Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiakovsky1

ma murinus NC 2009

Messages recommandés

Oui tu as entièrement raison,
c'est juste que ce sont de très jolies monstres,biensure que sa donne envie mais je m'en tiendrais au boas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle la mémére Smile

Elle mange du lapin à présent ou elle fait encore sa difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne au lapin oui ! mais les petits mâles sont très difficile comme elle lors ce qu'elle était plus jeune ! ils reste sur la volail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa une mémère murinus habituée, que du bonheur..
Pour les mâles, encore une dizaine, "pour faire vrai" ^^...

Pour la volaille, ce qui est cool, c'est le ramassage des fèces, et les odeurs Smile

As-tu essayé (je n'ai pas relu les 14 pg) de retirer le bac d'eau qq jours, et de présenter un rat trempé? Ca peut marcher..

Bonne suite,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de plus en plus belle ( les petits mâles sont sympa ) ce sera un réel plaisir de suivre l évolution de ces 3 là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!!! petit question :quand commence tu la muscu?(lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiii !oui je doit bien avouer que je suis pas bien énorme !
mais ... d'un autre coté, en cas d'accident , même si je faite 10 ou 20 kg de muscle en plus cela ferai t'il la différence contre près de 3 tonnes de pression au CM² ? je doute alors je ne prendrai pas d'abonnement a la salle de sport pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur j etait d humeur taquine.
Tu a un trio magnifique, c est une espece que j aime beaucoup.
Malheureusement je ne peux pas par manque de place.
j ai deja pas mal de taf avec mon couple de retic!
je les avais vu au snake day, j avais faillis craquer,mais la raison la emporté sur l envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne son pas passer sur la table ils étaient réserver depuis plusieurs mois . c’était les plus gros et beau mâles .
reste a voir ce qu'ils deviendront mais je sais déjà qu'un sera plus gros et beau que l'autre en thermes de contraste de couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Faudrait que je poste quelques nouvelles photos !
la femelle mange bien a nouveau mais l'un des 2 petit mâle ne veux toujours pas bien manger régulièrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir garder ses distance tout de même !
comme il est dit précédemment dans le poste , ce n'est pas à la porter de tout le monde .
ce sont des bêtes pour amateurs confirmés et non pas des novices .
pas mal de personnes ce targe d'en avoir maintenu ( des eunectes ) mais peut des ces personnes les ont gardés .pour plein de raison et la principale c'est le cout de la maintenance et la valeur des éventuel porté qui sont pas évidant à place chez des personnes averti . l'infrastructure d'accueil doit être adapter aussi ce qui n'est pas souvent le cas .
bref c'est une sujet abordé mainte et mainte fois ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le plus gros des 2 mâle
l'autre ne mange pas bien régulièrement et prend du retard sur sont frère . pas de photo de lui car en mue là !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelque tof juste avant nettoyage









tout va bien sa mange mais sa pousse pas vite je trouve je m’impatiente! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'au fil du temps finalement, elle ne pousse pas très vite. Est-ce que ça a une croissance générale beaucoup plus lente que les bivittatus etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je ne sais pas !
le seul à avoir une bête de ce type déjà adulte et l'avoir fait pousser depuis pas mal de temps c'est Alain H sur LMDR .
il me dit que sa femelle grossi d'un rien et qu'il la sous nourri presque pour ne pas qu'elle devienne un monstre (elle ne mangerai que quelque rat par repas) .
moi je lui cale du lapin de 2 à 2.5 kg ce qui est déjà plutôt une grosse proies tout les 3 semaines environ et elle grandi peut alors où est le binsssssse .
en comparaison mon molure à eu une croissance flache !
serais ce du au fait que c'est un boa et qu'il pousse moins vite qu'un python ?? je sais pas .

sulawesi à lui aussi une femelle murinus et elle n'est qu'un peut plus grande et grosse que la mienne donc ... pour des bêtes de la même année il me semble .

honnêtement je ne sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que même si, comme généralité, on admet que les boas sont plus placides voire taciturnes que les pythons, je me serais aussi attendu à une croissance plus rapide.
Sans comparaison valable, il est clair que sur les trois premières années, les pythons tapis croissent plus vite que A. dumerili. Pour l'exemple. Mais la courbe s'inverse alors.
Quel âge a ta femelle à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir trouver un peut tard malheureusement pour moi le pourquoi de cette faible croissance !
j'ai utiliser des proies qui avais un trop faible apport nutritif !
je suis passer depuis peut à des lapins que j’achète vivant et que je tue avant de lui donner et je vais bien voire la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' utilisé dans lapins produit pour leur peau et non pour la chaire !
et c'est pas du tout le même apport nutritif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...