Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polux11

Quel type de chauffage ?

Messages recommandés

Bonjours tous le monde,
j'aurais une petite question demain je vais acheter un terra intermédiaire pour mon bcc (120X50X60) il sera en verre avec portes coulissantes et aéaration en alu perforé et en faite je voulais savoir quel type de chauffage et quelle puissance il faut utiliser pour obtenir les températures voulues soit :
Jour/Nuit
point chaud 32/25
point froid 26/22

Et est-ce qu'un éclairage peut être une bonne idée?
Car jusqu'à maintenant je me servait de la lumière du jour et sa a l'aire de marcher.

Merci à tous....

Evite d'acheter ton terra en verre...Tu économiseras de l'argent. Mais si tu insistes : Tapis chauffant de 42 watts (environ 90 x 28). L'éclairage, totalement inutile. Ensuite, cache par un poster ou autre, la face arriere et les cotés......

Mais sinon, un terra en mélaminé blanc te reviendra moins cher et sera nettement plus pratique a chauffer.

Voili voilou, c'est mon avis perso, attends les copains

Bah en faite je le paie pas trop chère c'est un collègue de travail terrariophile qui ma donné l'adresse et je trouve que sa va pour un 120x50x60: 200 chf se qui fait 140 euro

Avec un 42 w 90x28 je vais arriver à mes temp. ?

Et pour l'installer tu sur-élève le terra et tu le glisse dessous?

de plus un terra en verre,tu auras une grosse déperdition de chaleur...

Merci pour les précieuse info je précise que se terra serait provisoire car je suis en construction du définitif en mélaminé blanc.

Donc je pense que je ferai le point au magasin demain car je ne l'ai pas encore vu ce terra.

Sinon je pensais à un HP Terra mais la c'est plus chère par contre de très bonne qualité d'après ce que j'ai vu, seul problème il ne livre pas en suisse et le distributeur le plus proche de chez moi est quand même a 200km

Bref je me trouve dans un petit dilem ....

Oui je suis tout a fais d'accord avec toi d'ailleur j'ai déjà dépensé pas mal de temps et d'argent pour la petite peste.
Mais en ce moment je ne peux pas trop me permettre un voyage de 200 km et un terra intermédiaire a 245 euro...
mais quand j'aurais assez économisé j'aimerais vraiment du HP Terra.....sa doit vraiment être le top.....

Et le polystyrène extrudé ou compensé, vous y pensez pas?
C'est nickel pour faire le coffrage d'un terra en verre et ça revient à pas cher du tout Smile

hello tous le monde alors voilà je suis allé au magasin se matin et j'ai vus que les terra étaient de bonne qualité ,solide, esthétique alors je l'ai prit et j'ai également acheter un tapis chauffant de 40 w j'ai aussi trouver un tapis isolant qui est utiliser en aquario je crois, je l'ai placé sous le tapis chauffant. Maintenant je vais bien nettoyer le terra et commencer a faire des testes pour la température et l'hygro et si j'ai une trop grande déperdition je l'isolerai sa ne me pose pas de problèmes de faire un coffrage en poly extrudé ou autre matières isolantes du style.

Bref je redonnerai des nouvelle de mon installe.

Merci à vous pour vos réponses

Pas de soucis. N'hésites pas a nous mettre des photos.

PS : un petit effort sur l'orthographe pour une meilleure lecture s'il te plait. Merci

Aujourd'hui j'ai bien nettoyé et désinfecté le terra et j'ai déjà testé le tapis chauffant avec le terra vide et sans thermostat et la mes températures sont pas mal j'arrive à 33-34 au point chaud et autour de 25 au point froid.

Alors plutôt satisfait je me suis dis qu'il valait mieux testé avec le substrat ( écorce de pin ) et le décore pour voir si j'avais déjà assez de puissance.
Et la à ma grande surprise mon substrat isole un peux trop car maintenant je suis à 29-30 au point chaud et seulement 23 au point froid.

Bon pour le point chaud je pense que sa va ce n'est pas catastrophique, mais pour le point froid je ne suis pas un peux trop frais d'après vous ?

Ne t'inquiète pas le thermostat arrive bientôt, et il était prévu,
je connais le B.A.BA j'ai déjà passé beaucoup de temps à chercher des infos sur l'espèce et sur la terrario en générale, mais c'est claire que je n'ai pas encore beaucoup de pratique alors des fois je panique un peu parce que je cherche vraiment à maintenir mon boa dans les règles.

En tout cas merci de me soutenir et de me refiler des tuyaux ...

Je vais essayer de poster quelques photos de mon installation.

Voilà quelques petites photos:

Il faut encore que je me trouve un fond de terra (je pense mettre un poster derrière la vitre du fond).
Après je vais rajouter un point d'eau et 2 cachette
et quand tout sera prêt et que mon installation aura fonctionné quelques jours en gardant les bons gradients thermiques je pourrai y faire entrer mon bcc.

Si vous voyez quelque chose qui ne va pas surtout prévenez moi que je puisse corriger mes erreurs.

Ton terra m'a l'air correct...Par contre isole le au maximum...tu risques d'avoir une grosse déperdition de chaleur. (polystyrene, polystyrene exstrudé, mousse expansive.. Voici différents isolants qui seront parfaits pour ton terra. Bonne continuation

D'accord je vais regarder pour isoler tout sa ....

Merci pour les conseils bon dimanche...

• Créer...