcentage de 30% de réussite est un excellent résultat ............ Certains paramètres , facteurs déclenchants du processus de reproduction sont mal connus et variables selon les localitées . Ce qui marche avec un couple ne fonctionne pas avec un autre .Une reproduction de deux boas laissés dans un terra n'est due qu'à un hasard de circonstances que le propriétaire lui même ignore , ce n'est pas de l'élevage , c'est de la multiplication d'animaux .Prendre un mâle X et l'accoupler avec une femelle Y , est une autre paire de manches et beaucoup s'y sont cassés les dents ...........Seule une parfaite connaissance due à une observation rigoureuse des animaux et de leur comportement peut parfois aider l'éleveur dans sa tâche .......Élever c'est améliorer , pas faire du nombre ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut je suis content pour toi je voulais savoir si tu as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ils sont la!!!!!!!!!! Ils sont sorti il y a même pas une heure .... Mais le soucis... Je suis à 1000km de mes terras!!!! Snif!!! Et ma femme ne veux pas écourter les vacances... ^^ je n'est pas encore beaucoup d'info vu que ma belle sœur et seulement en train de gérer tout ça et va sortir la femelle pour s'occuper des bébés. Donc pour l'instant de ce qu'elle a pu voir 5 de vivantes, des morts nés et un peu d'ovule non fécondes !!!! Mais elle ne peut pas tous voir avec ma femelle dans le bac. Voilà les nouvelles fraiche... Pour les photos il va falloir attendre mon retour de vacances; soit lundi soir donc photos dans la journée de mardi . Je vous écrie de nouveau des que j'ai des nouvelles. Pour vous dire le nombre de bébés et ma proportion salmon dh, hetero albinos. Voilà, moi je suis super heureux, je c'est maintenant que mon mâle sunglow et un reproducteur et que je vais pouvoir passer à mes deux projets qui me tiennent à cœur l'année prochaine. Mais je suis un peu dégouté de louper ma premier repro en ne pouvant pas voir ça de mes yeux!!!!!! Salut à bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 août 2010 ok désoler ben laisse ta femme la haut lol ben passe de bonne vac et encore félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Entièrement d'accord avec toi sur tout les points Philip. Et pas de photos avant mardi prochain, car je suis encore en vacances et je rentre que lundi!!!! Et ma femme et mes filles trouvent qu'une naissance de serpent n'est pas une excuse assez valable pour écourter les vacances!!! ^^. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 26 août 2010 justement si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je suis d'accord!!!!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Alors voilà les dernières nouvelles!!! Il y a 4 ovules non fécondés, et 5 bébés morts nés! Sur ces 5 bébés morts nés deux étaient avec de grosses malformations, et la nature à donc fait la meilleur chose à faire, puis il y a un bébé vivant mais plus petit que les autres donc à voir ce que ça va donner dans le temps et 25 autres bébés vivants!!!!! Donc un total de 26 bébés bci pour la première portée de ma femelle que je félicite !!!!!! Je n'ai pas encore d'idée de la proportion entre les salmon dh sunglow et les hetero albinos!!! Et pour les sexer il va falloir attendre que je rentre comme pour les photos... Pour la proportion il va falloir attendre que ma belle sœur revienne de son boulot car la pauvre avec tout le boulot qu'elle a eu elle est déjà arrivée bien en retard. Voilà pour les dernières nouvelles vous en s'avez autant que moi!!!!!!! Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ouf , cela a été lonnnnnnnnnnng !Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 @LASCKO a écrit:Et elle est bien pleine, on voit bien tous les oeufs, environs 18.Par contre , là il y a un souci , ton véto a besoin de lunettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut Philip et merci, oui je vais aller lui en acheter!!!! Mes ma belle sœur ma dit qu'il y avait des jumeaux dans presque toutes les poches... Donc 2 bébés par ovules!!!! Alors beaucoup de jumeaux ou une erreur de lecture pendant l' échographie ???? Enfin c'est une super nouvelle pour moi surtout que ma belle sœur à commencé par me dire les ovules non fécondés, puis les morts nées je me suis donc dit, bon si j'ai 8 bébés vivants ce sera bien!!!! Alors quand elle m'a dit 26!!!!!! J'ai du la faire répéter au moins 4 fois pour être sur!!!!! J'ai hâte de les voir... Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Va falloir bien choisir son prochain mâle .........4 ovules + 5 morts nés + 26 vivants = 35 .....Donc à sa prochaine repro 40 et plus peuvent être atteinds ....... Prépare les boîtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 26 août 2010 Oui ça fait beaucoup!!!! Mais j'ai 48 places de dispo dans le rack!!!! Alors les news!!!! Les petits sont au chaud dans le rack. La maman va très bien. Et donc 24 bébés en pleine forme et deux avec un trou d'un cm au niveau du cordon dont un de petite taille. Donc rien de sur pour ces deux la!!!!!!! Voilà pour le moment... Et rien pour le ratios de dh sunglow car pour ma belle sœur un bci c'est un bci!!!! Elle ne fait pas la différence, donc à voir pour mon retour!!! Certain commenceront leurs 1er mue... Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils111 0 Posté(e) le 26 août 2010 encore une fois felicitation, vivement que tu nous montre tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matteo 0 Posté(e) le 26 août 2010 Félicitations au nouveau papa Coup d'essai, coup de maître, c'est presque la même joie que de gagner au loto... sauf que tu as moins d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 26 août 2010 felicitation a toi il été temp lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 27 août 2010 Quand j'arrive chez moi je laisse ma femme ce débrouiller avec les bagages et les enfants et je cours admirer les bébés!!! Et faire chauffer l'appareil photo!!! Ma belle sœur me dit qu'il font le diamètre d'un pouce!!!! Ça me semble gros, met en même temps elle n'a pas les mêmes mains que moi!!!! J'ai eu le droit de voir deux photos des bébés ce matin que ma belle sœur à fait hier, mais vu que son appareil photo et Hs et que son téléphone et vieux comme le monde les photos sont hyper flou et je ne vois rien dessus!!!!! Donc je vais attendre lundi .... Et je dois encore attendre.... Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 27 août 2010 ça sent les radars sur la route du retour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 27 août 2010 Oui mais bon vu que avec les pauses j'en ai pour 11 heures de route, je ne suis plus à 20 mn près je vais plutôt rouler tranquille, je prefaire m'acheter un nouveau serpent plutôt que de donner mon argent à l'état. Et en parlant de ça je vais aller chercher ma femelle regius pastel la semaine prochaine!!!!!! Un de plus avec le nombre de bébés à la maison ça ne va pas changer grand chose!!!!! Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 27 août 2010 Félicitations Lasko !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 27 août 2010 Bon alors voilà les news. La premier nuit c'est bien passée pour les bébés même pour les deux qui avait une ouverture au niveau du cordon!!!! Donc toujours 26 bébés de vivant. J'ai eu le droit de recevoir sur mon téléphone 5 nouvelles photos!!!! Mais toujours super flou! Met bon c'est mieux que rien... Je pense qu'il s'agit de salmon sur les photos!!!! Mais même pas sur vu la qualité de l'image... Enfin comme ça j'aurais la surprise en rentrant. Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 28 août 2010 Alors voilà les news du jour!!!!!!! Après l'appel quotidien de ma belle sœur pour avoir des nouvelles du frond. Pour elle (qui je le rappelle et plus dans le monde du lézard, donc ne fait pas la différence entre un classique et un salmon, donc info à confirmer!!!!! ) il y aurai 10 salmon dh sunglow, et donc 16 classique 100% hetero albinos... J'ai Hâte de les voir et de pouvoir comfirmer ça!!!!!! Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 29 août 2010 Félicitations pour ces naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Félicitation, alors la gestation à durée combien de temps en tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 Pas évident de répondre car j'ai mis le mâle à la femelle plusieurs fois de janvier à mars!!! Et je n'avais pas constaté d'accouplement !!!! Je ne peux donc pas en dire plus!!! De 5 à 8 mois apres l'accouplement selon les dates de repro!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 Bon et bien dernier journée de vacances!!!!Ce matin petit visite de jejein au camping!!! Super sympa!!! Il a pu voir les premières photos flous des bébés.... Puis un peux de plage et piscine cet après midi pour prendre des forcespour refaire les valises, puis demain matin j'attaque les 10 heures de route... Qui seront très largement récompensé par ma présentation aux bébés!!!!! Vivement demain soir...Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 Doublon!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 J'oubliais de vous donner les dernières nouvelles des bébés!!!! Les dernières nouvelles de ma belle sœur vu que je vais reprendre les commandes!!!!! Alors la maman a fait son premier repas, elle a commancé doucement avec un petit rat adulte de 250g. Pour les bébés ils vont très bien, seul celui qui et plus petit que les autres bouge moins. Je verrez ce qu'il donne sur place, mais je ne donne pas très cher de ça peau. Pour le deuxième qui avait une ouverture ou niveau du cordon, comme pour le plus petit. Pas de soucis il est en pleine forme...Donc 25 bébés qui sont au top et un à surveiller de prêt... J'ai super hâte de voir ça, de comfirmer le ratio de salmon dh sunglow et surtout de voir la "qualité" des bébés. Voir si ma sélection des parents était bonne!!!!! Plus de nouvelles mardi!!!!!!!Avec surtout des photos!!!!!!!!!Salut et merci à tous pour vos messages!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 29 août 2010 et beh c'est parfait tout sajuste une petite remarque un dh sunglow est toujour salmon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 août 2010 @JULIO31 a écrit:et beh c'est parfait tout sajuste une petite remarque un dh sunglow est toujour salmon Exact et pour être plus précis , c'est un " hypomélanistique hétéro albinos " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 Oui c 'est sur. Vu qu'un dh sunglow et tout simplement un salmon hetero albinos. On pourrai même rajouter qu'un salmon est en faite un hypo!!!! Il s'agit s'une faute de language!!!!Mais parcontre j'ai dis quoi pour dire ça!!! Je ne vois plus!!!! Et je raconte tellement ma vie, ou plutôt celle de mes serpents!!! Mais si je raconte ça à ma femme ou à mes filles, ils en ont rien à faire!!! LOLSalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 29 août 2010 Je me suis fait doubler par philip!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bon; et bien je suis sur la route encore un peu moins de 700 km et je vais enfin voir les bébés!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 30 août 2010 a enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASCKO 0 Posté(e) le 30 août 2010 Bon et bien toujours sur la route, encore 132km!!!!!Ce soir Mc do pour gagner du temps et pouvoir coucher vite les enfants!!!!!Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Y en a qui vont etre très heureux dans quelque heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trance-Boa 0 Posté(e) le 30 août 2010 Il nous aura fait patienter jusqu'au bout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites